| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2017 à 11:49 | Kureyna | VBA - Recherche V complexe | Oh, je vois. Merci pour cette précision... |
| 09/06/2017 à 13:35 | Kureyna | VBA - Recherche V complexe | Dans la formule de M12, à quoi sert le " *1 " ? D'accord, jmd, merci pour ce petit apparté... |
| 09/06/2017 à 12:00 | Kureyna | VBA - Recherche V complexe | Bienvenu sur mon topic. Merci M12, ton code fonctionne bien, merci pour cette syntaxe qui m'est très précieuse je suis reconnaissant. jmd, merci pour ton point de vue. Access est trop difficile à gérer il est moins universel que Excel je trouve. Il est inenvisageable d'investir dans un ERP pour cet... |
| 09/06/2017 à 11:26 | Kureyna | VBA - Recherche V complexe | "afficher une référence en fonction d'un numéro d'anomalie" Bonjour, Voici mon problème : Je suis dans un Formulaire (cf image verte --> REcherche v.PNG). Lorsque je remplie ma case "N° anomalie", je veux que la colonne adjacente "Référence" renvoie la référence de mon numéro d'anomalie. J'ai ess... |
| 09/06/2017 à 10:05 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | Merci pour votre attention particulière. Je suis désolé j'ai peu de temps à accorder à la programmation. J'ai conscience que cet univers est passionnant, j'essayerai d'étudier les rudiments techniques du language informatique avec un peu plus de temps dans mon bureau (ce qui semble utopique). Je ne... |
| 08/06/2017 à 15:33 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | Je ne comprends pas vos explications sinon il n'y aurait pas de problème... J'ai ajouté votre ligne de code. Cela ne marche pas. Cela fait erreur d'exécution, impossible de définir la propriété value. Le type ne correspond pas. C'est normal que cela ne fonctionne pas, vu que nul part n'est indiqué m... |
| 08/06/2017 à 14:19 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | D'accord, Sauf que selon ton exemple, ça va choisir un des pourcentages parmi {0;0.1;0.3;0.7;0.9}. Je ne veux pas avoir une valeur de pourcentage, je souhaite obtenir une des valeurs définies : dans mon exemple il y'a le choix entre 1,2,3,4 et 5. par contre, je veux affecter une probabilité de tirag... |
| 08/06/2017 à 13:40 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | Merci pour votre réactivité eriiic. Le problème c'est que cela me fait une erreur de syntaxe. cf : fichier joint... |
| 08/06/2017 à 12:16 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | "Ex : tirage aléatoire entre 1 et 5 mais le 5 a plus de chance de sortir que le 4, le 4 que le 3 etc." Bonjour à tous, Voici ma requête : Je veux effectuer en VBA un tirage aléatoire parmi des valeurs définies, mais je veux attribuer une sorte de pondération Prenons exemple : valeurs définies : 1-5... |
| 08/06/2017 à 09:30 | Kureyna | Mode pas à pas débogueur retour en arrière | "Existe-il une touche pour le mode pas à pas mais pour revenir en arrière et non pas avancer?" Bonjour à tous, Savez-vous s'il existe une touche pour effectuer un mode pas à pas à l'envers, ça serait utile pour étudier une variable. Bonne journée, Cordialement... |
| 06/06/2017 à 09:26 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Merci pour vos éléments de réponse. J'essaie de trouver du temps pour étudier tout ça et vous recontacte. Bonne journée... |
| 24/05/2017 à 14:28 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Vous avez certainement raison, mais je n'arrive pas à le faire... |
| 24/05/2017 à 12:24 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Audebois : merci pour ta réponse! Cependant, je n'ai pas compris la différence avec le tableau précédent. Certes maintenant les 3 colonnes sont prises en compte, et cela marche bien (malgré l'anomalie 1 qui ne s'affiche pas) Si je créer un tableau, est ce que la sélection de cellule va s'agrandir en... |
