Comptez le 29 février

Bonjour, mon exemple est assez simple, mon problème un peu plus compliquer, je vous l'expose:

J'ai 2 colonnes: la première (A) contient des numéros de livraison (1, 2, 3, 4 etc), la deuxième (B) contient les dates de ces livraisons (02/01/2028, 05/02/2028 etc). Je veux compter le nombre de livraisons se faisant chaque mois, donc par exemple pour le mois de janvier j'ai fait:

=NB.SI.ENS(B:B;">=01/01/2028";B:B;"<=31/01/2028")

Et avec cette formule j'obtiens le bon nombre de commandes pour janvier 2028, sauf que pour février, j'écris:

=NB.SI.ENS(B:B;">=01/02/2028";B:B;"<=29/02/2028")

Mais le calcul ne me prend pas en compte les commandes du 29 février, je peux le vérifier en compte moi même les commandes ou simplement en remplaçant le 29 par un 28 et j'obtiens le même résultat, donc cela ne me compte pas les livraisons du 29...

Je vous remercie de m'aider

Bonne journée.

Bonjour,

Et si tu mettais < 01/03/2028 au lieu de <=29/02/2028

Ça marche en effet

Seul problème c'est qu'entre temps je me suis rendu compte qu'il y avait une autre erreur: en janvier ma formule me compte 2 commandes de plus que ce que j'ai, en gros cela me donne un résultat de 64 commandes alors que je n'en ai que 62, j'ai découpé plus précisément pour voir d'où cela pouvais provenir, et il s'avère que pour le 12 janvier je n'ai que 2 commandes en vrai, mais que ma formule me compte 3 commandes... C'est juste incroyable... Et c'est la même chose pour le 21 janvier, j'ai 5 commandes mais ma formule m'en compte 6... Du coup j'arrive à 64 commandes pour le mois de janvier au lieu de 62, et c'est le 12 et le 21 janvier qui me font bauger mon résultat.

Je suis en train de vérifier les mois suivant.

Autant pour moi j'ai trouvé le problème, je fini de vérifier pour valider le sujet

Re,

Place un p'tit classeur modèle

HHOOOOOOOOOOO le fils de p*te de TCD, il a fait la moyenne des dates et me l'a affiché en bas et c'est pour ça que j'avais 1 de trop vu que j'ai pris toute la colonne....

Encore merci

Je clos

Rechercher des sujets similaires à "comptez fevrier"