| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2017 à 15:33 | albanos | Format date | Merci Tulipe, je suis allé vérifié et tout était conforme mais je garde l'info de côté pour une prochaine fois ! MFerrand, merci de ta réponse ça marche très bien comme ça et je prends note du complément d'info pour adapter mon code. A bientôt j'espère ... |
| 12/07/2017 à 11:52 | albanos | Format date | A l'aide d'un userform je rentre des données dans un tableau. Dans une TextBox, je rentre une date en format "JJ/MM/AAAA" mais elle se met en format "MM/JJ/AAAA". De plus la date est utilisée dans d'autres macro et se met là aussi au format américain. Voici la partie de mon code qui est liée à la da... |
| 12/05/2017 à 11:49 | albanos | Valeur liée à jour de la semaine | Merci de ton aide ça marche super ! J'ai fais trois demandes sur ce forum et j'ai une réponse plus que satisfaisante à chaque fois, l'entre-aide est super ici A bientôt j'espère ... |
| 12/05/2017 à 10:49 | albanos | Valeur liée à jour de la semaine | Question simple mais qui me fait tourner en rond : j'aimerais qu'en fonction du jour de la semaine, j'ai une valeur qui change. Tous les jours de la semaine ma valeur est de 480 mais pas le vendredi où elle est de 420. Pour info, j'ai déclaré ma date en tant que variable public dans le module 1. J'a... |
| 11/05/2017 à 14:13 | Vince-10 | Tableau | Est-ce que ce code fait l'affaire ... |
| 09/05/2017 à 10:12 | albanos | Calculer une somme selon une date | Ta solution fonctionne, merci beaucoup ! J'ai juste remplacé le mois par la date du jour car je veux que mon fichier me donne des résultats au jour le jour et non pas au mois. Merci de ton aide et à bientôt j'espère... |
| 09/05/2017 à 08:32 | albanos | Calculer une somme selon une date | Merci de ton aide mais je ne trouve pas là où tu as écrit ta formule et ça n'a pas l'air de marcher. J'avais moi aussi essayé une fonction somme.si.ens mais elle n'avait pas fonctionné... |
| 05/05/2017 à 14:54 | albanos | Calculer une somme selon une date | Je souhaiterais calculer un taux de rendement selon une date. Dans mon fichier, je remplis plusieurs fois via un userform une déclaration de production. Celle-ci comporte plusieurs références qui sont produites à la même date, et chacune de ces références à un temps de production associé. En déclara... |
| 05/05/2017 à 08:08 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | J'ai finalement réussi hier en passant ma variable en public et la faire reprendre dans mes codes par la suite. Ton code fonctionne mais ne répond pas exactement à ce que je voulais. Merci quand même, étant peu habitué à vba c'est cool d'avoir des gens qui viennent aider A bientôt sur un autre post... |
| 04/05/2017 à 14:01 | albanos | Avoir valeur de la ligne précédente dans userform | Le fichier en pj est loin d'être celui que j'utilise, avoir deux userform peut paraître bizarre mais c'est nécessaire. Placer la date en variable publique est possible mais je n'arrive pas à la remettre dans mon USF2 pour avoir .Cells(1, 1) = date J'aimerais de plus que cette date puisse évoluer. Si... |
| 04/05/2017 à 12:26 | Sluggy | Texte Userform dans feuille Excel | Ton fichier n'est apparemment pas disponible, ton problème est toujours d'actualité ? Si oui, j'ai un bout de réponse qui ne sera surement pas complet sans que je puisse aller voir ton fichier. Tu peux ajouter ce code dans ton userform pour cibler l'emplacement où les infos doivent aller et créer un... |
| 04/05/2017 à 11:37 | albanos | Avoir valeur de la ligne précédente dans userform | Je travaille sur un tableau dans lequel j'ai plusieurs USF à remplir. J'aimerais remplir le premier USF avec une date via une textbox, puis avoir un code dans mes autres USF qui me permette de la retrouver directement lorsque je créer une nouvelle ligne pour ne pas perdre de temps à la re-rentrer. A... |
| 03/05/2017 à 08:18 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | Tout d'abord merci de ton aide. J'aime bien l'idée mais elle ne me permets pas d'avoir la date que je souhaite. Je m'explique : si je mets que je veux une nouvelle date dans ma déclaration d'ouverture, je peux la changer ça marche impec. Par contre quand je mets que je veux garder la même date dans... |
| 02/05/2017 à 16:50 | StagiaiireVannes | Macro Mettre des colonnes les unes sous les autres | As-tu essayé de faire ta macro avec des références relatives ? Tu peux le faire en cliquant sur le bouton "utiliser des références relatives" dans ta barre d'outils à côté du gros bouton macro à gauche. Après tu as juste à enregistrer ta macro normalement en mettant tes colonnes les unes sous les au... |
| 02/05/2017 à 15:37 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | Aha pas de problème, je vais me montrer patient ! Oui c'est la date de la déclaration d'ouverture que je veux récupérer. Après le nombre de machines et d'équipes importent peu, j'ai envoyé un fichier simplifié justement parce que ça n'influe pas sur la date. Je n'ai peut-être pas été clair, je ne su... |
| 02/05/2017 à 13:54 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | Voilà un fichier simplifié, j'espère que ça sera plus clair pour toi... |
| 02/05/2017 à 11:01 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | Merci de ta réponse mais je voudrais carrément ne plus avoir de TextBox dans mon UserForm2 et mettre plutôt un code pour que la date soit automatiquement rentrée par Excel en s'appuyant sur celle du UserForm1. J'ai essayé quelque chose dans le même style que toi : .Cells(1, 1) = UserForm1.TextBox1.V... |
| 02/05/2017 à 10:11 | albanos | Lier deux UserForm dans tableau | J'ai un tableau excel nommé "base" que je remplis à l'aide de plusieurs UserForm. A chaque saisie je créer une nouvelle ligne dans mon tableau. Dans le premier UserForm, je rentre une date et un temps, dans le deuxième la même date, un autre temps et d'autres informations, etc... Bref, je dois oblig... |