| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2020 à 13:58 | chabalou | Graphique avec historique | Ca y est, j'ai réussi , merci pour votre aide ... |
| 24/06/2020 à 12:20 | chabalou | Graphique avec historique | Merci , c'est exactement cela que je veux , par contre je n'arrive pas a le refaire moi même ..... |
| 24/06/2020 à 11:51 | chabalou | Graphique avec historique | Je souhaite superposer les données 2019 et 2020 sur 1 graphique unique. ( onglet graphique ) l’objectif étant que l'on puisse se situer sur la période N-1, et que cela soit lisible. merci de votre aide... |
| 10/06/2020 à 15:17 | chabalou | Ligne moyenne dans un graphique | Oui tu as raison merci a tous les 2 !! au passage : quel bonheur ce site ..... |
| 10/06/2020 à 15:05 | chabalou | Ligne moyenne dans un graphique | Je ne pense pas être très loin de la solution mais je souhaite désormais que mon trait aille jusqu'au bout... |
| 10/06/2020 à 14:50 | chabalou | Ligne moyenne dans un graphique | Ci joint un fichier je pense que j'ai déjà cette série avec ma valeur, mais je ne trouve pas l’histogramme combiné ... Finalement j'ai trouvé l'histogramme combiné mais quand je le selectionne la seule donnée qu'il ne me propose pas c'est l'objectif ..... |
| 10/06/2020 à 14:29 | chabalou | Ligne moyenne dans un graphique | J'ai un graphique histogramme et je souhaite voir apparaitre une ligne d'objectif comme dans la PJ, et je ne sais pas comment faire merci de votre aide... |
| 09/06/2020 à 18:42 | chabalou | Menu déroulant | Merci beaucoup pour votre aide, c'est parfait 👍 Je clôture le sujet Encore merci... |
| 08/06/2020 à 14:27 | chabalou | Menu déroulant | Ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as créé un tableau nommé t_donner... or quand je reçois mon fichier, il n'y a pas de tableau de créé comme tu as fait. Je n’arrive pas a retranscrire dans mon fichier ta méthode je m'attendais à une formule, sans création de tableau ou de table ... j... |
| 08/06/2020 à 07:25 | chabalou | Menu déroulant | Merci pour ton aide, si je comprends bien tu as créé un tableau ( t_donner) mais dans mon cas c'est un fichier qui arrive tout prêt et prendra place dans un onglet dédié dans lequel je vais piocher les infos, je ne retouche pas au tableau, et il est remplacé chaque semaine il faut partir du principe... |
| 06/06/2020 à 15:27 | chabalou | Menu déroulant | Super, merci c'est ce que je voulais par contre, effectivement je ne comprends pas la formule ... vous pourriez me la détailler ? je crois comprends que la recherche v va chercher la semaine du menu déroulant et la liste en colonne B ( si c'est ça alors peut elle être transférée dans l'onglet table... |
| 06/06/2020 à 09:43 | chabalou | Menu déroulant | Le menu déroulant se trouve dans l'onglet A, cellule C2 et il me permet de choisir ma semaine En choisissant la semaine S 8 par ex, je veux que les données qui se trouvent dans l'onglet B et correspondant a la s8 ( donc Févr-20) soient reportées dans les cellules P1/P2/P3/P4/P5 en bleu dans l'onglet... |
| 05/06/2020 à 21:17 | chabalou | Menu déroulant | Je souhaite, quand je me sers du menu déroulant que les données dans l’onglet B viennent s’agrémenter dans l’onglet A ( en bleu) sachant que les données devront correspondre a la bonne période Ex : si je choisis la S 07, c’est donc les données de févr 20 Si je choisis la S 12, ce sont les données de... |
| 05/06/2020 à 15:43 | chabalou | Import donnée via menu deroulant | Ok en cellule C14 de l'onglet A, je souhaite renseigner la date qui se trouve dans l'onglet B , colonne d mais la date doit correspondre a la semaine que je sélectionne via le menu déroulant donc si je sélectionne la S06, ca doit renseigner févr- 20, parce que fevr 20 c'est de S6à S9 je souhaite aus... |
| 05/06/2020 à 15:27 | chabalou | Import donnée via menu deroulant | Pouvez-vous m’aider ? Si je choisis la semaine dans le menu déroulant de l'onglet A, cellule , je souhaite que la date renseignée dans l’onglet B, de D15;D26, se reporte, ainsi que les données en colonne F;J Pour ajouter un peu à la difficulté, je souhaite que le mois apparaisse en fonction de la «... |
| 19/11/2019 à 22:14 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Merci, je teste tout ca jeudi, et te tiens au courant Bonne soirée... |
| 19/11/2019 à 17:01 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Oui c'est toujours le même fichier au même endroit par contre ce ne sont pas les mêmes cellules, qui changent chaque semaine l’idée c'est de choisir la semaine et d'avoir les données qui remontent En D7 ca reviendrait a dire : Si "3" alors va me chercher les données dans les cellules de G4 à K6 dans... |
