Bonjour à tous,
Avant même de vous expliquer mon problème, je vous explique un peu le contexte.
Je suis Assistant RH dans un service de santé au travail, et je suis chargé de la conception d'un document Excel permettant le calcul automatique des notes de frais de déplacements professionnels.
Nous avons plusieurs secteurs, 7 au total. J'ai donc, dans mes données annexes, pour chaque secteur, un tableau comprenant une liste de lieu où les déplacements sont fréquents.
J'ai donc réalisé une liste déroulante en cascade afin que chaque salarié puisse, lorsqu'il m'indique dans une cellule son secteur, avoir une seconde cellule avec la liste de tout les centres extérieurs connus correspondant à son secteur. S'associe à chaque liste de centres extérieurs connus le nombre de kilomètre aller/retour qu'il va parcourir.
Ceci ayant pour finalité de me calculer automatiquement, dans une autre cellule, l'indemnité kilométrique avec une formule spécifique que j'ai créée.
Mon problème est donc le suivant :
Je souhaite que le nombre de kilomètre associé au centre extérieur connu, du secteur choisi, s'affiche dans une autre cellule. Or, la RECHERCHEV ne me permet d'effectuer des recherches que sur un seul tableau.
Comme je vous l'ai indiqué, il y a un tableau par secteur.
Auriez-vous donc une solution pour effectuer une "espèce de RECHERCHEV avec plusieurs tableaux".
Je vous en saurai très reconnaissant.
Je ne peux malheuresement pas vous mettre en PJ mon document car je n'en ai pas l'autorisation.
MERCI D'AVANCE!
Bien à vous,
Cappo62