T

Jeune membre

Dernière activité :05/05/2017 à 15:57
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Topek74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2017 à 10:15Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreD' accord super ! Sur une meme feuille ce serait cool si c' est lisible sinon sur 2 . Et du coup je pense que toutes les minutes c est bien, pas besoin d' en supprimer ( si ca reste lisible ) sinon 1/2 devrait suffire. Merci...
04/05/2017 à 13:09Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreAvez vous le temps de modifier ce programme pour le faire en 2 graphiques ( mais toujours avec la fusion des fichiers au début ) ? Je pense que le graphique serait plus lisible et cela permettrait d' avoir tous les points de mesure et d' être plus précis dans l' analyse des courbes...
03/05/2017 à 11:23Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreDonc on est un peu bloqués alors ^^ Ce serait peut être mieux de faire cela sur 2 graphiques distincts alors ce sera plus simple mais toujours avec la fusion des deux fichiers au début pour avoir les données sur une même feuille. Peut on faire quelque chose de lisible en mettant les 2 graphiques côt...
03/05/2017 à 10:58Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreAh d' accord ! Effectivement le graphique ne donne vraiment rien ^^ Il serait peut être plus judicieux de prendre 1 mesure toutes les 3 ou 4 mesures plutôt que d' afficher seulement les mesures faites à une même heure ? Car je pense que ce cas peut se reproduire assez souvent. Et il est vrai que je...
03/05/2017 à 10:36Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreOui je n' ai pas compris non plus les raisons du probleme. Merci ...
03/05/2017 à 09:41Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreEn fait j' ai un petit problème avec cette macro , lorsque je l' applique à deux autre fichiers CSV , le graphique me sort n' importe quoi et je ne vois pas d' où cela peut venir . Que faut il modifier pour qu' il s' adapte à n' importe quel fichier CSV ? Ci- joint les 2 fichiers pour l' essai et l'...
27/04/2017 à 14:28Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreD' accord ! Encore merci ! Cdlt...
27/04/2017 à 13:13Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreMerci beaucoup ! C' est exactement ce que je souhaitais avec les MsgBox pour les choix des deux fichiers ! Juste un petit problème au niveau des courbes que je ressors sur le graphique qui présentent des discontinuités sûrement du fait qu' on a retiré trop de points de mesure ? Saurais- tu si on peu...
27/04/2017 à 09:49Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreOui il sera possible de spécifier les fichiers , j' y ai facilement accès. Je veux juste ne pas avoir à changer le chemin spécifié dans le code a chaque fois. ( que ce soit fait de manière dynamique ) Concernant la forme finale du fichier, il me faudrait dans un premier temps effectivement 2 colonne...
27/04/2017 à 09:33Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreJe dispose de deux fichiers .CSV qui sont des mesures de température en fonction du temps que je reçois d' une machine. Je voudrais faire un programme qui me permette, a partir d' un classeur vide , de regrouper les deux fichiers csv sur une même feuille. De plus , les deux fichiers ne possèdent pas...
26/04/2017 à 16:05Topek74 [VBA] Graphique DynamiqueSuper merci beaucoup ! Cordialement...
26/04/2017 à 10:14Topek74 [VBA] Graphique DynamiqueCa conçernerait ces lignes la : wsData.Cells(2, 1).Resize(n - 1).TextToColumns _ Destination:=Range("A2"), _ DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 4), Array(10, 9), Array(11, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True wsData.Cells(2, 1).Offset(, 1).Resize(n - 1).NumberFormat = "h:mm;@" wsData.C...
24/04/2017 à 11:34Topek74 [VBA] Graphique DynamiqueMerci beaucoup ça marche vraiment pas mal Serait- ce possible d' avoir une explication sur le fonctionnement de ce code ? ( partie graphique dynamique en particulier )...
24/04/2017 à 09:34Topek74 [VBA] Graphique DynamiqueJe dispose actuellement d' un programme qui me permet de mettre sous forme de graphique un fichier .CSV qui représente des températures en fonction du temps. Cependant, les fichiers .CSV que je récupère n' ont pas le même nombre de mesures, je voulais donc savoir s' il était possible d' adapter mon...
20/04/2017 à 11:26Topek74 [VBA] Problème graphique avec date en abscisseOui cela conviendrait. Par contre les valeurs ne correspondent pas au tableau excel que j' ai (je ne sais pas si vous vous en êtes servi ou pas ). Comment arriver à ce résultat en code VBA ? Merci. Cdlt...
19/04/2017 à 13:00Topek74 [VBA] Problème graphique avec date en abscisseMerci pour votre réponse . Quel serait le meilleur choix de graphique ? et serait- ce possible d' afficher juste les heures dans ce cas pour rendre le tout plus lisible ? De plus , j' aimerais savoir a quoi correspondent ces lignes (récupérées sur un autre programme sur internet) : ActiveChart.Chart...
19/04/2017 à 10:09Topek74 [VBA] Problème graphique avec date en abscisseTout d' abord je tiens à préciser que je suis débutant en VBA. J' ai un petit problème avec mon programme. Celui- ci est censé modifier un fichier .CSV en colonnes afin d' exploiter les données contenues dans ce fichier sous forme d' un graphique. Celles-ci sont des températures en fonction du temps...