| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2020 à 10:31 | falsuss | VBA Exporter en PDF | J'avais le même problème et me suis cassé la tête dessus. Il a été résolu lorsque j'ai précisé que la feuille active devait être visible : Sheets("Feuille1").Visible = True Bonne journée... |
| 12/03/2018 à 09:32 | nemo1664 | Recherche d'une variable dans un long TextBox | Dans mon projet "Trier un ListBox multicolonnes avec tableau", je vais générer des rapports automatiques dans le TextBox d'un UserForm reprenant les données qui ont été relevées précédemment (merci à Theze qui m'a bien aidé pour la mise en forme). Les rapports pouvant faire plusieurs dizaines de lig... |
| 12/03/2018 à 08:48 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes avec tableau | Re-bonjour, En complément à la demande précédente, je précise que les boutons de tri ne consistent pas seulement à présenter différemment les données telles qu'elles sont visibles dans le ListBox2 (ListBox1 et ListBox2 sont des pré-tris), mais surtout à faire appel à D'AUTRES COLONNES de la BASE qui... |
| 11/03/2018 à 14:41 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes avec tableau | Je reviens vers vous avec mon problème pour lequel j'avais déjà reçu l'aide de Theze, Ceuzin et LouReed (merci à eux) où je voulais trier un ListBox sans faire appel à un tableau, mais dans mon projet réel je dois faire appel à plusieurs dizaines de colonnes de la feuille BASE laquelle ne doit pas ê... |
| 04/03/2018 à 23:20 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | C'est beaucoup plus esthétique comme ça. Je vais l'utiliser pour les autres init aussi (je connaissait pas). Un coup de main pour le tableau provisoire sur la feuille RAPPORTS ? Dim cell As Range With Worksheets("BASE").UsedRange Set Ws = Worksheets("BASE") Set c = .Find(ListBox1.List(ListBox1.ListI... |
| 04/03/2018 à 20:10 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Merci Ceuzin, je vais voir si c'est possible, parce que entre ListBox1 et ListBox2, on n'attaque plus les mêmes feuilles (c'est un gros projet avec des dizaines de colonnes, l'échantillon envoyé ne reflète pas du tout la réalité, mais le principe de fonctionnement est strictement le même). J'aimerai... |
| 04/03/2018 à 18:27 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Merci ceuzin pour ce nouvel envoi, mais il y a un premier tri sur la BASE qui sélectionne certains critères qui s'affichent dans le ListBox1. Puis en sélectionnant une ligne dans ListBox1 on affiche dans le ListBox2 des valeurs d'une autre feuille qui n'ont rien à voir avec le premier tri et sur les... |
| 04/03/2018 à 14:19 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Malheureusement les exemples de M Boisgntierjacques, font tous appel à un tableau "ListBox1 = .Range("A:F" &... " alors que mon problème est de trier un ListBox2 alimenté par un ListBox1. A moins de créer un tableau sur la feuille RAPPORTS à partir du ListBox1, puis d'alimenter le ListBox2 à partir... |
| 04/03/2018 à 11:04 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Merci Theze, J'ai compris le principe. Bonjour et merci ceuzin. Je connais le site de Boisgontierjacques qui est une mine d'informations, mais souvent pas assez détaillées pour la mise en oeuvre par un débutant comme moi , aussi n'y avais-je pas fait appel. Mais les deux premiers exemples me semblen... |
| 04/03/2018 à 09:12 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Merci pour cette réponse (toujours aussi rapide !). J'ai mis le code en application dans mon projet et ça fonctionne Si j'ai bien compris, il faut créer un module différent selon la colonne que que l'on veut trier. J'avais oublié la nécessité de RowSource pour afficher les en-têtes de colonne. Y a t... |
| 03/03/2018 à 11:21 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Je viens encore faire appel à vos lumières pour "Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau". Je m'explique : J'ai une BASE qui contient des données apportées par plusieurs UserForm et qu'il ne faut en aucun cas modifier. A l'aide d'un ComboBox, je sélectionne certaines données de... |
| 27/02/2018 à 22:20 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Merci pour ces infos. Je vais les mettre en pratique... Bien cordialement... |
| 26/02/2018 à 14:51 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Après de très nombreux essais, j'ai enfin trouvé la solution en plaçant la relation entre la feuille et le LisBox : Me.ListBox1.List = .Range("A1:D" & .[A65000].End(xlUp).Row).Value, non pas dans l'initialisation de l'Userform, mais à la fin de chaque requête de ComboBox. Dans ce cas, l'affi... |
| 22/02/2018 à 09:05 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Merci pour cette réponse toujours aussi rapide. Evidemment, un bout de programme envoyé comme ça sans autre explication n'est pas très clair . Il n'y a rien dans la feuille rapport, elle est alimentée par les 4 Combobox en haut du Userform. Elle permet de recueillir les données que l'on veut analyse... |
| 21/02/2018 à 17:07 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | ...Suite, je me suis rendu compte avec le fichier test qu'il était plus logique de supprimer ce qui est sélectionné et non pas l'inverse, surtout si la sélection dépasse les limites visibles du listbox. Donc, s'il est possible de faire en sorte..... |
