H

Jeune membre

Dernière activité :28/12/2017 à 10:08
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Haazda

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2017 à 10:08Haazda Formule qui ne se calcule pasSuper merci beaucoup !! C'était en effet tout bête et j'ai point vu ! Nickel !...
28/12/2017 à 09:54Haazda Formule qui ne se calcule pasJe suis face à un soucis que je n'explique pas. J'ai des colonnes où la formule s'affiche uniquement mais ne se calcule pas. Toutes mes autres colonnes fonctionnent. Ci-joint la fichier, c'est la colonne I et H qui ne fonctionnent pas. Et c'est à chaque fois avec la formule recherche V. Pouvez-vous...
11/07/2017 à 10:11Haazda Remplacer un contenu de celluleSuper merci beaucoup !! Ca marche comme je voulais. Rhaaaa j'ai passé une semaine bloquée la dessus (en plus de d'autres choses). Merci ...
11/07/2017 à 09:45Haazda Remplacer un contenu de celluleA mince ! J'avais rajouté un fichier mais ça n'a pas du marcher. Alors j'ai regardé le document. C'est presque ça mais en fait il faut que la totalité de la cellule soit remplacée. Donc Basket rose (parce qu'il y a le mot basket dans la cellule) devra devenir "Chaussures" tout court. Est-ce que c'es...
11/07/2017 à 09:28Haazda Remplacer un contenu de celluleJe me heurte à un petit soucis. Je souhaite remplacer la totalité d'une cellule lorsque celle-ci commence par un certain texte. Exemple : A1 Basket rose A2 Basket bleu A3 Basket verte Je voudrais que lorsque j'ai ça je puisse remplacer tout ça par "Chaussure". Idéalement je souhaiterai mettre une fo...
01/06/2017 à 13:00HaazdaCumul de ligne ExcelAlors le fichier avec la macro à l'air de marcher. Juste besoin d'une information, la macro est faite comment ? Je m'explique, si jamais je décide de rajouter des colonnes des informations ce genre de choses est-ce qu'elle va quand même cumuler ? Sinon concernant le fichier avec la formule, je n'ai...
01/06/2017 à 11:37HaazdaCumul de ligne ExcelCa marche plutôt pas mal, seul petit bémol, lorsque les deux lignes identiques ne se suivent pas dans le fichier ça ne fonctionne pas le cumul. Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose pour ça ? Question également, comment tu as fait pour mettre ce bouton ...
01/06/2017 à 10:04HaazdaCumul de ligne ExcelJe suis face à un petit problème. J'aurais voulu savoir s'il était possible que des lignes s'additionnent selon certains critères. Je m'explique, j'ai un tableau dans lequel j'ai parfois des doublons car étant donné que c'est extrait d'un logiciel parfois si deux lignes sont faites pour une commande...
27/04/2017 à 13:07Haazda CTRL + FSuper merci !! Ca marche nickel. Je serais pas aller chercher jusque là je dois dire. ouf, je peux continuer mon fichier...
27/04/2017 à 13:02Haazda CTRL + FJ'ai actuellement un petit soucis. J'ai un fichier excel composé de deux feuilles, une me servant à copier coller des extractions faites de SAP. L'autre me permettant de mettre certaines informations de cette feuille dans la seconde feuille. Donc j'utilise bêtement jeu de "=Feuil1!A2" ce genre de ch...
07/04/2017 à 08:39Haazda Message d'erreurAaaah ! Et bien merci beaucoup !! Je me garde ça sous le coude au besoin =) C'est super gentil pour la réponse !! merci...
06/04/2017 à 16:19Haazda Message d'erreurDu coup ça donnerait ça : C'est bien ça ...
06/04/2017 à 15:45Haazda Message d'erreurA l'heure actuelle normalement la rajout de ligne se fait de manière très ponctuelle. C'est un fichier qui doit être normalement assez à jour. Donc on va laisser ça sur une seule ligne. Mais juste au cas où si ça m'arrive dans le futur, je dois modifier quelque chose dans le code si jamais j'ajoute...
06/04/2017 à 15:21Haazda Message d'erreurAaaaaaah super !! Ca marche trop bien =) Et ca le fait aussi quand je supprime la ligne, c'est parfait !! Vous êtes trop fort ! Faut vraiment que je prenne des cours de macro ça pourrait m'être très utile ...
06/04/2017 à 15:00Haazda Message d'erreurJe suppose qu'il faut que je fasse alt+F11 et que je rajoute ça dans un module ? Mais après comment je vais en sorte qu'elle s'active dans mon onglet ? (Quand je dis que je suis vraiment très très nulle)...
06/04/2017 à 13:31Haazda Message d'erreurAlors je suis vraiment pas douée en macro mais pas du tout donc je vois pas comment je pourrais faire ça. Après on peut afficher un message de rappel dès que je rajoute une ligne dans mon onglet ...
