| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2017 à 11:44 | McHel76 | Boucle VBA et copie de données | Merci à tous ! J'ai testé vos 3 solutions et elles marchent toutes ! C'était vraiment très sympa de votre part. Je suis juste un peu déçu car je me rends compte que je n'étais pas très loin de trouver tout seul. Tant pis ce sera pour une prochaine fois... Encore merci... |
| 13/06/2017 à 10:03 | McHel76 | Boucle VBA et copie de données | Dans mon fichier, il y a une colonne avec des formules qui doit compléter une autre colonne où il n'y en a pas. Cependant, cette 2eme colonne peut déjà contenir certaines informations. J'aimerais que lorsque cette colonne est vide, les valeurs de la 1ere colonne soient copiées/collées. Je n'ai besoi... |
| 09/06/2017 à 11:11 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Du coup, le concatener m'a sauvé la vie ! Même si nous nous sommes pas forcément bien compris, vous avez eu la bonne idée qui m'a permis d'avancer. Merci pour ce coup d'oeil extérieur qui m'a été grandement utile. A bientôt P.S : En fait un des 2 tableaux compte plus de 1000 lignes (et beaucoup plus... |
| 08/06/2017 à 16:24 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Comment ça la logique c'est quoi ?.. J'ai un tableau a compléter par les données d'un autre, cependant je ne peux pas faire une simple rechercheV car les données ne sont pas uniques (par exemple même numéro de lot ou même dénomination). Du coup pour identifier la bonne ligne à compléter, il faut vér... |
| 08/06/2017 à 14:16 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Alors, j'ai créé un fichier "Test" avec quelques explications supplémentaires. Mon fichier original est bien sur beaucoup plus grand et malheureusement je ne peux pas partager les informations qui s'y trouvent. Je n'y ai pas saisi le code VBA que j'ai essayé au-dessus (car je sais qu'il est inadapté... |
| 08/06/2017 à 11:19 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Petit up ! Peut-être que c'est jouable avec une formule toute simple, si quelqu'un a une idée..... |
| 07/06/2017 à 11:00 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | J'ai un problème à résoudre et malheureusement je ne suis pas un expert VBA. J'ai essayé de trouver la solution avec les cours du site mais certains détails m'échappent. J'aimerais faire une sorte de rechercheV avec 2 conditions pour valider la recherche. J'aimerais que la macro cherche 2 données (B... |
| 31/05/2017 à 09:05 | lermite | Fermer le classeur après un temps X d'inactivité | Excusez-moi d'intervenir mais j'ai une petite question sur votre code. Entendez que je suis relativement novice sur VBA mais lorsque j'ai ouvert le fichier, le programme m'a demandé une conversion de fichier (je suis sur 2016). Et lorsque j'ai ouvert VBA, 3 de vos commandes étaient affichées en roug... |
| 04/05/2017 à 18:11 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Merci beaucoup, c'est parfait ... |
| 30/04/2017 à 20:13 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Ca a l'air beaucoup plus propre effectivement ! Je vais essayer ça mardi et je vous tiens au courant, en tout cas, je vous dis un grand merci pour tout le temps que vous m'avez consacré ! Cordialement Michel... |
| 29/04/2017 à 16:47 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Merci pour tous ces détails ! Malheureusement, comme je l'ai expliqué au début, je n'ai jamais suivi de cours et j'apprends par la copie, je regarde donc les messages sur les autres forums ou YT et essaye de l'arranger pour que ça marche dans mon cas. Sauf que parfois, comme ici, je ne comprends pas... |
| 29/04/2017 à 11:30 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Tout d'abord, merci pour votre temps ! Malheureusement il s'agit d'un fichier pro et je ne peux pas le sortir. Cependant, je me suis posé la question : est-ce que je ne peux tout simplement pas enlever le "Else Active.Cell.Offset(cell,1 ) = "" " ? Ou le remplacer ... |
| 29/04/2017 à 01:27 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Une simple action comme étirer une cellule ou supprimer le contenu de plusieurs d'entre elles. Ces actions sont faites lors de la simple utilisation du fichier et ce meme sur les colonnes qui ne sont pas concernées pas la macro... |
| 29/04/2017 à 00:18 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Lorsque j'effectue n'importe quelle autre action sur un ensemble de cellules, alors l'erreur d'exécution est affichée mais il m'autorise quand même les actions que je lui demande. Il n'y a que pour seul effet le désagréable pop up d'erreur qui mène à la fenêtre VBA... C'était bien ce que vous voulie... |
| 28/04/2017 à 18:48 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Oups faute de frappe Else Active.Cell.Offset(cell, 1) = "" Mais à vrai dire cette partie du code est copiée d'un sujet sur ce forum, donc je ne comprends pas tout parfaitement ... |
| 28/04/2017 à 17:54 | McHel76 | Date auto et Erreur d’exécution 13 | Je ne suis pas un grand expert macro mais grâce à vous (et tous vos posts) j'arrive à me débrouiller tout seul mais aujourd'hui j'ai un petit souci qui fait "tâche". Je vous explique, dans mon classeur, lors de la saisie en colonne F ou J, la colonne voisine se voit attribuée la date d'aujourd'hui.... |