| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2017 à 08:06 | Mave | Double triage | Bonjour à vous 3, vos 3 solutions marchent, j'ai un petit faible pour le TCD car j'aime bien les TCD ^^ et surtout que j'ai essayer de traficoter mon TCD pendant un moment sans trouver la solution donc c'est plaisant de voir quelqu'un qui peut la trouver! Et puis je suis pas trop encore calé en macr... |
| 29/05/2017 à 16:22 | Mave | Double triage | Bonjour, voici le fichier que j'ai a traiter: Je vous expose mon problème: j'ai des commandes numérotées (n°1, n°2, n°3 etc), et a chaque commande je peux avoir plusieurs lignes de produit (comme par exemple pour la commande n°2 pour laquelle j'ai 3 lignes, ou la commande n°7 pour laquelle j'ai 2 li... |
| 22/05/2017 à 08:31 | Mave | Menu déroulant - cascade | Un grand merci, j'ai pas tout saisie car j'ai rapidement lu en diagonal le fonctionnement mais je l'ai surtout testé, sa marche bien je vous remercie beaucoup Je reviendrai vers vous si j'ai des questions Je valide le sujet! ENCORE MERCI!!... |
| 19/05/2017 à 08:08 | Mave | Menu déroulant - cascade | Bonjour, l'emplacement des menus déroulants vous pouvez les mettre où bon vous semble Oui en effet c'est comme vous le dites: choix 1: colonne 1; choix 2: dépend du choix 1; choix 3: dépend du choix 2; choix 4: dépend du choix 3; choix 5: en effet il n'y a qu'une seule valeur qui dépendra des choix... |
| 18/05/2017 à 16:21 | Mave | Menu déroulant - cascade | Voilà finalement ce sera 5 colonnes je me suis trop pris la tête à écrire et copier la même chose je ferai le reste après! Merci... |
| 18/05/2017 à 13:05 | Mave | Menu déroulant - cascade | Bonjour, j'ai même pas fini les 6 premières colonnes de ma base de données, donc je les fini et je te donne ça Les autres colonnes je le ferai mais que beaucoup plus tard, j'aimerai déjà voir ce que ça donne avec mes 6 première colonnes Je t'envoi ça dès que j'ai fini... |
| 18/05/2017 à 08:31 | Mave | Menu déroulant - cascade | Plop, pas de solutions... |
| 17/05/2017 à 14:14 | Mave | Menu déroulant - cascade | Bonjour, ma demande est encore plus simple que ça: je ne veux pas que vous me fassiez le travail, je veux que vous me montriez comment le faire, car j'ai 10 à 15 colonnes différentes avec beaucoup de données dans chacune. Là l'exemple que je vous ai donné est avec très peu de données, je veux juste... |
| 17/05/2017 à 13:49 | Mave | Menu déroulant - cascade | Mon problème est simple à expliquer mais je ne trouve pas de solution pour le résoudre: J'ai plusieurs menus déroulants les uns à côté des autres. Je souhaiterai que lorsque je sélectionne une valeur dans le premier (à gauche), le menu suivant (celui juste à sa droite donc) me propose que certaine v... |
| 09/05/2017 à 15:26 | Mave | Extraire les % plus grosse | Un grand merci en tout cas Je m'affère à la tâche pour comprendre tout ça... |
| 09/05/2017 à 15:01 | Mave | Extraire les % plus grosse | Je viens de comprendre un truc qui m'arrange: tu n'as pas fait de macro!! Oura!! J'étais en train de revoir toutes mes bases de VBA... Merci je valide le sujet... |
| 09/05/2017 à 14:36 | Mave | Extraire les % plus grosse | Wow merci c'est exactement ce que je veux. Petit soucis autre que celui là: comment j'accède à la structure de ta macro pour voir? ^^ J'ai fais des maccro il y a quelques années et je n'ai plus la moindre idée de comment accéder à la fenêtre pour éditer des macro ^^' En fait le problème est que je s... |