06/04/2017 à 13:22Haazda Message d'erreurAh :p Alors je vais essayer d'être plus précise. J'ai un fichier composé de plusieurs onglets afin de faire mes provisions du mois. Et sur l'onglet dans lequel je fais mes provisions parfois il m'arrive d'insérer des lignes supplémentaires sauf que si je fais ça je dois également le faire dans un se...
06/04/2017 à 10:03Haazda Message d'erreurJ'aurais voulu savoir si lorsque j'insère une ligne dans un onglet je pourrais avoir un message qui s'affiche pour m'indiquer une information ? Dans le genre un message important afin de pas oublier de faire une étape ? Merci !...
04/04/2017 à 13:46Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleMerci pour le fichier. Je valide du coup le sujet !! Merci beaucoup pour ton temps !! Ah par contre je veux bien une petite explication, j'ai beau regarder je comprends pas tout...
04/04/2017 à 13:15Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleJuste une dernière petite question sur la mise en forme conditionnelle. J'ai décidé de mettre des croix à la place des cases à cocher et de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de ça (si ya pas de croix mettre la ligne en rouge par exemple), sauf que ça se décale d'une ligne à chaque f...
04/04/2017 à 12:55Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleBon et bien je vais opter pour la liste dans ce cas =) Merci bcp !...
04/04/2017 à 11:49Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleAh mince. Et il n'y a pas moyen de faire une macro ? Je suis pas calée en macro donc je ne sais pas. Parce que du coup étant donné que c'est un suivi facture sur l'année fiscale manuellement ça sera pas possible. L'idée de la liste déroulante n'est pas bête, néanmoins j'essaye de faire en sorte que...
04/04/2017 à 11:37Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleCa sous entend que je dois faire la manipulation sur toutes mes lignes ? Sachant que je vais en avoir des centaines ça sera compliqué non ? est-ce qu'il y a un moyen pour que ça se mette partout d'un coup ...
04/04/2017 à 11:12Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleMerci pour le fichier, j'ai compris pour la mise en forme conditionnelle mais peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour mettre les vrai et faux ? Parce que dans mon fichier ci-dessous, j'ai inséré des cases à cocher bon c'est pas en auto donc je fais des copier coller au besoin. Mais du coup je vo...
04/04/2017 à 09:54Haazda Case a cocher et mise en forme conditionnelleJ'ai un tableau avec une colonne ayant des cases à cocher. Une fois cochée ça sous entend que la facture a été validé. Je voudrais savoir s'il est possible de griser la totalité de la ligne lorsque cette case est cochée ? Afin que ça soit automatique. Merci !...
31/03/2017 à 17:34Haazda Probleme trie date impossibleAlors je vais essayer d'expliquer d'où je tire toutes les informations. Le fichier ZBE est un fichier qui provient de SAP un progiciel. Je récupère toutes les commandes rentrées dans le système pour lesquelles le transport a été organisé et donc pour lesquelles ont s'attends à recevoir des factures...
31/03/2017 à 13:35Haazda Probleme trie date impossibleRe, Donc j'ai joint un fichier ou dedans j'ai peu de lignes. Du coup je sais pas si tu vas réussir ce que j'aimerais faire. Regrouper les commandes par numéro de commande et date de chargement (donc TCD si j'ai bien suivi) et ensuite permettre de remplir mon onglet suivi facture avec ces information...
31/03/2017 à 13:01Haazda Probleme trie date impossibleRe, Alors je viens de voir ton fichier. Si je me trompe pas tu as pris l'onglet ZBE et tu as fait un TCD avec pour pouvoir regrouper les commandes entre elles et donc ainsi pouvoir connaitre le poids total. Donc première question : Imaginons que j'ai une commande qui charge une partie le 01/09/2017...
31/03/2017 à 12:01Haazda Probleme trie date impossibleRE L'inconvenient du TCD c'est que j'entre le montrant des factures manuellement. Et le TCD m'empêchera de faire ça. Voici le lien drive pour mon fichier : Je souhaite fusionner les lignes qui ont les mêmes numéros de commande et date de chargement, afin d'avoir le poids total et donc mettre la vale...
31/03/2017 à 11:28Haazda Probleme trie date impossibleMerci ! En effet ça fonctionne. Oui le problème des dates peut provenir de mon extraction SAP, c'est jamais des formats excel très exploitable. Merci beaucoup en tout cas !!! Juste une dernière question, est-ce qu'il est possible de regrouper des numéros de commandes identiques qui charge la même jo...
31/03/2017 à 11:00Haazda Probleme trie date impossibleAh, j'avais pourtant ajouté bizarre ! Il faut bien faire "choisissez un fichier" et "ajouter le fichier" ? parce que ca n'a pas l'air de fonctionner =/ Je peux juste donner un lien drive sinon ...
31/03/2017 à 10:53Haazda Probleme trie date impossibleJ'ai un petit problème concernant le tri d'une de mes colonnes. En effet Excel refuse de me trier ma colonne date de la plus ancienne (01/09/2016) à la plus récente (04/2017). Ca me trie uniquement par origine (DE11, FR13, etc). J'ai eu beau vérifier si c'était bien en date, convertir, etc. rien ne...