| 19/11/2019 à 16:43 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Dans le fichier de base j'ai un menu déroulant pour sélectionner ma semaine, et qui fait la mise a jour de toutes les données, je pensais que c’était faisable avec une formule sans passer par une macro. Pas grave merci et bonne soirée... |
| 19/11/2019 à 16:19 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Voila ce que j'aimerais faire ...: Quand je saisis le n° de la semaine en D7, cela doit : 1- Mettre les dates de la S2 du classeur 2 en E7-F7-G7-H7-I7 2- En colonne E8, mettre les données R/O Appels de la semaine 2 ( classeur2) et ainsi de suite jusqu'en I8 3- En colonne E9, mettre les données Acces... |
| 16/10/2019 à 10:23 | chabalou | REcherche V...? | Merci MDO... |
| 16/10/2019 à 09:37 | chabalou | REcherche V...? | Merci beaucoup Pedro, c'est parfait ... |
| 16/10/2019 à 09:17 | chabalou | REcherche V...? | Dans le tableau ci joint, je souhaite remplir la colonne REGION avec les termes suivants : ATLANTIQUE NORMANDIE LOIRE BRETAGNE Sachant que les termes ROC,NAN et VAN correspondent à ATLANTIQUE , REN à BRETAGNE , CHE et CAE à NORMANDIE et enfin ANG et LEM à LOIRE. Merci de votre aide... |
| 15/10/2019 à 16:16 | chabalou | SI = alors Somme | Super, c'est parfait ! je reviens vers toi si j'ai encore besoin d'aide, ou pour clôturer le sujet ! Merci beaucoup !... |
| 15/10/2019 à 15:33 | chabalou | SI = alors Somme | Je souhaite alimenter les cellules H7/I7 et J7 de l’onglet Résultats avec les données de l’onglet données. Les données sont actualisées chaque semaine les unes à la suite des autres (S39 – S40 – etc…) Donc …je renseigne la cellule H2 ( exemple : S40) et je veux : dans la cellule H7 le total des heur... |
| 07/06/2019 à 15:31 | chabalou | Exclure une valeur | Ca marche Florian, merci bcp !! Merci Pedro d’avoir jeté un œil ! A très bientot... |
| 07/06/2019 à 15:12 | chabalou | Exclure une valeur | Le fichier en PJ. en G 23 , si vous ajoutez "CA", il ne fait pas que G 7 change merci de votre aide... |
| 07/06/2019 à 11:34 | chabalou | Exclure une valeur | Merci de ton aide. Non cela ne fonctionne pas, cela me fait +1 , c'est a dire que dans ma colonne G j'ai d'autres valeurs/mots comme "Journée" par ex, en l’occurrence j'en ai 5 dans ma colonne, et quand je rajoute le terme CA, mon résultat ne doit pas bouger, or la je passe à 6 @Pedro22 , bonjour CA... |
| 07/06/2019 à 11:18 | chabalou | Exclure une valeur | J'ai cette formule =SI($A$16="REGION";NBVAL($G$23:$G$141);NB.SI.ENS($G$23:$G$141;"<>""";$A$23:$A$141;$A$16)) qui fonctionne très bien et je souhaite y rajouter " exclure la valeur "CA" quand elle apparait dans la colonne et je n'y arrive pas .... merci de votre aide... |
| 04/06/2019 à 13:52 | chabalou | Association SOUS TOTAL et NB.SI | Re, je n'ai pas testé la fonction parce que trop compliqué pour moi, j'ai essayé mais ... je clôture toutefois le sujet. encore merci pour ton aide et très certainement à bientôt ... |
| 03/06/2019 à 16:48 | chabalou | Association SOUS TOTAL et NB.SI | Merci Bcp de ton aide, je vais essayer cela demain et reviens vers toi sans faute... |
| 03/06/2019 à 16:17 | chabalou | Association SOUS TOTAL et NB.SI | Super, cela fonctionne pour chaque équipe, merci ! mais le résultat est faux quand je sélectionne toutes les équipes ( ou 2)... |
| 03/06/2019 à 15:54 | chabalou | Association SOUS TOTAL et NB.SI | La formule fonctionne mais seulement pour l’équipe A. je souhaite qu'elle fonctionne pour chaque équipe ( ABC...) ET qu'elle fonctionne aussi sans le filtre ( Total de JNT, toutes équipes confondues )... |
| 03/06/2019 à 15:37 | chabalou | Association SOUS TOTAL et NB.SI | Dans un tableau, j'ai cette formule : =NB.SI(G23:G375;"JNT") pour dénombrer tous les "JNT " en G6 Je souhaite ensuite avoir le même résultat mais par équipe, j'ai donc mis un filtre( en A15) mais les résultats reprennent la totalité du tableau. Quand je n'ai pas de critère, j'ai cette formule qui fo... |
| 11/03/2017 à 19:07 | chabalou | Report des données saisies dans ma textbox | Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une autre solution en créant une feuil 2, et en mettant en place un copié collé exemple pour remplir la colonne A1,A2, ... etc .. sheets("feuill2").range("A1")=textbox1.value sheets("feuill2").select selection.copy sheets("feuil1").select sheets("feuill1").range("A... |
| 08/03/2017 à 10:59 | chabalou | Report des données saisies dans ma textbox | J'ai créé un formulaire sur une feuille excel et quand vous saisissez votre nom, celui est reporté dans un tableau sous une autre feuille excel. La saisie fonctionne et le nom vient bien s’agrémenter dans le tableau ma formule est la suivante : Sheets("donnees").range(C6")=textbox1.value mon pb, c'e... |