| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2018 à 19:00 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Ok merci, je retiens pour les prochaines que je dois faire ce même type de fichier. Encore merci... |
| 02/12/2018 à 18:48 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | En AX4 tu as mis cette formule et moi je rajoute juste pour que ça parte de la feuille "Salaire" a la feuille "carte de chomage" avec la formule et du coup je me retrouve avec ce qu'il me faut. Je te remercie beaucoup de ton aide... |
| 02/12/2018 à 18:04 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Normalement non mais ça peut m'arriver mais la il ne s'agit pas de voiture lol je pensais qu'avec photo on pouvait constater l'erreur que j'aurai pus faire... |
| 02/12/2018 à 17:34 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Justement j'ai essayer de le mettre sur la 2ème feuille et je n'ai pas réussi le résultat obtenu est 0 alors que je devrai avoir 9 voir plus pour les autres mois. je te mets en pièce jointe les captures de ce que j'ai fait, et je ne vois pas mon erreur. Merci... |
| 02/12/2018 à 13:23 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Merci, avec les MFC ça fonctionne nickel. Maintenant j'essaie sur la même feuille avec la NB.SI et ça fonctionne mais lorsque j'essaie de mettre NB.SI sur la 2ème feuille ça ne veux pas faire. Sur la 1er feuille, ça me donne ça Alors que sur la 2ème feuille, ça me donne ça et la ça fonctionne pas. I... |
| 01/12/2018 à 12:11 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Pourrais-tu m’expliquer plus precisement avec NB.SI et MFC parce que je debute sur excel. Merci beaucoup... |
| 01/12/2018 à 11:31 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | J'ai réussi a faire mais du coup, je dois créer une autre feuille avec les données et ainsi je peux le faire et préparer pour la suite ? par exemple : pour le mois de décembre je peux intégrer plusieurs index couleur a NB.SI pour que si c'est cette couleur c'est noir = +1 dans la colonne J mais sino... |
| 01/12/2018 à 00:00 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | J'ai essayer et j'ai bien réussi a mettre la function dans un module mais lorsque je tape ce que tu me donnes j'obtiens 2 je ne sais pas pourquoi. Et lorsque je modifie A1 par AI5 qui est de couleur noir j'obtiens 56, et je suppose que ça devrait etre le nombre de cellule dans le même couleur ? hors... |
| 30/11/2018 à 18:38 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | J'ai une petite question, j'ai fais un fichier excel pour mon boulot avec mes jours de travail, congé,... et chaque cellule a une couleur particulière. J'ai aussi 1 calendrier ou je met les couleurs. Ce que je chercher a faire et que lorsque je met un couleur sur un jour du calendrier, qu'il rajoute... |
| 04/05/2018 à 17:13 | loic.vazquez | Tournoi automatique | En fait pour faire même plus simple faudrait juste que par rapport au nombre de points qu'a fait les équipe un classement est fait pour les poules de A à D et qu'il se place en A1, A2, A3, B1, B2, B3, etc... jusqu'à D3. sachant que si un set gagné c'est 1 point pour l'équipe qui a gagné le set 0,5 p... |
| 04/05/2018 à 17:03 | loic.vazquez | Tournoi automatique | Oui pardon c'est pas faux, En faite voila j'ai 4 poules de 3 équipes. j'ai donc fait une colonne avec le nom de l"'équipe, une avec le total de point et une dernière avec le classement finale après les 3 matchs. Sa se joue en 2 sets. Exemple Poule A Equipe B finit 1er Equipe C finit 2ème Equipe A fi... |
| 04/05/2018 à 16:29 | loic.vazquez | Tournoi automatique | J'ai un tournoi de volley et j'aimerai que mon fichier excel soit automatisé si possible. C'est a dire que par rapport au point un classement se fait. Que par rapport au classement ça l'inscrit sur le 2ème tour. et ainsi de suite jusqu'à la fin. Merci pour votre aide Je joint le fichier... |
| 13/08/2017 à 17:44 | loic.vazquez | Fustion automatique | C'est gentil mais non, si j'arrive juste a garder la même mise en forme avec le logo et tout ce sera parfait. Merci... |