31/03/2017 à 08:47HaazdaDocument recapitulatifRe-Bonjour pour ceux qui ont lu mon sujet, Donc je suis toujours coincée avec mon truc. J'ai essayé de voir pour trouver une Macro qui pourrait me permettre de faire ça mais je bloque dessus. J'aurais toujours mes 6 onglets max et je suis pas sûr que je puisse créer un autre fichier indépendant qui...
30/03/2017 à 11:25HaazdaDocument recapitulatifJe suis en train de traiter des feuilles excel avec énormément de données (qui sont mises à jour à chaque nouvelle commande) sur divers points d'expédition. J'aurais voulu savoir s'il était possible de regrouper les informations de trois voire quatre feuilles excel dans une même feuille excel ? Je p...
27/03/2017 à 09:37Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasDéjà désolée de ma réponse tardive. Du coup j'ai opté pour la solution du TCD. J'extrais mes données et je les copies dans une autre feuille de mon fichier final, je fais mon TCD, je rajoute un champ calculé pour avoir mon total par ligne et donc par article. Et ensuite je fais une vlookup avec une...
22/03/2017 à 14:18Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasJ'ai essayé avec le TCD mais il me bloque au niveau des totaux, je ne peux les avoir que par colonne et non par ligne, en gros je ne peux pas avoir les totaux par article seulement par catégorie...
22/03/2017 à 13:46Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasMerci pour la réponse. Peux-tu m'expliquer sommeprod ? Je ne l'utilise jamais et je dois dire que ce n'est pas une formule très intuitive pour moi. Tu l'as utilisé avec mon fichier export ou export1 ? Parce que du coup si cette formule fonctionne il faudra que je la place dans mon fichier globale et...
22/03/2017 à 13:08Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasJ'ai pu faire une extraction différente. En ayant seulement les informations qui me sont utiles et sans les totaux et sous totaux. Mais ma recherche V ne fonctionne quand même pas...
22/03/2017 à 11:24Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasMerci pour les réponses. Je me doutais bien qu'avec cette extraction SAP ça allait me bloquer quelque part. Mais malheureusement je ne peux avoir cette extraction que sous ce format là. Et le but étant qu'avec le moins de manipulation possible et en copiant la page dans la fenêtre de mon dossier exc...
22/03/2017 à 10:22Haazda Recherche V qui ne fonctionne pasJ'essaye de faire des recherches V simples. Mais malheureusement ma recherche ne me donne pas le résultat escompté. J'ai regardé si j'avais le même format de cellule, si je n'avais pas d'espace supplémentaire, mais rien n'y fait. Ce que je souhaite c'est trouver et additionner les colonnes B, C, D e...
21/03/2017 à 15:11Haazda Macro sommesicouleurAaaah ! You are the best ! J'aurais pas perdu ma journée au moins c'est déjà ça !! On passe au dossier suivant...
21/03/2017 à 14:59Haazda Macro sommesicouleurTu as rajouté dans le fichier précédent ? Ou tu as oublié de renvoyer un fichier? Super si tu as pu rajouter un contrôle...
21/03/2017 à 14:19Haazda Macro sommesicouleurSuper ça fonctionne parfaitement !!! En tout cas je suis contente, mon N+1 aussi et je vois ou je me suis trompée au départ dans ma macro. Par contre dernière question, même si elle est moins urgente que le reste. Si je dois rajouter un article qui n'est pas déjà présent dans l'onglet STOCK. Est-ce...
21/03/2017 à 12:44Haazda Macro sommesicouleurComment je peux faire pour utiliser la ligne en commentaire (avec l’apostrophe) ? Parce que moi qui n'y connait rien par exemple de base je vais ouvrir le fichier et cliquer sur mise à jour. Ensuite je vais fermer mon fichier et enregistrer les données. Je souhaite que la macro fasse ce qu'elle fait...
21/03/2017 à 11:56Haazda Macro sommesicouleurAh et aussi est-ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce commentaire ? Merci...
21/03/2017 à 11:33Haazda Macro sommesicouleurRe, Et re-merci pour les détails. Alors je vais essayer de développer un peu l'utilisation du fichier. La différence entre les couleurs : les oranges sont les commandes qui ne sont pas encore partie de notre entrepôt, les commandes bleues sont elles déjà parties. Les couleurs sont mises manuellement...
21/03/2017 à 11:14Haazda Macro sommesicouleurDéjà merci d'avoir pris le temps de chercher une solution et de me répondre. Juste est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu as voulu faire ? Pour l'instant j'ai ouvert le fichier et j'ai juste cliquer sur mise à jour. Mais si je clique plusieurs qu'est ce que ça va faire ? Concrètement mon onglet "o...
21/03/2017 à 10:44Haazda Macro sommesicouleurJe suis nouvelle dans la création de macro de ce fait je n'arrive pas à créer une fonction personnalisée. J'ai un fichier composé de 3 onglets. Je souhaite aller chercher les quantités en orange dans l'onglet orders et que ça se mette dans l'onglet stock dans la colonne commande en cours en fonction...