| 09/05/2017 à 12:54 | Mave | Extraire les % plus grosse | Oups pardon la pièce jointe n'était pas partie.... je suis une buse... |
| 09/05/2017 à 12:05 | Mave | Extraire les % plus grosse | Oups pardon j'avais pas compris ^^ je te fais ça de suite ^^ Voilà j'espère que c'est mieux, encore mes excuses et je vous remercie beaucoup de m'aider... |
| 09/05/2017 à 11:48 | Mave | Extraire les % plus grosse | Re, Voilà j'ai mis un maquette, ce sera plus simple en effet. Donc vous avez bien compris: en gros je veux, par exemple, les 26% des concombres les plus gros et que ça me les affiche en couleur ou que ça me les mette dans un tableau, enfin que ça me les fasse ressortir quoi... |
| 09/05/2017 à 11:26 | Mave | Extraire les % plus grosse | 30% était un chiffre aléatoire, j'aurai pu prendre 5% ou 18%, cela n'importe pas. Ensuite considéré que j'ai au moins 50 noms différent et au moins 3000 lignes à mon tableau. Comment je peux faire ressortir les 5 ou 18 ou 30% de mes plus grandes valeurs pour un nom donné (A était un exemple, mais pa... |
| 09/05/2017 à 11:03 | Mave | Extraire les % plus grosse | Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai un 2 colonnes, dans la première des noms, dans la deuxième des chiffres. Exemple: Colonne A // Colonne B A // 18 B // 56 A // 36 C // 48 B // 59 D // 56 J'aimerai par exemple me focaliser sur les noms "A" et en faire ressortir (par exemple en colorant les l... |
| 05/05/2017 à 10:19 | Mave | Comptez le 29 février | HHOOOOOOOOOOO le fils de p*te de TCD, il a fait la moyenne des dates et me l'a affiché en bas et c'est pour ça que j'avais 1 de trop vu que j'ai pris toute la colonne.... Encore merci Je clos... |
| 05/05/2017 à 10:04 | Mave | Comptez le 29 février | Ca marche en effet Seul problème c'est qu'entre temps je me suis rendu compte qu'il y avait une autre erreur: en janvier ma formule me compte 2 commandes de plus que ce que j'ai, en gros cela me donne un résultat de 64 commandes alors que je n'en ai que 62, j'ai découpé plus précisément pour voir d'... |
| 05/05/2017 à 09:35 | Mave | Comptez le 29 février | Bonjour, mon exemple est assez simple, mon problème un peu plus compliquer, je vous l'expose: J'ai 2 colonnes: la première (A) contient des numéros de livraison (1, 2, 3, 4 etc), la deuxième (B) contient les dates de ces livraisons (02/01/2028, 05/02/2028 etc). Je veux compter le nombre de livraison... |
| 04/05/2017 à 14:11 | Mave | Suppression doublon + ligne | Salut, c'est à la foie rageant d'avoir cherché pendant des heures comment faire, et j'ai trifouillé un TCD en plus sans y arriver, et te voir arriver là et me pondre la solution en 2 secondes! Merci beaucoup... |
| 04/05/2017 à 13:51 | Mave | Suppression doublon + ligne | Bonjour, mon problème est assez trivial mais impossible d'y trouver une solution. Je vous explique avec un exemple: J'ai un tableau de 3 colonnes et 20 lignes, dans la colonne A j'ai un numéro de commande, dans la B des achats, dans la C le montant de la commande, donc par exemple cela donne: Comman... |
| 04/05/2017 à 13:24 | Mave | Suppression doublon + ligne | Bonjour, mon problème est assez trivial mais impossible d'y trouver une solution. Je vous explique avec un exemple: J'ai un tableau de 3 colonnes et 20 lignes, dans la colonne A j'ai un numéro de commande, dans la B des achats, dans la C le montant de la commande, donc par exemple cela donne: Comman... |