[VBA] Problème graphique avec date en abscisse

Bonjour ,

Tout d' abord je tiens à préciser que je suis débutant en VBA.

J' ai un petit problème avec mon programme. Celui- ci est censé modifier un fichier .CSV en colonnes afin d' exploiter les données contenues dans ce fichier sous forme d' un graphique. Celles-ci sont des températures en fonction du temps .

Une fois ma macro exécutée , le fichier .CSV est bien converti en colonnes.

Mes courbes semblent correctes sauf que les données de temps ( jj/mm/aaaa hh:mm:ss ) contenues dans la colonne A se retrouvent dans une courbe et non en abscisse comme je le voudrais . ( l' axe des abscisses est sous forme d' entiers )

Quelqu' un pourrait- il me dire d' où vient ce problème ?

Je joins mon programme VBA et le fichier excel sur lequel je travaille.

Merci d' avance

20vba.txt (3.55 Ko)
12test-vba.csv (18.14 Ko)

Bonjour,

Peut-être dans le choix du graphique à réaliser...

Mais dans la mesure ou ta colonne des abscisses comprend des dates et heures, ca va être illisible.

Cdlt.

Bonjour,

merci pour votre réponse . Quel serait le meilleur choix de graphique ?

et serait- ce possible d' afficher juste les heures dans ce cas pour rendre le tout plus lisible ?

De plus , j' aimerais savoir a quoi correspondent ces lignes (récupérées sur un autre programme sur internet) :

ActiveChart.ChartArea.Select

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _

"='LaFeuille'!R1C1:R500C1"

ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = _

"='LaFeuille'!R1C1:R500C5"

Les valeurs que j' ai mis entrainent une erreur mais je ne sais pas pourquoi vu que je ne comprend pas ces lignes de code

Cdlt.

Bonjour,

Cet essai te conviendrait-il ?

Sinon le code noté précédemment est semble-t-il inutile...

Cdlt.

Oui cela conviendrait. Par contre les valeurs ne correspondent pas au tableau excel que j' ai (je ne sais pas si vous vous en êtes servi ou pas ). Comment arriver à ce résultat en code VBA ?

Merci.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme graphique date abscisse"