| 13/08/2017 à 14:25 | loic.vazquez | Fustion automatique | Ok la j'ai compris, je n'avais pas compris qu'il fallait que je prenne une nouvelle feuille. Et serais-tu m'expliquer maintenant comment garder la mise en forme ? Et j'ai une question pourquoi peut-on tout simplement pas faire les fusions de cellules dans la page Calendrier au lieu de créer une nouv... |
| 13/08/2017 à 11:56 | loic.vazquez | Fustion automatique | Je voudrais juste qu'on m'explique clairement les choses au lieu de donné plein de code différent et de me dire tiens démerde toi, c'est pas dur quand même non ? Maintenant, si on ne désire plus m'aider, faite le moi savoir et je change de forum, ou je tomberai sur des personnes qui m’expliqueront p... |
| 13/08/2017 à 11:17 | loic.vazquez | Fustion automatique | Je dois être soit vraiment idiot, soit il y a quelque chose qu'on ma mal expliquer. 1) Je fais un copier coller du code qu'on me donne dans un module (image 1) 2) J'enregistre le module sans rien changer (image 1) 3) Je met "oui" (image 2) 4) Je vais dans mon fichier excel, j’appuie sur Macro. (imag... |
| 13/08/2017 à 10:54 | loic.vazquez | Fustion automatique | Donc si je comprend bien je devrai d'abord faire toute ma feuille, utilisé le macro et ensuite faire toute ma mise en page ... |
| 12/08/2017 à 22:17 | loic.vazquez | Fustion automatique | Oui ça ne je dit pas le contraire mais seulement toute ma mise en page n'est pas comme sur l'image de droite... et de plus les formules que j'ai en colonne B C G ne sont plus la, la MFC que j'ai faite pour colorer nos équipes n'est plus la et l'ajout automatique des adresses quant on écrit le nom d'... |
| 12/08/2017 à 21:43 | loic.vazquez | Fustion automatique | Je ne sais pas le mettre sur le site il pèse trop lourd apparemment une fois que je fais le code que tu m'as donner dans un module, ça fonctionne mais ça me change beaucoup de chose comme sur la photo ci joint... |
| 12/08/2017 à 21:33 | loic.vazquez | Fustion automatique | Lorsque je l'utilise il me met une erreur 9 a la ligne suivante : With Sheets("feuil1").Range("a1") En feuil1, je dois écrire le nom de ma feuille et en A1 la cellule de début ? sachant que ça doit etre que sur les colonnes A et G ?? Super ça a fonctionner la seul chose est que toute le travail de c... |
| 12/08/2017 à 21:15 | loic.vazquez | Fustion automatique | Ne connaissant pas encore grand chose, je place le code que tu m'as donner dans un module ?? on est d'accord. ensuite je dois sauvegarder comme si je sauvegardais un fichier, appuyer sur oui. Sur la feuille de calendrier, aller dans macro et executer ? En tout cas merci de m'aider... |
| 11/08/2017 à 22:15 | loic.vazquez | Fustion automatique | Le problème que je rencontre est le suivant : Pour la colonne A, il faudrait que des que 2 ou + de même dates se suivent, sa se fusionne automatique et centrer sur la droite. Pour la colonne G, il faudrait que des que 2 et seulement 2 même adresse de salles se suivent, que ça se fusionne et centrer... |
| 11/08/2017 à 21:10 | loic.vazquez | Fustion automatique | Moi je veux bien mais j'ai fais exacetement ce que tu as dit : alt+F11/insertion/module, la j'ai une fenetre qui c'est ouvert, j'ai copier coller ton code, enregistrer, et lorsque je vais dans Macro et que je veux executer celui ci, il m'indique d'abord "erreur de compilation. Next sans For" et par... |
| 11/08/2017 à 21:04 | loic.vazquez | Fustion automatique | Je sais mais je veux aussi essayer de comprendre le code excel quand j'en ai besoin..... |
| 11/08/2017 à 20:04 | loic.vazquez | Fustion automatique | Cool merci pour ton aide je test ca au plus vite Ah ben désoler de t'ennuyer encore mais ça ne fonctionne pas, je fais un copier coller de ton code que tu m'as donner, seul sans ce que j'avais déjà et il met "erreur de compilation. Next sans For"... |
| 11/08/2017 à 19:58 | loic.vazquez | Fustion automatique | Je suis tres chiant aussi mais peux-tu m'eclairer de ou je dois mettre ca, si c'est au debut de mon macro ou a la fin et par rapport au sub et ,End sub lol. merci... |
