| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2020 à 14:48 | lecorsiau | Aide pour macro de traitement feuile de saisie des temps | Je cherche une bonne manière de réaliser une feuille pour saisir une feuille d'heure. Jusque-la aucun problème Mais j'aimerais que mon script me réalise en fin de semaine, quand la personne valide et clic sur un bouton Les heures sont traitées en ligne dans une grande base de donnée externe. Dans l'... |
| 13/03/2019 à 10:42 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | J'ai fais un essai et cela ne fonctionne pas par contre j'ai créer un système d'ajout via macro mais j'aimerais que si ils font un ajout manuel cela fonctionne aussi mais j'ai également l'erreur qui se met si j'ajoute cela en manuel Avez vous une idée ? Merci d'avance Cordialement Antoine... |
| 08/03/2019 à 11:33 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | Parfait cela fonctionne super ! Par contre si j'ai fais une mauvaise manip et que je veux supprimer la colonne ajouté il me met l'erreur de script également... |
| 05/03/2019 à 14:17 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | J'aimerais ajouté autant de colonne que je veux entre mes 2 colonnes I:I et P:P Le problème j'ai un script qui tourne en fond qui me compte la position de ces deux colonnes et je pense que c'est cela qui me fais l'erreur "Erreur d’exécution 5" Comment je pourrais régler ce problème? je pense que l'a... |
| 04/03/2019 à 08:06 | lecorsiau | Find avec plusieurs valeurs | Désolé de remonté le sujet mais au lieux d'en créer un nouveau vu que c'est le même sujet j'ai préféré reprendre celui ci. Pour évité les formules qui supprimer par mégarde par d'autre utilisateurs, j'ai créer un script qui pour moi devrais fonctionner c'est un vlookup simple Mais je ne comprendre p... |
| 27/02/2019 à 08:45 | lecorsiau | Find avec plusieurs valeurs | C'est parfais, c'est pile ce que je cherchais ! Merci beaucoup, je vais essayer de comprendre ce code maintenant ^^... |
| 26/02/2019 à 07:05 | lecorsiau | Find avec plusieurs valeurs | Voici le fichier en question Merci pour votre aide... |
| 25/02/2019 à 16:46 | lecorsiau | Find avec plusieurs valeurs | Je travail actuellement sur une macro avec plusieurs colonnes, quand je vais changer certaine cellule une date va venir incrémenté mes colonnes "Modif date" Actuellement mon code fonctionne pour la premier colonne "Modif date" mais ne va pas chercher les autres colonnes du même nom je ne sais pas co... |
| 24/07/2017 à 17:28 | lecorsiau | [Excel2010] Macro de tri suivant 1 critere | Sa marche impeccable ! Par contre ne peu on pas simplement le mettre en automatique ? que de sélectionner avec un texte Merci beaucoup pour votre aide Cordialement... |
| 24/07/2017 à 15:59 | lecorsiau | [Excel2010] Macro de tri suivant 1 critere | Je bloque actuellement sur une macro , je ne sais pas vraiment comment la réaliser. Je m'explique J'ai un tableau avec un nombre de ligne indéterminé et un nombre de colonne indéterminé également Dans une colonne j'ai des nom "PROGRAMME" j'aimerais que si il me trouve dans une ligne le "PROGRAMME" i... |
| 14/07/2017 à 10:38 | lecorsiau | [Google script] Sur tableau googlesheets | Je me met actuellement à google script qui est pour moi bien plus pratique que excel j'essai actuellement de réaliser une méthode de séparation de texte qui normalement est assez simple mais sur google script je ne trouve pas mon problème: J'ai enfaîte une colonne B ou a chaque foi que j'aurais un t... |
| 26/06/2017 à 15:00 | lecorsiau | [Excel 2010] Fonction indirect et classeur fermé | Je créer en ce moment un tableau avec une liaison variable. mon problème et que ma formule ne fonctionne pas si le classeur est fermer existe il une solution pour éviter ce problème ? ou formule équivalente ou avec des fonction différente pourrai fonctionner ? Exemple de ma formule : Il va me cherch... |
| 22/05/2017 à 22:18 | lecorsiau | [Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules | Aucun problème merci beaucoup pour ton aide en tout cas je vais bien réussir a l'adapter Merci beaucoup... |
| 22/05/2017 à 13:58 | lecorsiau | [Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules | Enfaite dans le chantier Charleville j'aimerais quand dans la sélection de gauche il m'ajoute le texte de la colonne R dans la case D22 Mais il dois y avoir Un croix correspondante dans les colonnes de droite Par exemple si j'ai en G28 " B100 " Alors il va déjà me vérifier a droite si il y a une cro... |
| 22/05/2017 à 07:58 | lecorsiau | [Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules | Merci du temp que vous me consacrer Cest presque cela mais le text safficherais que si on a un X dans les colonnes de droit Comme pour le dessus Parcontre comment lui dir quil aille me chercher linfo des ville et du numero de module dans une feuille du nom de Feuille selection ? Jai beau regarder le... |
| 21/05/2017 à 22:34 | lecorsiau | [Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules | Ben je m'attendais pas à tout ça çà marche super merci beaucoup pour votre aide comment mis prendre pour remplir la deuxième case en fonction du critère Charleville et lile_longue ? si par exemple dans la case A31 on écrit Charleville les infos pour Charleville s'ajoute dans la deuxième case suivant... |
