Nouveau venu

Dernière activité :29/10/2018 à 22:09
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pyrithe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2018 à 21:39PyritheSI ne prend pas les valeurs négativesJ'utilise une formule (pas parfaite dans la construction j'imagine, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à mon petit niveau) qui récupère sur une autre feuille la valeur d'une cellule. Voici la formule : Ici on va chercher dans un tableau un pourcentage (c'est le SI qui vérifie s'il y a à un conte...
02/05/2017 à 08:51Pyrithe Recherche sur deux valeurs en colonneBonjour et merci à vous deux pour l'implication! Non, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les TCD, mais je vais regarder de près ta proposition, qui aura le mérite de me donner une approche de cette utilisation avec les TCD! Pour l'instant, j'ai "bricolé" en ajoutant une colonne dans la feuille 1 qui...
29/04/2017 à 08:24Pyrithe Recherche sur deux valeurs en colonneBonjour, et merci de t'être penché sur mon problème. Cependant, je ne me suis peut être pas bien exprimé. C'est bien dans la feuille2, dans les cellules B3 à U3 que je veux reporter les valeurs correspondantes (dynamiquement). A moins que je ne comprenne pas ta démarche, je ne vois pas comment ca pe...
29/04/2017 à 00:31Pyrithe Recherche sur deux valeurs en colonneJe souhaite par le biais d'une formule, chercher une valeur suivant deux critères. (fichier-joint) Sur la feuille 2, dans la ligne 3, je veux chercher des montants présents dans la feuille 1. Ce montant correspond à un secteur (donnée en cellule B1) et à une catégorie tarifaire (donnée sur la ligne...
01/04/2017 à 06:38PyritheChiffre d'affaire cumuléEt bien ca semble effectivement parfaitement faire le boulot! Un grand merci à toi! J'ai essayé de décaler les lignes des feuilles 2016 et 2017 et ca semble fonctionner, même si je ne vois pas comment ca marche sans faire une recherchev. J'imagine que c'est le SI('CA Secteurs'!LC4= "";"" qui permet...
31/03/2017 à 23:04PyritheChiffre d'affaire cumuléOui j'ai rajouté le fichier il y a quelques minutes (peut être rafraichir la page?) J'ai créé le sujet sous Edge et la fonction d'upload semble bugguée. Sous Firefox aucun soucis. Bref, ce sera plus clair dans le fichier. Les cellules de références sont 2 car une réf pour chaque colonne. En fait on...
31/03/2017 à 22:43PyritheChiffre d'affaire cumuléJe cherche à effectuer une combinaison de recherche de valeurs, avec un cumul de sommes. Je m'explique : On a 3 feuilles. La première sera le "tableau d'analyse" et les deux autres feuilles sont des références. Les deux feuilles de références ont une même structure : En ligne 1 (B1 à M1) des numéros...