Tournoi automatique

Bonjour a tous,

J'ai un tournoi de volley et j'aimerai que mon fichier excel soit automatisé si possible.

C'est a dire que par rapport au point un classement se fait. Que par rapport au classement ça l'inscrit sur le 2ème tour. et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Merci pour votre aide

Je joint le fichier

Bonjour,

Peut être pourrais tu nous donner un exemple...du résultat voulu

Tout le monde n'est pas calé en tournoi de volley...

Christelle

Oui pardon c'est pas faux,

En faite voila j'ai 4 poules de 3 équipes. j'ai donc fait une colonne avec le nom de l"'équipe, une avec le total de point et une dernière avec le classement finale après les 3 matchs.

Sa se joue en 2 sets.

Exemple Poule A

Equipe B finit 1er

Equipe C finit 2ème

Equipe A finit 3ème

etc pour toutes les autre poules qui vont de A à D

Ensuite j'ai fais un 2ème tour, qui rejoint le 1er de la poule A contre le 2ème de la poule B, le 2ème de la Poule A contre le 1er de la poule B et le 3ème de la poule A contre le 3ème de la poule B. Idem pour les poules C et D

Sa se joue en 1 set

Exemple

A1 - B2

B1 - A1

A3 - B3

Le vainqueur de chaque match va en VA, VB, VC, etc...

Le perdant va en PA, PB, PC, etc... De ces perdants vont se faire des matchs qui vont les classé de la 7ème à la 12ème place...

Etc jusqu'à la fin du 4ème tour qui classera les équipe de la 1er à la 3ème place.

Sans oublié les arbitrages qui doivent être fait par les autre équipe.

J'ai joint le fichier pour plus de compréhension.

Merci

En fait pour faire même plus simple faudrait juste que par rapport au nombre de points qu'a fait les équipe un classement est fait pour les poules de A à D et qu'il se place en A1, A2, A3, B1, B2, B3, etc... jusqu'à D3.

sachant que si un set gagné c'est 1 point pour l'équipe qui a gagné le set

0,5 pour chaque équipe, si il y a égalité de point dans un set.

0,5 pour chaque, si il y a égalité de point entre les 2 sets

et 1 pour celui qui a gagné le plus de set et/ou celui qui gagne le match

en suite pour le 2ème, 3ème et 4ème tour.

celui qui gagne, par exemple comme sur le fichier, le match entre A1 et B2, va en VA et le perdant va en PA et tout ça par rapport au gagnant, qui a le plus de point.

Pareil pour les autres matchs qui vont donner Match B, C, D, E et F

Bonjour,

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=88750&start=#p519310

Il y ceci qui a été fait!

voir avec l'auteur pour avoir quelque chose de plus abouti.

Rechercher des sujets similaires à "tournoi automatique"