Avoir valeur de la ligne précédente dans userform

Bonjour à tous !

Je travaille sur un tableau dans lequel j'ai plusieurs USF à remplir. J'aimerais remplir le premier USF avec une date via une textbox, puis avoir un code dans mes autres USF qui me permette de la retrouver directement lorsque je créer une nouvelle ligne pour ne pas perdre de temps à la re-rentrer. A chaque validation de USF se créer une ligne avec la date en cells(1, 1)

J'ai essayé avec offset mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé des trucs comme cells(1, 1) = UserForm1.TextBox1.Value mais c'est pas beaucoup mieux.

Je vous joins un fichier qui reflète le problème (on pourrait mettre les deux USF en un seul ici mais ça n'est pas possible dans mon fichier réel)

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu fais, ni l'utilité de deux Userfoms...

mais si tu veux une date disponible à tout moment, tu la places dans une variable publique !

Tu peux également la laisser dans une variable privée et l'affecter ou la récupérer au moyen de procédures Property...

Ce ne sont pas les moyens qui manquent !

Cordialement.

Bonjour MFerrand et merci de ta réponse.

Le fichier en pj est loin d'être celui que j'utilise, avoir deux userform peut paraître bizarre mais c'est nécessaire.

Placer la date en variable publique est possible mais je n'arrive pas à la remettre dans mon USF2 pour avoir .Cells(1, 1) = date

J'aimerais de plus que cette date puisse évoluer. Si je déclare une date aujourd'hui dans mon USF1, comment est-ce que je peux faire pour que la date que je vais déclarer demain prenne sa place ?

J'ai jeté un oeil sur les procédures Property mais je n'ai pas réussi à aboutir à ce que je voulais non plus, je pense que ça dépasse mon (très) petit niveau

Au temps pour moi ! ça fonctionne très bien, j'avais juste mal place ma variable public.

Merci pour cette aide précieuse et à bientôt

Si tu utilises la date du jour, Date la renvoie toujours ! Donc...

Aujourd'hui, demain... ? Ce que l'on discute au niveau du code ne vaut que pour la durée de la session. Ce que tu conserves c'est ce qui sera enregistré avec le fichier, le reste disparaît... Il me semblait que le problème au départ était de conserver l'utilisation d'une date durant un temps déterminé...

Apparemment, c'est toi qui la rentrait dans un Userform. Une variable peut être affectée à partir du Useform :

DateEnCours = CDate(TextBox1.Value)

Et ensuite chaque fois que tu as besoin de ladite date, tu appelles DateEnCours...

Et quand tu la changes, elle changera.

Rechercher des sujets similaires à "valeur ligne precedente userform"