Bonjour,
Je dispose d'un tableau qui se structure comme suit :
1 ligne par station de mesure
1 colonne par paramètre mesuré (nombreuses colonnes)
Parmi les colonne, il y en a une sur laquelle figure les départements concernés par la station de mesure (par exemple "38 41" ou "61 78", à priori les chiffres sont toujours par ordre croissant).
J'aimerai réussir à sélectionner toutes les lignes qui ont dans leur colonne "département concerné" mon département, en l’occurrence le 41. Habituellement j'aurai trié la colonne département et supprimer toutes les lignes avant et après le 41, mais là avec les valeurs multiples je passe à coté de certaines valeurs (par exemple si j'ai "38 41", c'est le 38 qui sera prioritaire sur le 41 dans mon tri...).
Le but est ensuite de ne garder que les ligne avec le département 41, donc si vous avez une solution qui supprime les autre lignes, aucun soucis !
En vous remerciant par avance, n'hésitez pas à me poser des questions si l'exposition de mon problème n'est pas assez claire !
Simon
Bon, j'ai trouvé une solution (rapide non ?!), étant donné que les stations de mesures qui m’intéressent ne peuvent concerner que mon département seul ou mon département avec des départements limitrophes (18, 28, 36, 37, 45, 72), j'ai pu faire une sélection manuelle.
J'ai juste fait un tri, sélectionné dans les "28..." ceux qui avaient le 41, et de même avec les autres départements limitrophes, en plus du 41.
En revanche, le bidouillage était possible car j'avais un nombre limité de données et l'assurance que mon département soit forcément associé à un département limitrophe, mais je suis preneur d'une solution plus générale, dans le cas où les données multiples sont ordonnées de façon aléatoire par exemple, ou alors lorsqu'on ne peut pas deviner à quelles valeurs sera associée la valeur cherchée. des idées ?
Simon