| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2023 à 13:30 | massari59264 | VBA ajustement affichage feuille | Je relance mon sujet, après quelques recherche j'ai ce code mais il n' pas l'air de fonctionné : Merci pour ceux qui se pencheront sur ma problématique, Cordialement... |
| 30/07/2023 à 16:08 | massari59264 | VBA ajustement affichage feuille | Merci pour votre retour, et du temps passé, cependant je souhaite l'ajustement sur la feuille 2 qui contient les TCD et Segments, Cordialement... |
| 30/07/2023 à 12:35 | massari59264 | VBA ajustement affichage feuille | Je joins un fichier test où ma demande apparaît, il s'agit d'ajuster en VBA les barres excel. Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 29/07/2023 à 07:36 | massari59264 | Table date à transformer | Merci pour vos solutions, je considère donc le post résolu Cordialement... |
| 28/07/2023 à 21:30 | massari59264 | Table date à transformer | Merci à vous deux pour vos retours, je souhaite effectivement une solution via Power query, @BAROUTE78, c'est parfait il ne me manque que le cas de la dernière ligne, ou je souhaiterai l'année. Mais ça me convient déjà comme ceci, merci pour votre proposition, Bonne soirée à vous, Cordialement... |
| 28/07/2023 à 21:05 | massari59264 | Table date à transformer | J'ai une colonne en date texte mais je voudrais pouvoir la transformer avec Power Query comme sur le fichier joint, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 27/07/2023 à 19:01 | massari59264 | Power query calcul taux | Merci pour tout, c'est parfait, Bonne soirée à vous, Cordialement... |
| 27/07/2023 à 17:26 | massari59264 | Power query calcul taux | Merci pour votre retour, c'est presque cela, je rejoins votre fichier avec le cas ou il n'y a pas de ZZ en février, le cumul de févier est de 0 dans ce cas, Cependant il devrait faire apparaitre le cumul de Janvier + Février (qui est de 0) sur la ligne ZZ, Merci d'avance pour le temps passé à ce pos... |
| 27/07/2023 à 15:04 | massari59264 | Power query calcul taux | Les fichiers sources que je souhaite représenter étant beaucoup trop lourd, je me résous donc à ne présenter que les colonnes Mois, Cumul et total Général, J'ai tenté de modifier la requête proposé par JFL mais je n'arrive pas au résultat souhaité, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 24/07/2023 à 09:58 | massari59264 | Power query calcul taux | Merci pour votre retour, c'est parfait, je vais tester sur mes données réelles ! je considère comme le post résolu et merci bien sur pour tout ! Bonne journée à vous, Cordialement... |
| 22/07/2023 à 20:44 | massari59264 | Power query calcul taux | Oui je pensais effectivement que c'était du à ma version 2016 d' Excel, et votre correction fonctionne parfaitement, Merci beaucoup, ainsi que votre futur apport concernant le cumul mensuel cumulé Cordialement... |
| 22/07/2023 à 19:29 | massari59264 | Power query calcul taux | Merci beaucoup pour votre retour, néanmoins j'ai un problème sur cette ligne : Nous n'avons pu convertir une donnée de type Record en type Text. En ce qui concerne le cumul mensuel c'est parfait mais est ce possible d'avoir pour chaque mois le cumul mensuel cumulé ?, quand j'aurai Mars, apparaitrai... |
| 22/07/2023 à 07:21 | massari59264 | Power query calcul taux | Merci pour votre retour c'est parfait comme d'habitude je n'aurais pas su l'écrire , est il possible cependant de rajouter des colonnes cumuls (cumul janvier, et cumul Février ... qui ferait la somme de janvier & février ...) ?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 21/07/2023 à 19:25 | arnauddasilva | Colonne conditionnelle - MAX - POWER QUERY | Effectivement je n'avais pas bien saisi votre demande, la solution de JFL est la mieux écrite pour une actualisation rapide, Bonne soirée à vous, Cordialement... |
| 21/07/2023 à 19:23 | massari59264 | Power query calcul taux | Oui c'est délicat car sur un TCD je n'ai pas su obtenir ce que je souhaite, Je me suis dit qu'avec Power Query c'était faisable même si sur un même champs j'aurai des données de type différent (entre la ligne taux et les autres lignes), non ?, Auriez vous une solution pour ce cas permettant cette pr... |
| 21/07/2023 à 15:54 | massari59264 | Power query calcul taux | Un petit coup de main ? lol Merci d’avance pour votre aide, Cordialement... |
| 21/07/2023 à 15:18 | arnauddasilva | Colonne conditionnelle - MAX - POWER QUERY | Ci-joint une proposition, mais je n'ai pas le même résultat que vous en suivant vos indications, Cordialement... |
| 21/07/2023 à 12:23 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | Oui j'ai donc ouvert un autre post pour essayer de passer uniquement par Power Query, Merci pour ta participation à ce post, Cordialement... |
