[Excel 2010] Aide pour l'adaptation en VBA de mes formules

Bonjour à tous,

j'ai décidément du mal avec mon vba xD

j'ai créer un fichier excel qui va me chercher un numéro spécifique avec un numéro de ligne.

Suivant le numéro renseigner plusieurs ligne de texte seront insérer sur une page pour impression.

Mon code fonctionne bien mais il est assez complexe et j'aimerais rendre plus pratique directement en vba

Seul soucis j'ai réussi a créer un début de code qui fonctionne mais je n'arrive pas a trouver comment réaliser la suite pour que tout fonctionne bien

Je vous met en texte le début de mon code

Sub Modification()

Worksheets("Modification").Activate

Dim nummodule
Dim nbligne As Byte
Dim module As Range

nummodule = Sheets("Feuille selection").Cells(11, 22)
 Set module = Range("A1:LA1").Find(nummodule, Range("A1"))

If Not module Is Nothing Then

Set module = Nothing
Else
   MsgBox "valeur " & nummodule & " non trouvée"
End If

End Sub

et également le fichier excel, car c'est vraiment dur de vous expliquer autrement :p

j’espère que qqn pourrais m’éclaircir sur le sujet

merci d'avance

Cordialement

23lecorsiau.xlsm (44.12 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17lecorsiau-v1.xlsm (53.40 Ko)

Bonsoir,

ben je m'attendais pas à tout ça

çà marche super merci beaucoup pour votre aide

comment mis prendre pour remplir la deuxième case en fonction du critère Charleville et lile_longue ?

si par exemple dans la case A31 on écrit Charleville les infos pour Charleville s'ajoute dans la deuxième case suivant la colonne Q

Merci encore beaucoup pour votre aide

Bonjour

lecorsiau a écrit :

comment mis prendre pour remplir la deuxième case...

Comme ça ?

Bye !

13lecorsiau-v2.xlsm (55.63 Ko)

Merci du temp que vous me consacrer

Cest presque cela mais le text safficherais que si on a un X dans les colonnes de droit

Comme pour le dessus

Parcontre comment lui dir quil aille me chercher linfo des ville et du numero de module dans une feuille du nom de Feuille selection ?

Jai beau regarder le code je comprend pas grand chose

Merci beaucoup

Bonjour

lecorsiau a écrit :

is le text safficherais que si on a un X dans les colonnes de droit

J'avoue que je ne comprends plus. Où doit-on lire les X ?

Donne des exemples...

comment lui dir quil aille me chercher linfo des ville et du numero de module dans une feuille du nom de Feuille selection ?

C'est pareil : quelles infos et dans quelle feuille ? Sans exemple, je suis dans le brouillard.

Bye !

Bonjour,

gmb a écrit :

J'avoue que je ne comprends plus. Où doit-on lire les X ?

Donne des exemples...

Enfaite dans le chantier Charleville j'aimerais quand dans la sélection de gauche il m'ajoute le texte de la colonne R dans la case D22

Mais il dois y avoir Un croix correspondante dans les colonnes de droite

Par exemple si j'ai en G28 " B100 " Alors il va déjà me vérifier a droite si il y a une croix dans la colonne B100 et si il y en a une dans la colonne B100 sur la ligne 31 seulement il m'ajoute le texte dans la case D22.

Et si il a encore une autre infos avec une autre ligne ecrit Charleville avec un nom " B110 " il m'ajoute le texte de la colonne R correspondant en D22

gmb a écrit :

C'est pareil : quelles infos et dans quelle feuille ? Sans exemple, je suis dans le brouillard.

Bye !

Il va juste me chercher les 2 infos dans une autre feuille

Pour les nom de module de type "D200" Il va me chercher l'info dans " Feuille selection " case AE11

Pour le nom des chantier de type " Charleville " Il va me cherche le nom dans " Feuille selection " case Y11

C'est enfaite les 2 listes déroulante que vous avez créer.

J’espère que je suis assez clair dans mes explication :p

Merci beaucoup

Désolé mais je ne vois pas

J'abandonne.

Bye !

aucun problème

merci beaucoup pour ton aide en tout cas

je vais bien réussir a l'adapter

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "2010 aide adaptation vba mes formules"