| 21/02/2018 à 17:03 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Ci-joint le UserForm concerné par mon projet et malheureusement l'affichage dans le ListBox ne se fait que si son on l'alimente avec ListBox1.RowSource et c'est bien dommage parce que si l'on sélectionne et supprime des lignes (vides dans le ListBox) on voit bien qu'elles disparaissent dans la feuil... |
| 19/02/2018 à 23:40 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Ca marche parfaitement dans le fichier test !!! Je vais essayer demain de le transposer dans mon projet. Je vous tiendrai au courant Merci encore Bien cordialement... |
| 19/02/2018 à 20:04 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Le fichier original contient des données d'identité... Je vais essayer de supprimer tout ce qui n'est pas indispensable et je l'envoie. merci encore... |
| 19/02/2018 à 16:54 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Encore merci Dan, Quand je veux appliquer le code proposé à mon projet, il se produit l'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection", sans indiquer un mot précis (le nom de la feuille est bien précisé avant). Dans le projet, la Feuil1 récolte les données appelées par des ComboBox à partir de pl... |
| 19/02/2018 à 14:01 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Je crains de ne pas avoir été très clair dans ma demande. Dans le fichier joint, le but serait de sélectionner par exemple toutes les personnes correspondant au caractère 4 de la deuxième colonne et ne garder que celles-là ; puis parmi les restantes de sélectionner toutes celles qui correspondent au... |
| 19/02/2018 à 10:57 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | J'ai un ListBox alimenté par plusieurs feuilles (je ne peux pas utiliser AddItem), j'utilise donc ListBox1.RowSource = "Feuil1!A1:D1000" ou ListBox1.List = Range("A1:D1000").Value Dans ce ListBox, je veux procéder à des sélections en cascade afin de ne conserver et pouvoir étudier que les lignes res... |
| 04/02/2018 à 10:14 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Merci pour ce travail ! Ca fonctionne bien, mais - je sais, j'abuse - j'aurais souhaité avoir le maximum de paragraphes par page (les paragraphes peuvent avoir de 5 à 15 lignes et des lignes de longueur variable qui peuvent parfois dépasser la largeur de la page), c'est pourquoi je pensais - peut-êt... |
| 03/02/2018 à 17:22 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Suis-je bête : on a le nombre de lignes (ListBox1.ListCount) ce qui est bien plus constant (environ 50 par page) que le nombre de caractères, mais je ne sais toujours pas comment résoudre le problème... |
| 03/02/2018 à 17:07 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Re, Voici le fichier, l'original est très volumineux (8 feuilles, 18 UserForm) et surtout contient des données sensibles. Ca m'a donc pris pas mal de temps de le réduire à cela. Le principe - si c'est possible - serait de couper le texte après une ligne pointillée avant d'arriver au nombre de caract... |
| 03/02/2018 à 12:01 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Re, je vais te mettre le code que j'utilise pour les étapes précédant l'affichage dans les TextBox... |
| 03/02/2018 à 11:49 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Merci Theze pour tout ce travail, ça marche très bien dans le petit programme d'essai, mais la transposition dans mon projet affiche le texte à partir du troisième TextBox, ce qui est logique puisque j'ai écrit que les deux premières pages contenaient d'autres informations, mais elles ne contiennent... |
| 02/02/2018 à 17:08 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Dans ton exemple ça fonctionne très bien, mais quand je le transpose dans mon projet ( j'ai mis le ScrollBa) il bute sur ScrollBar1.Value = Abs(TblPos(MultiPage1.SelectedItem.Index + 1)) "L'indice n'appartient pas à la sélection" Je pense que ça vient du fait que les TextBox en question ne commencen... |
| 02/02/2018 à 15:50 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Re-bonjour, Je ne t'ai pas précisé que j'ai pris arbitrairement le texte d'un livre pour avoir une base à découper, mais le vrai texte est une suite de compte-rendus de 5 à 15 lignes (le plus souvent incomplètes), commençant par une date et finissant par une ligne de tirets que j'ai placé automatiqu... |
| 02/02/2018 à 08:18 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | C'est encore mieux comme ça : je n'en espérait pas tant ! Bien sûr je suis preneur de toutes les améliorations possibles. Comme il n'est pas possible de compter le nombre de lignes qui varie en fonction de la longueur de celles-ci, je pensais ajouter une commande permettant de faire varier le nombre... |
| 01/02/2018 à 18:22 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Génial : c'est exactement ce que je souhaitais. J'admire, l'économie de moyens pour la qualité du résultat Mille merci Theze... |
| 01/02/2018 à 12:26 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Merci de continuer à me driver. Je n'avais pas pensé à "Step 2" (ça fait un an que je m'exerce au VBA (des centaines d'heures), mais j'ai encore beaucoup à apprendre) Ci-joint un fichier très simplifié et je ne m'occupe pas pour l'instant du point de césure du texte. Tu verras qu'il répète indéfinim... |
