Alors je vais essayer d'expliquer d'où je tire toutes les informations.
Le fichier ZBE est un fichier qui provient de SAP un progiciel. Je récupère toutes les commandes rentrées dans le système pour lesquelles le transport a été organisé et donc pour lesquelles ont s'attends à recevoir des factures.
Ce fichier va donc me permettre d'automatiser toutes les données que je peux récupérer de SAP, malheureusement le montant des factures sera forcément entré manuellement par mes collègues (le but étant d'en faire un suivi et relancer au besoin).
Idéalement ce fichier devrait être mis à jour de manière journalière ou hebdomadaire, malheureusement à l'heure actuelle ce n'est pas vraiment le cas et on s'affole plutôt en fin de mois lorsque l'on doit faire les provisions.
Donc pour répondre à ta question, les factures sont généralement fournis par nos transitaires à chaque commande que nous leur envoyons. Une fois réceptionnée, nous recherchons par le numéro de commande et nous mettons les informations dans le fichier. Cela nous permets de voir s'il nous manque des factures sur des périodes données.
Je sais pas si je suis très claire dans ce que je dis. N'hésite pas au besoin.