| 20/07/2023 à 14:49 | massari59264 | Power query calcul taux | Je joins un fichier qui sera plus représentatif pour ce que je souhaite obtenir, j'ai souhaité passer par un tcd mais difficile d'arriver au même résultat, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 20/07/2023 à 08:37 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | Merci pour votre retour, j'ai adapté votre solution à mon exemple, cependant en terme de présentation je souhaiterai une présentation sur une seule colonne du taux et des heures, Je ne sais pas si c'est possible via un TCD, Merci d'avance, Cordialement... |
| 18/07/2023 à 14:19 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | J'ai un souci sur mon TCD, le taux calculé via power query (car je n'y arrivé pas directement par TCD) est bon par jour mais le hic c'est que des que je regroupe les jours pour avoir Janvier par exemple, le taux se cumule (comme les autre étiquettes). Je comprends bien mon erreur, mais je ne sais pa... |
| 18/07/2023 à 10:35 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Bonjour @JFL, Je suis de votre avis, je vais donc chercher a faire une autre extraction afin d'obtenir de manière certaine l'affectation évolutive ou pas, d'un nom à son groupe et son unité, N'ayant pas encore travaillé sur cette extraction, je clos le sujet et merci de votre aide, J'aurai très cert... |
| 18/07/2023 à 08:44 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Bonjour @JFL, Désolé pour le retour tardif, je joins le fichier actualisé, Merci d'avance pour votre avis, Cordialement... |
| 16/07/2023 à 21:56 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Merci pour votre retour, la solution par la table de correspondance n'est pas possible car en effet l'affectation des noms dans le temps est sucpetible de changer, J'ai utiliser cette version que j'ai réalisé en renommant dans le planning les champs UNITE et GROUPE par UNITE R et GROUPE R puis ajout... |
| 16/07/2023 à 10:17 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | J'ai cherché de mon côté, et pour la deuxième méthode (inspirait de votre proposition) donnerait cette partie de code modifié : Qu'en pensez vous?, peut on mieux l'écrire?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 15/07/2023 à 22:09 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Merci pour votre retour, c'est parfait je vais m'y plonger pour comprendre vos étapes, mais le résultat est au rendez vous, c'est parfait, J'aurai une autre demande sur cette même base afin de comparer les résultats données par cette deuxième méthode : est il possible pour déterminer les + ou - 72 h... |
| 15/07/2023 à 19:39 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Cest lié aux dates d'absences mais comme on tri les donnes en fonction des dates et des noms, effectivement on peut considéré laspect consecutif lié aux donnes absences , tout en distinguant le changement si ce nest pas le meme nom . je ne sais pas si je se suis assez claire dans mes explications .... |
| 14/07/2023 à 21:53 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Merci pour votre retour, j'entends par période d'absence la période consécutive constaté et donc pour chague nom, et sur chaque ligne (afin de déterminer les absences > ou < = à 3 jours) le nombre total d'absences consécutives, Je joins un fichier plus explicite, Merci d'avance, Cordialement... |
| 14/07/2023 à 20:24 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Merci pour votre retour, oui je ne conserverait que les étiquettes que j'ai besoin lors de l'import dans la source, c'est parce que j'ai besoin de certains champs pour d'autres TCD d’où leur présence dans la requête, J'ai effectivement revu Filldown dans votre solution, en mettant DateR en type date... |
| 14/07/2023 à 14:32 | massari59264 | Power query actualisation assez longue | Suite à une aide du membre du forum, j'avais réalisé ces deux fichiers joints qui permettent de déterminer les absences consécutives (l'un avec une fonction, l'autre sans fonction), Mon problème est la lenteur de l'actualisation de la requête P_finale, Sur les deux fichiers ça va assez vite, mon pro... |
| 25/06/2023 à 08:49 | massari59264 | Power query code M | Merci pour votre aide à tous les deux, Cordialement... |
| 24/06/2023 à 12:30 | massari59264 | Power query code M | Tout d’abord merci pour votre retour, J’ai tenté de respecter votre proposition mais le requête me renvoie une erreur, ci-joint le fichier modifié. Merci d’avance, Cordialement... |
| 23/06/2023 à 22:53 | massari59264 | Power query code M | Je joins le fichier pour que ce soit plus explicite, car je souhaiterais faire l’écart entre deux positions de colonne, Je ne souhaite pas faire de solution TCD, ou passer par une mesure sur Power Pivot, mais vraiment passer par cette solution, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 15/06/2023 à 19:36 | massari59264 | Importation filtre power query | Merci pour votre retour également, Cordialement... |
| 15/06/2023 à 15:41 | massari59264 | Importation filtre power query | Re Bonjour WonderAleph, C'est exactement ce que je souhaitais Merci pour la résolution de ce post, Bonne journée à vous, Cordialement... |
