Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBox

Bonjour à toutes et à tous,

Ce site est une véritable mine d'or, cependant, je cherche depuis des jours la solution à ce problème (je suis débutant) :

j'essaie de créer une base de données avec 27 colonnes qui sont alimentées par des saisies à la fois dans des TextBox ET des ComboBox.

Je n'arrive pas à finaliser le code de la liste déroulante qui permettrait de charger dans un formulaire la suite de TextBox et ComboBox intriques (je sais, on peut déplacer les colonnes pour les rendre jointives, mais ça ne résout pas mon problème alors qu'il n'y en a pas quand il n'y a que des TextBox). Je cherche un code soit colonne par colonne, ou plus élégamment avec des boucles.

J'ai utilisé un UserForm multipage en pensant qu'il serait plus facile de transférer les données d'une page à l'autre (les nom et prénom de la personne sélectionnée sur la première page devant être visible sur les pages suivantes qui fourniront d'autres informations, mais je n'en vois plus très bien l'intérêt. (l'Userform ne se lance pas correctement car j'ai supprimé des pages pour alléger le fichier)

Merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me répondre.

Cordialement

nemo1664

70multi-test.xlsm (52.33 Ko)

Bonjour,

Au cas particulier, la variable Ligne n'étant pas initialisée, vouloir charger des données de la ligne 0 a peu de chances de fonctionner...

Mais je crois qu'il conviendrait de vérifier la totalité de la conception... Le bouton au mileu de ta base, on se demande ce qu'il a à y faire ! On ne sait quelle opération est lancée : saisie ou modification, cela peut se régler de l'extérieur avant lancement du Userform ou après (dans ce cas ouverture en saisie et bascule en modif si on recherche un enregistrement à cette fin...).

NB - Nouveau et Ajouter me semble être la même chose ! On ajoute un nouvel enregistrement ou on le modifie... ou alors ta conception me paraîtra bizarre.