| 20/05/2017 à 14:37 | lecorsiau | Ajout +01 dans Excel | Enfaite j'ai fais autrement donc j'ai plus besoin d'aide sur ce point mais grand merci quand même et désolé du poste qui est sur le coup pas vraiment utile ..... |
| 20/05/2017 à 14:34 | lecorsiau | [Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules | J'ai décidément du mal avec mon vba xD j'ai créer un fichier excel qui va me chercher un numéro spécifique avec un numéro de ligne. Suivant le numéro renseigner plusieurs ligne de texte seront insérer sur une page pour impression. Mon code fonctionne bien mais il est assez complexe et j'aimerais ren... |
| 18/05/2017 à 06:49 | lecorsiau | Ajout +01 dans Excel | Je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez dire désolé... |
| 16/05/2017 à 12:59 | lecorsiau | Ajout +01 dans Excel | Oui déjà essayer sa ne fonctionne pas mon texte à la base commence bien par 01 mais une fois le +1 créer il passe en : 2 Embêtant :p Merci encore... |
| 16/05/2017 à 11:39 | lecorsiau | Ajout +01 dans Excel | J'ai un petit soucis, j'aimerais ajouter dans une formule +01 suivant une formule mais le 0 n'est pas pris en compte. Voilà ce que j'aimerais 01 et mon texte ; je met ma formule et le résultât devrais être 02 et mon texte, sauf que j'ai comme résultat : 2 et mon texte comment faire pour que le 0 soi... |
| 15/05/2017 à 11:50 | lecorsiau | [Excel 2010] Extrait lettre en fin de cellule | Ha oui effectivement ! Merci beaucoup c'est du super boulot ! Et en plus un Vosgien qui m'aide ! au top :p je vais bien étudier le code pour bien le comprendre Je met en résolu Merci encore... |
| 15/05/2017 à 11:44 | lecorsiau | [Excel 2010] Extrait lettre en fin de cellule | Ha mince désolé :p Voilà Si il n’y a pas de lettre ne rien afficher dans la cellule colonne D... |
| 15/05/2017 à 11:41 | lecorsiau | [Excel 2010] Extrait lettre en fin de cellule | SUPERBE ! Ça fonctionne à merveille Par contre comment en sortir la dernière lettre s'il y en a dans une autre cellule ? Merci d'avance ... |
| 15/05/2017 à 11:15 | lecorsiau | [Excel 2010] Extrait lettre en fin de cellule | J'ai un petit problème sur une formule excel, en effet, je n'arrive pas à lui dire, que si dans la cellule le dernier caractère est une lettre alors, il me donne la dernière lettre en résultat dans une autre cellule et en même temps tout le restant avant le caractère spécifique, il me le donne aussi... |
| 08/05/2017 à 18:09 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Vous êtes vraiment doué ! Merci beaucoup pour votre aide ! Super service !! Je vais essayer de comprendre tout ce code qui me parait comme ça ç premiere vue très complexe :p... |
| 08/05/2017 à 08:32 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Fonctionne bien une fois que je l'ai mis dans initialize par contre si je le lance depuis le vba direct avec PLAY c'est ok mais si c'est depuis le tableau ou le raccourci, ça ne marche pas Petite question en même temps, j'ai créé un code pour séparer sur mon tableau le code bar en 2 colonnes avec Ga... |
| 07/05/2017 à 20:40 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Ben je n'attendais pas autant c'est parfais ! Par contre j'aurais aimer garder le formulaire comme avant ( avec les 2 saisi de texte car les 2 infos seront ajouté par code bar avec la douchette. Donc le codebar donnera le nom WBZ etc EDIT: je n'ai pas vu mais je peu entrer un texte dans la liste dér... |
| 07/05/2017 à 06:58 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Et merci pour l'aide que tu m'apportes Je vais essayer d'être claire J'ai une chaîne de fabrication ou mon mur va passer sur plusieurs postes précis : WBZ WEINMMAN (de la colonne D à la colonne L) Ensuite dans mon formulaire, j'ai 2 zones de saisie La première, c'est le numéro du code bar qui va par... |
| 06/05/2017 à 22:53 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Pour le wbz c'est un essai bidon que j’essaie de faire. ton code marche à merveille par contre si j'ajoute un code identique en Colonne A il me dit bien que je l'ai déjà en ligne 2 par exemple mais si dans mon formulaire je lui indique (dans la deuxième case (combobox2) que si il y a d’écrit WBZ il... |
| 06/05/2017 à 18:04 | lecorsiau | [Excel 2010] Userform et tableau Excel | Je vous explique mon problème, j'ai créer un simple userform pour faire mes essai avec un tableau excel l'idée c'est que quand je rentre mon code dans la premier zone de texte dans l'user form celui si s'ajoute bien dans la colonne A et passe ensuite à la ligne. Mais comment lui dire que si le numér... |
| 06/05/2017 à 17:59 | lecorsiau | VBA Champs de recherche | Mille excuse j'ai réaliser quelque chose de complétement différent qui fonctionne correctement en attendant merci de votre aide et désolé pour le retard vous pouvez classer le sujet Cordialement... |
| 06/04/2017 à 09:06 | lecorsiau | VBA Champs de recherche | Je suis nouveau et trouve ce site super avec de très bon cours. Je suis noob dans le domaine du vba et aurais aimer une petite aide sur le cours : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ Comment faire pour qu'il aille me cherche la liste d'une autre feuille ? Et me donner le résu... |