Fustion automatique

loic.vazquez a écrit :

lorsque je l'utilise il me met une erreur 9 a la ligne suivante : With Sheets("feuil1").Range("a1")

En feuil1, je dois écrire le nom de ma feuille et en A1 la cellule de début ? sachant que ça doit etre que sur les colonnes A et G ??

Super ça a fonctionner la seul chose est que toute le travail de couleur et mise en page qui est parti du coup je me retrouve avec ça https://www.cjoint.com/c/GHmtKaGIwZo

2 choses:

• il est préférable de mettre le fichier ici et pas sur un site externe
  • tu dois avoir 2 feuilles avec l'orthographe comme dans le code de Klin , parfaitement identique , attention aux espaces !

P.

Je ne sais pas le mettre sur le site il pèse trop lourd apparemment

une fois que je fais le code que tu m'as donner dans un module, ça fonctionne mais ça me change beaucoup de chose comme sur la photo ci joint

sans titre

Bonsoir

On dirait que sur l'image de feuille (à gauche) il y a des cellules fusionnées

cordialement,

André

Andre13 a écrit :

Bonsoir

On dirait que sur l'image de feuille (à gauche) il y a des cellules fusionnées

cordialement,

André

oui ça ne je dit pas le contraire mais seulement toute ma mise en page n'est pas comme sur l'image de droite... et de plus les formules que j'ai en colonne B C G ne sont plus la, la MFC que j'ai faite pour colorer nos équipes n'est plus la et l'ajout automatique des adresses quant on écrit le nom d'une équipe en colonne E aussi,

Donc c'est super que ça fonctionne mais ce serait encore plus si tout reste tel quel...

msg feuil1

klin89

Donc si je comprend bien je devrai d'abord faire toute ma feuille, utilisé le macro et ensuite faire toute ma mise en page ?

Je dois être soit vraiment idiot, soit il y a quelque chose qu'on ma mal expliquer.

1) Je fais un copier coller du code qu'on me donne dans un module (image 1)

2) J'enregistre le module sans rien changer (image 1)

3) Je met "oui" (image 2)

4) Je vais dans mon fichier excel, j’appuie sur Macro. (image 3)

5) J’exécute le Macro en question (image 3)

6) Un message d'erreur apparaît (image 4) et lorsque que je clique sur débogage (image 4)

7) J'ai cette ligne du code qui se met en jaune (image 5).

Toutes les images sont en pièce jointes.

Voila je vous ai expliquer toutes les étapes que je fais, qu'est-ce que je fais de mal.

Je ne connais tout vos termes informatiques donc svp, expliquer de façon a ce qu'on comprenne...

Je sais, que déjà, vous êtes très gentil de m'aider mais quant on connait pas les termes c'est dur a comprendre

Merci

image 1 image 2 image 3 image 4 image 5

C'est de l'acharnement thérapeutique !

Comment allez vous

• modifier une date ?
  • modifier une salle ?

cf réponse donnée 1h01mn après question

Je voudrais juste qu'on m'explique clairement les choses au lieu de donné plein de code différent et de me dire tiens démerde toi, c'est pas dur quand même non ?

Maintenant, si on ne désire plus m'aider, faite le moi savoir et je change de forum, ou je tomberai sur des personnes qui m’expliqueront pas à pas ce que je dois faire et ce que je dois modifier.

En plus de ça, si au lieu de me donner plein de choses sans explication, on m'aurait directement fait un petit tuto de comment et ou mettre ce code, cette conversation aurait pris 1 page, au lieu de ça elle en prend déjà 3,...

Re,

feuille

Il n'y a rien à changer, place le code dans un module standard puis exécute

Il faut aussi enregistrer ton fichier au format .xlsm pour conserver la macro

Quant à la mise en forme on pourra la restituer, ce n'est pas un problème.

klin89

Klin89 a écrit :

Re,

Il n'y a rien à changer, place le code dans un module standard puis exécute

Il faut aussi enregistrer ton fichier au format .xlsm pour conserver la macro

Quant à la mise en forme on pourra la restituer, ce n'est pas un problème.

klin89

Ok la j'ai compris, je n'avais pas compris qu'il fallait que je prenne une nouvelle feuille. Et serais-tu m'expliquer maintenant comment garder la mise en forme ?

Et j'ai une question pourquoi peut-on tout simplement pas faire les fusions de cellules dans la page Calendrier au lieu de créer une nouvelle feuille ?

Merci

Une variante ... si ceci te convenait, on pourrait le faire sans macro !

capture d ecran 66

Bon, enfin je vous laisse quand même finaliser ...

c'est gentil mais non, si j'arrive juste a garder la même mise en forme avec le logo et tout ce sera parfait.

Merci

Je publierai quand même pour la communauté cette solution si quelqu'un revenait un jour faire un tour ici !

Pour la communauté ... une solution pseudo-fusion de cellules sans macro

et réversible ... suffit de modifier une date mais en conservant le tri par date bien sûr

Rechercher des sujets similaires à "fustion automatique"