| 15/06/2023 à 15:12 | massari59264 | Importation filtre power query | Merci pour votre retour, Je n'arrive cependant pas à faire ce que vous proposez, je joins donc deux fichiers très basique, un fichier BASE IMPORT où sont les données à importées, et un fichier T_IMPORT qui permet donc de récupérer le fichier BASE IMPORT, mais uniquement les colonnes ANNEE et CA (cli... |
| 15/06/2023 à 14:37 | massari59264 | Importation filtre power query | Merci pour votre retour, et oui je me doute bien que je peux ajouter cette étape, Je n'aurais pas fait un post pour filtrer après le chargement, mais bien pendant. Merci quand même pour votre apport, Cordialement... |
| 15/06/2023 à 13:52 | massari59264 | Importation filtre power query | Merci pour votre retour, mais au vu de celui ci j'ai du mal m'exprimer. Je souhaite filtrer lors de l'import et non pas une fois que la source soit chargée, Ici mon filtre concerne l'année. Celle ci sera définie par le gestionnaire de noms, mais comme on peut choisir les champs lors d'un import via... |
| 15/06/2023 à 13:13 | massari59264 | Importation filtre power query | Il est possible de filtrer lors de l'import d'une requête les champs que l'on a besoin, par exemple : Mais est il possible en plus de filtrer sur les éléments du champ, comme par exemple ANNEE = 2022 lors de l'import ?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 12/06/2023 à 16:25 | massari59264 | VBA tcd filtre non operationnel | Merci tout de même pour votre retour, Cordialement... |
| 12/06/2023 à 14:02 | massari59264 | VBA tcd filtre non operationnel | Merci pour votre retour, j'ai donc adopté cette alternative J'ai modifié sur mon fichier de travail perso comme ceci : Je met la procédure en point d'arrêt sur VBA puis avance pas à pas (fn F8) et tout se passe relativement vite mais ça rame un peu lorsque le code arrive sur With ?, Auriez vous une... |
| 12/06/2023 à 11:10 | massari59264 | VBA tcd filtre non operationnel | Je post le fichier pour tenter d'avoir une explication : Il y a trois onglet : 1) base T_CA 2) TCD : une procédure évènementielle se lance à l'activation de la feuille afin de filtrer le TCD aux dates indiquées en J2/J3 3)TCD POWER PIVOT : une procédure évènementielle se lance également à l'activati... |
| 11/06/2023 à 19:44 | massari59264 | Gestion date power pivot | J'ai reproduis la même procédure : tableau structuré, power query puis power pivot? Un TCD est réalisé depuis Power pivot et sur le fichier test cela fonctionne mais sur mon fichier de travail je ne comprends les dates retournées donnent 00/01/1900, Je pensais que sans mon fichier de travail, quelqu... |
| 11/06/2023 à 18:46 | massari59264 | VBA erreur suite requête query & pivot | Désolé erreur dans le code c'est : qui ne fonctionne pas ?, alors que le champ date apparait bien dans le TCD?, J'ai lancé une macro a l'aide de l'enregistreur, et j'obtiens : Cependant toujours le même message d'erreur, Merci d'avance, Cordialement... |
| 11/06/2023 à 15:42 | massari59264 | VBA erreur suite requête query & pivot | Pourquoi sur le fichier la partie ci-jointe ne fonctionne pas : Vous l'avez remplacer par un filtre sur la chronologie, mais pourquoi ne peut passer par le TCD? Merci également à Jean Eric dont j'étudierai la proposition plus tard, étant très pris de suite, Cordialement... |
| 11/06/2023 à 11:14 | massari59264 | Gestion date power pivot | Suite à un chargement d'une requête Power Query vers Power Pivot, la date Power Query sous forme JJ/MM/AAAA passe à JJ/MM/AAAA avec des heures, minutes et secondes : 00:00:00 Sur le fichier joint, lorsque j'extrais la date de début et de fin de la chronologie, je n'ai pas de soucis les dates sont bo... |
| 11/06/2023 à 11:00 | massari59264 | VBA erreur suite requête query & pivot | C'est parfait cela fonctionne, En essayant de comprendre pas par pas votre proposition , et par curiosité, pourriez vous me dire pourquoi en installant la suspension de la gestion évènementielle et la réactivation de celle ci, la ligne suivant bloque si je la laisse écrite telle qu'elle à l'origine... |
| 10/06/2023 à 12:47 | massari59264 | VBA erreur suite requête query & pivot | Sur le fichier joint, en allant sur l'onglet TCD, j'ai le message suivant : erreur d'éxecution 1004 impossible de lire la propriété PivotFields de la classe PivotTable Le code vba bloque sur le défiltrage du tableau croisé dynamique 1, Merci d'avance, Cordialement... |
| 08/06/2023 à 07:51 | massari59264 | Power query colonne additionnelle | Ce post fait suite à celui ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/avis-sur-graphique-et-tcd-power-query-184662 J'ai besoin des autres informations car sur mon projet sur une de mes feuilles j'ai un TCD avec pour source la requête T_CA, j'utilise une chronologie sur celui ci et sur un autre ongl... |
| 07/06/2023 à 22:16 | massari59264 | Power query colonne additionnelle | Merci pour votre retour, le mien rame plus alors que le votre lol, il mets 5 à 6 secondes, et avec les étapes précédentes sur mon fichier de travail cela me fait bien 9 secondes pour 850 lignes, Comme la base du fichier va augmenter rapidement, je me demandais si vous n'aviez pas une botte secrète M... |