S

Nouveau venu

Dernière activité :07/11/2019 à 14:15
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par S_imon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2019 à 17:51S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)Argh en fait après test sur d'autres échantillons mon histoire d'écart-type égal au quartile ça ne fonctionne pas. Il y a quelque chose qui m'échappe, selon mon échantillon ça ne se cale pas bien. Il faudrait toujours un moyen de dire dans la fonction que pour les extrémités de mon échantillon l'eff...
06/11/2019 à 17:19S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)Merci pour ta réponse ! J'ai fais quelques modifications sur ton fichier : mettre en espérance la taille moyenne supposée de mon échantillon (pour ton exemple 60cm) --> permet de centrer l'histogramme sur ma taille moyenne modifier l'écart type. dans l'exemple que tu m'as envoyé avec un écart-typ...
06/11/2019 à 15:17S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)Merci pour la réponse, malheureusement ce n'est pas ce que je cherche à faire. Vous avez estimez les tailles des individus en estimant qu'ils sont répartis de façon homogènes entre 50 et 60cm, moi je cherche à avoir une répartition gaussienne dans cette fenêtre (autrement dit les individus les plus...
06/11/2019 à 14:48S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)J'aimerai me faciliter la tache sur Excel et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je dispose de groupes d'individus (poissons) pour lesquels je connais : nombre d'individus dans le groupe taille minimale et maximale en cm Je dois faire des histogramme de taille de ma population. Pour cela...
28/04/2017 à 14:07S_imonGraphique : masquer courbe mais garder courbe de tendanceQuand j'essaye de modifier la mise en forme de mon graphique, j'ai ce message d'erreur, qui apparait (voir en pièce jointe), ça ne vous le met pas ...
28/04/2017 à 12:03S_imonGraphique : masquer courbe mais garder courbe de tendanceComme je l'expliquai quand j'essaye de jouer sur le format de ma courbe ça a tendance à faire ramer la feuille excel, probablement en raison du grand nombre de données... Je vous met le fichier en pièce jointe...
28/04/2017 à 11:41S_imonGraphique : masquer courbe mais garder courbe de tendanceJe crois que le titre est assez claire : j'ai un graphique (nuage de point reliés) avec une courbe et une courbe de tendance associé (moyenne mobile). Ma courbe masque trop ma courbe de tendance, je souhaiterai donc la supprimer (ou la masquer), tout en gardant la courbe de tendance. J'ai voulu mett...
27/04/2017 à 16:51S_imonSélection de ligne, cellule à valeurs multiplesIl y avait déjà un filtre, mais ça ne résout pas le problème des valeurs multiples, car le filtre permet au final de faire une sélection à partir des données classées par ordre alphabétique (ou du plus petit au plus grand)...
27/04/2017 à 16:14S_imonSélection de ligne, cellule à valeurs multiplesJe dispose d'un tableau qui se structure comme suit : 1 ligne par station de mesure 1 colonne par paramètre mesuré (nombreuses colonnes) Parmi les colonne, il y en a une sur laquelle figure les départements concernés par la station de mesure (par exemple "38 41" ou "61 78", à priori les chiffres son...