| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2018 à 14:27 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | J'ai presque réussi ma MFC en convertissant mes heures en jours (3h45 = 0,15625 jour) Pour autant, les cellules du dessous s'affichent également en vert alors qu'elle sont vide (enfin presque puisqu'elles contiennent des formules) Quelqu'un saurait trouver la faille ? Merci CAPPO62... |
| 28/03/2018 à 11:32 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | Ci-joint mon fichier. J'ai ajouté une colonne (E) minutes pour retranscrire en heures comme vous me l'avez indiqué. J'ai une autre question : j'ai essayé une MFC en colonne I pour que ma cellule s'affiche en vert dès lors que la valeur est supérieure ou égale à 3:45. Mais cela ne fonctionne pas. Pou... |
| 28/03/2018 à 11:30 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | Oui en effet sans macro je peux pas le faire..... |
| 28/03/2018 à 11:10 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | Merci pour vos réponses. Est-ce possible d'obtenir cela dans la même cellule. Autrement dit si je tape 245 la cellule m'affiche 4:05:00 sans passer par une autre cellule? Merci d'avance... |
| 27/03/2018 à 17:04 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | M12, J'ai déjà consulté de topic. Je ne maîtrise pas et ne souhaite pas effectuer de macro dans mon document. Je voudrais savoir si cela est réalisable sans macro car c'est possible avec manifestement... |
| 27/03/2018 à 16:52 | cappo62 | Convertir dans une cellule des minutes en heures | Je souhaiterais pouvoir convertir dans une cellule des minutes en heures. Autrement dit, si j'inscris dans une cellule 245 (245 minutes), je souhaiterais obtenir automatiquement 4 heures et 5 minutes (en format nombre). Je ne sais pas si cela est faisable. En tout cas j'ai cherché en manipulant les... |
| 21/03/2018 à 15:07 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | C'est dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de faire deux tableaux scindés au lieu d'un, je ne cherche pas j'applique... Quand c'est toi qui doit faire et que c'est quelqu'un d'autre qui te dit comment faire c'est moins drôle. La ligne bleu m'a permis de mettre la même formule dans la colonne... |
| 21/03/2018 à 14:38 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Je t'ai joins le fichier. Comme tu peux le voir, la MFC s'effectue sur une ligne en dessous. Je n'arrive pas à comprendre... |
| 21/03/2018 à 14:32 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Je ne comprends pas, j'ai inséré la formule et ca ne fonctionne pas. Je t'avoue être largué... |
| 21/03/2018 à 13:59 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Désolé si je ne suis pas très clair... Ta formule ne fonctionne pas malheureusement. Excel n'accepte pas cette formule..... |
| 21/03/2018 à 09:48 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Je réfléchissais également à pousser un peu plus loin en m'affichant un remplissage d'une cellule de la colonne A lorsque la cellule de la colonne H sur la même ligne et égale ou supérieure à 3,75 également. Comment puis-je faire stp... |
| 21/03/2018 à 08:45 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Merci beaucoup grâce à toi j'ai tous ce dont j'ai besoin ! Ou presque ^^ Si je veux que le MFC soit supérieure ou égale à 3.75 : est-ce que je peux faire comme suit : =ET(H8<>"";H8=>3,75) ? Merci beaucoup... |
| 20/03/2018 à 15:43 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Sur la colonne H ... |
| 20/03/2018 à 14:48 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Merci beaucoup ! Peux-tu maintenant m'expliquer comment faire une mise en forme sans que celle-ci impact les cellules vide stp? Mon but est de faire une MFC d'une valeur égale ou supérieure à 3.75. Merci d'avance ... |
| 20/03/2018 à 09:40 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | J'ai enfin saisi ta formule, mais pour ma première ligne (ligne 8), la ligne 7 étant mes en-têtes de tableau, la cellule m'affiche #VALEUR! Par contre j'essaye encore de comprendre ton explication concernant "Pour le tableau de gauche, prévoir sur une ligne de saisir le report en colonne E avec Moti... |
| 20/03/2018 à 09:20 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | 78chris, Je ne peux pas scinder le tableau en deux fichiers, ce serait trop compliqué à expliquer mais je dois procéder ainsi. Je ne comprends pas : pour homogénéiser la colonne H8, la formule que tu m'indiques efface ma double condition.. pour le report dont tu me parles pour avoir une seule formul... |
| 20/03/2018 à 08:11 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | En pièce jointe le document en question. Il s'agit de la colonne H. Et 78chris j'en suis conscient mais je n'arrive plus a supprimer les lignes. J'ai étendu le tableau pour voir si les formules se dupliquer correctement mais impossible de revenir en arrière.... Bien à vous. Cappo62... |
| 19/03/2018 à 16:55 | cappo62 | Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule) | Je me permets de vous solliciter car je rencontre le problème suivant : Je souhaite programmer une mise en forme conditionnelle sur une colonne d'un tableau "mis sous forme de tableau". Lorsque j'applique ma règle (remplissage vert lorsque ma valeur est égale ou supérieure à 3.75), les cellules vide... |
| 31/03/2017 à 15:25 | cappo62 | Problème fonction SI + RECHERCHE V | Merci beaucoup du coup tout fonctionne! Par contre je ne comprend pas la formule que tu me proposes, peux-tu me l'expliquer? Merciiiii... |
| 31/03/2017 à 14:28 | cappo62 | Problème fonction SI + RECHERCHE V | J'ai un problème assez étrange lorsque je réalise une formule. Pour vous expliquer, j'ai une feuille "ANNEXES" avec 7 tableaux comportant 2 colonnes, le nom d'un lieu et un nombre de kilomètre. Dans ma feuille principale "FRAIS PRO" j'ai réalisé, dans une première cellule ( F7 ), une liste déroulant... |
| 31/03/2017 à 13:08 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | La formule fonctionne, la voici ci-dessous : Par contre, je ne comprend pas, pour "LETOUQUET", aucun km ne s'affiche dans ma colonne "Nb de Km". Sinon pour le reste tout fonctionne. Au début j'avais intitulé mon tableau LE TOUQUET, ensuite j'ai essayé LE_TOUQUET, et maintenant j'ai mis LETOUQUET mai... |
| 31/03/2017 à 12:47 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | Je vois ce que tu veux dire mais si je fais ça je n'ai plus de liste déroulante en cascade, ou tout du moins je ne sais pas le faire de cette manière. Mais une idée viens de me venir en tête. Si je fais : Si(F7="BERCK";RECHERCHEV(C11;tableauberck;2;FAUX);F7="BOULOGNE; et ainsi de suite Qu'en penses... |
| 31/03/2017 à 12:20 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | J'ai enlevé toutes les informations confidentielles. Dans la feuille "ANNEXES", il y a mes 7 tableaux, correspondant aux secteurs. Dans chaque tableau, il y a un lieu associé à un nombre de kilomètre. Je souhaite donc que dans la colonne "Nb de Km" dans la feuille "FRAIS PRO", il y ai le nombre de k... |
| 31/03/2017 à 11:53 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | Avant même de vous expliquer mon problème, je vous explique un peu le contexte. Je suis Assistant RH dans un service de santé au travail, et je suis chargé de la conception d'un document Excel permettant le calcul automatique des notes de frais de déplacements professionnels. Nous avons plusieurs se... |