| 24/05/2017 à 11:22 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Merci beaucoup je regarde tout cela Audebois. Nota : je ne trouve pas le fichier version v2 ... |
| 24/05/2017 à 10:36 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Je vais tenter un autre approche : Traduire ceci en VBA fonctionnel : [...] If CKB_anomalie_terminee.value = true then Range (A").select For each Range (A1:A65 0000") = TB_num_anomalie Temps_tri.value = sommes column ("G") QT_triee.value = sommes column ("H") QT_rebuts.value = sommes colums... |
| 24/05/2017 à 09:47 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Bonjour Audebois, merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris du temps pour programmer ce bouton. Malheureu....Oh, là ça fonctionne. Edit : attention, tu t'es trompé(e) de colonne dans ton mini tableau (c'est QT triée et non pas temps de tri mais aucune importance). du coup, je vais supprimer ce... |
| 24/05/2017 à 08:45 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Bonjour, tout d'abord, un truc qui m'a extrêmement énervé : j'écris un message et quand je l'envoie cela me marque "déconnecté" j'ai donc perdu le contenu de mon long message. Sinon, salut thev, merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre. Malheureusement, la so... |
| 23/05/2017 à 11:23 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | C'est impossible ! Les données enregistrées ici compose l'historique de notre îlot "Tri". Cela veut dire que le tableau va grossir grossir (il est vidé annuellement : 40 000 lignes au minimum) Si l'on programme avec une fonction sur le tableau excel, le calcul va finir par être très lourd et nos ord... |
| 23/05/2017 à 10:10 | Kureyna | Compteur de pièces selon cadence défini | Tout d'abord je souhaite vous demander des excuses de n'avoir pas répondu à votre précédent message, c'est un manque de respect notable. Nous avons récemment investi dans une sorte de Progiciel ERP (Gestion des ressources, planification, etc...) qui inclue mes petits compteurs. Merci de m'avoir cons... |
| 23/05/2017 à 10:06 | Kureyna | Générer valeur dans une grille de cellule à partir d'1 BDD | Excusez-moi cela fait un moment que j'étais parti! Pardon pour ce manque de respect... Nous avons de notre côté réussi à programmer un outil fonctionnel grâce à vos éléments de réponse. Merci beaucoup et bonne journée Mr Ferrand. Cordialement... |
| 22/05/2017 à 15:43 | Kureyna | (difficile) VBA : syntaxe sélection case avec condition | Désolé pour ce titre de rubrique peu affordant. "Le but est d'effectuer des calculs très simples (additions) en fonction de la valeur d'une case" Synoptique lettré de la démarche souhaitée : 1) Dans la feuille nommée "Tri" 2) On a un numéro d'anomalie (ici 1), pour chaque anomalie. 3) A chaque ligne... |
| 16/03/2017 à 15:21 | Kureyna | Compteur de pièces selon cadence défini | Bonjour Internet! Bonjour Excel! Bonjour la communauté! J'espère que tout le monde va bien J'ai une seconde problématique aujourd'hui : je souhaite créer un compteur automatique qui s'incrémente suivant une cadence que je définie. ex de cadence : 10 "unités" par "heures. Ce qui serait extra, c'est q... |
| 16/03/2017 à 14:51 | Kureyna | Générer valeur dans une grille de cellule à partir d'1 BDD | Woua, merci Maitre Ferrand pour votre réactivité et votre professionnalisme. La solution proposée est intéressante. =) En outre, je souhaite apporter quelques améliorations à cette jolie petite programmation: Lorsque j'appuie sur le bouton, les codes générés ne doivent pas changer de place dans la g... |
| 16/03/2017 à 12:37 | Kureyna | Générer valeur dans une grille de cellule à partir d'1 BDD | Bonjour à tous! J'espère que tout le monde va bien en ce jour un peu grisou! Je vous appelle à l'aide car j'ai besoin de votre expérience pour faire un truc Voici la description du truc que je souhaite faire : Dans une plage définit, je souhaite générer aléatoirement des valeurs disposés de manière... |