| 31/01/2018 à 18:17 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Je me permets de rouvrir le sujet (je récupère dans une cellule les données d'un Listbox (lui-même alimenté par de nombreux Aditem) et je les envoie dans un Textbox1 afin d'avoir des retours à la ligne qui n'existent pas dans les Listbox, pour pouvoir ensuite les imprimer en PDF ). Ta solution fonct... |
| 28/01/2018 à 09:58 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Avec le nombre de lignes récupéré dans le premier ListBox et le nombre de caractères récupéré récupéré dans le second, je vais faire une moyenne (pour moi 3000 caractères) et le Textbox sera a peu près correctement rempli. Je teste en cliquant en bas de la page pour voir s'il affiche des lignes supp... |
| 27/01/2018 à 18:34 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Génial ! Je n'avais pas compris qu'il fallait fixer manuellement la longueur du texte acceptable par le Texbox1 (je pensais que le nombre de caractères ne pouvait pas être plus grand que sa dimension physique). Il faut donc tâtonner pour trouver arbitrairement le nombre de lignes (caractères) accept... |
| 27/01/2018 à 17:38 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Merci Theze mais chez moi ça ne marche toujours pas : et j'essaie différentes combinaisons depuis ce matin notamment en simplifiant : Dim I As Long Dim L As Long Dim Texte As String Dim Partie_1 As String Dim Partie_2 As String Texte = Sheets("Feuille").Range("A1") L = TextBox1.MaxLength If Len(Text... |
| 26/01/2018 à 22:44 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Merci Theze pour ta réponse, mais chez moi ça ne fonctionne pas, même après avoir corrigé la faute de frappe : rien n'apparait dans le Textbox2 alors que le texte fait près de deux pages A4 et le Textbox1 fait 3/4 de page (je voudrais que le passage de l'un à l'autre soit automatique, sans aucune au... |
| 26/01/2018 à 18:27 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Je récupère dans une cellule les données d'un Listbox (lui-même alimenté par de nombreux Aditem) et je les envoie dans un Textbox1 afin d'avoir des retours à la ligne qui n'existent pas dans les Listbox, pour pouvoir ensuite les imprimer en PDF (je sais c'est un peu tordu, mais ça marche bien pour l... |
| 01/06/2017 à 09:54 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Merci à MFerrand pour ses conseils avisés; J'ai réussi à mener à bien mon projet Bonne journée à tous Cordialement nemo1664... |
| 08/05/2017 à 08:16 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | C'est vrai qu'on a absolument pas besoin de visualiser les feuilles. Je me posais la question de savoir s'il était préférable de créer de nouvelles feuilles correspondant aux intitulés des prochains UserForm qui contiendront beaucoup d'informations (en alimentant les 3 premières colonnes avec nom, p... |
| 07/05/2017 à 19:28 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Merci pour ta patience, mais je n'y comprends rien : impossible de lancer le programme : il plante systématiquement au moment ou j'entre le mot de passe. Comme il n'y a pas de bouton de lancement, je pars du code de START avec F5 et je ne sais pas accéder à la feuille PARAM ultra-cachée. . Comme ça... |
| 07/05/2017 à 12:36 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Merci pour ce cours didactique (je vais faire des progrès ) Pour la feuille de démarrage, je l'avais supprimée pour simplifier Je vais essayer de retenir tout ça. Merci encore ! Nemo1664... |
| 07/05/2017 à 07:58 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | - Oui, je pense connaître un peu la fenêtre des propriétés, notamment pour la mise en forme des formulaires, mais je n'en connais certainement pas toutes les propriétés (je suis vraiment débutant en VBA). - Insertion / procédure / Sur ... mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour tous les UserFor... |
| 30/04/2017 à 07:31 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Merci d'avance nemo1664... |
| 29/04/2017 à 19:20 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Je pensais avoir fait une réponse avec une pièce jointe, mais je ne la retrouve pas dans les courriers. Sans doute une mauvaise manoeuvre ? En tout cas, ça a été plus compliqué que je ne pensais de suivre vos recommandations : j'ai tout recommencé à zéro avec des formulaires indépendants et en metta... |
| 25/04/2017 à 18:41 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Merci pour cette réponse rapide. Je vais suivre tes conseils et essayer de revoir l'ensemble de la conception notamment en renommant les box et en essayant de simplifier la structure. Mais je pense avoir trop réduit le fichier en supprimant des pages pour l'alléger ce qui le rend peu compréhensible... |
| 24/04/2017 à 18:26 | nemo1664 | Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox | Ce site est une véritable mine d'or, cependant, je cherche depuis des jours la solution à ce problème (je suis débutant) : j'essaie de créer une base de données avec 27 colonnes qui sont alimentées par des saisies à la fois dans des TextBox ET des ComboBox. Je n'arrive pas à finaliser le code de la... |