| 11/08/2017 à 19:28 | loic.vazquez | Fustion automatique | Oui très têtu même... Faudrai juste que je sache comment écrire le même code avec A6 et G6 après le Range, mais je sais pas comment on fait Sub test() Dim val As String, valad As String Range("A6").Select Do Until ActiveCell.Value = "" val = ActiveCell.Value valad = ActiveCell.Address flag = True Do... |
| 11/08/2017 à 19:00 | loic.vazquez | Fustion automatique | J'ai trouver ceci sur internet mais ça fonctionne que sur la Colonne A pas sur la colonne G, hors je voudrai que ça se fasse dans les 2 colonnes """"""""""""""""""""""""" Sub test() Dim val As String, valad As String Range("C2").Select Do Until ActiveCell.Value = "" val = ActiveCell.Value valad = Ac... |
| 11/08/2017 à 18:34 | loic.vazquez | Fustion automatique | Oui merci j'avais déjà trouver avec une MFC mais ça ne fait fusionne pas mes cellules malheureusement... |
| 11/08/2017 à 17:23 | loic.vazquez | Fustion automatique | Voila mon souci, je suis actuellement occupé avec le calendrier de mon club et je par moment mes équipes jouent a la même date, ce que je voudrai, si c'est possible, et que les dates qui se suivent, fusionne pour en faire qu'un automatiquement. Exemple. 08/09/2017 reste seul 09/09/2017 09/09/2017 (l... |
| 11/08/2017 à 16:48 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Super j'avais pas tout compris pour le nommé comme je le souhaitais, mais j'ai trouver et super efficace, un tout grand merci en tout cas... |
| 11/08/2017 à 10:25 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Je viens juste de copier la formule, mais ça fonctionne pas il met N/A a chaque fois... |
| 11/08/2017 à 09:30 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Enfaite voila le fichier en question, j'ai fais une 2ème page avec les adresses des salles, est-ce que je dois changer quelque chose ? https://www.cjoint.com/c/GHlhEaZo6mo Pour le fichier c'est peut-être du a l'image ? Je ne sais pas trop... |
| 11/08/2017 à 08:31 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de demander une chose aussi, J'aimerai qu'il y ai un menu déroulant pour l'adresse des salles que lorsque je tape le nom d'une équipe ça ajoute l'adresse directement. Est-ce possible ? Merci... |
| 10/08/2017 à 20:17 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Merci et pour la suite de mon problème je pourrai faire comment ... |
| 10/08/2017 à 19:47 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Je sais pas comment expliquer ce que j'essaie de faire... Je vous met déjà en lien, le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/GHkrVob8Kvo Voila ce que j'essaie de faire : 1)En colonne D j'indique une heure 2)En colonne C il doit soustraire 1h15 en moins que l'heure indiqué en colonne D (Colo... |
| 01/07/2017 à 16:47 | loic.vazquez | Colorer une ligne | Ok c'est bon j'ai trouver super merci beaucoup... |
| 01/07/2017 à 16:11 | loic.vazquez | Colorer une ligne | Et sur le sheets que propose google je fais comment pour que ça fonctionne ? Parce que je viens d'exporter mon fichier et ça ne fait pas du tout ce qu'il faut. Merci... |
| 01/07/2017 à 15:34 | loic.vazquez | Colorer une ligne | Je suis désoler mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'aider pour ce fichier la svp... |
| 01/07/2017 à 14:58 | loic.vazquez | Colorer une ligne | Pouvez-vous écrire la formtule que je dois écrire pour que ça aille de A2 a K1006 ? Et comment je fais si j'ai déjà une MFC qui est mis pour que 1 ligne sur 2 soit colorer ? Merci... |
| 01/07/2017 à 13:35 | loic.vazquez | Colorer une ligne | J'aimerai, si cela est possible, pouvoir sur excel colorer une ligne qui n'est pas complète. par exemple : j'ai les colonnes A à K en ligne 1 qui contiennent des informations. Ce que je souhaite, est que les lignes 2 à ... soit colorer en jaune, par exemple, lorsqu'il manque une information sur une... |
| 25/03/2017 à 13:57 | loic.vazquez | Ordre alphabétique | Je vous expose mon petit souci. J'ai fait une liste de film que j'ai dans sur un tableau excel avec 4 colonnes différentes. Ma question et que j'ai effectué un filtre pour trouver facilement les films par genre mais lorsque je fais un filtre sur la colonne Titre de films, j'ai tout les titres des fi... |