Menu déroulant

Bonjour,

Je souhaite, quand je me sers du menu déroulant que les données dans l’onglet B viennent s’agrémenter dans l’onglet A ( en bleu) sachant que les données devront correspondre a la bonne période

Ex : si je choisis la S 07, c’est donc les données de févr 20

Si je choisis la S 12, ce sont les données de mars 20

Je souhaite aussi que la date soit renseigné dans la case verte

Merci de votre aide

11excel-pratique.xlsx (12.67 Ko)

bonjour

tes explications sont peu claires

je ne vois pas de menu déroulant

à quoi correspond "=B!#REF!" de C14 à H14

donnes un ou plusieurs exemples concrets

Bonjour et merci de ton intérêt

le menu déroulant se trouve dans l'onglet A, cellule C2 et il me permet de choisir ma semaine

En choisissant la semaine S 8 par ex, je veux que les données qui se trouvent dans l'onglet B et correspondant a la s8 ( donc Févr-20) soient reportées dans les cellules P1/P2/P3/P4/P5 en bleu dans l'onglet A et qu'en plus des données, apparaisse la date ( fevr-20) dans la case verte de l'onglet A

desolé pour les formules , j'ai oublié de les supprimer du fichier

merci

j'ai du faire quelques modifications dans vos données

si vous ne comprenez pas ,tenez moi au courant

9semaine.xlsx (14.30 Ko)

super, merci c'est ce que je voulais

par contre, effectivement je ne comprends pas la formule ...

vous pourriez me la détailler ?

je crois comprends que la recherche v va chercher la semaine du menu déroulant et la liste en colonne B ( si c'est ça alors peut elle être transférée dans l'onglet table ?)

c'est le t_donner qui me parle pas ...

dans la formule, qu'est ce qui fait que cela va chercher les infos de l'onglet B ...

MErci

j'utilise la notion de tableau

voir les fichiers joints

11semaine.xlsx (14.30 Ko)

Merci pour ton aide,

si je comprends bien tu as créé un tableau ( t_donner) mais dans mon cas c'est un fichier qui arrive tout prêt et prendra place dans un onglet dédié dans lequel je vais piocher les infos, je ne retouche pas au tableau, et il est remplacé chaque semaine

il faut partir du principe que seul l'onglet A est modifiable et va piocher les infos dans l'onglet B qui réceptionne le fichier brut ( sans modif) ...

est ce possible ?

merci

oui il suffit de remplacer le nom du tableau par la plage concernée

ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as créé un tableau nommé t_donner... or quand je reçois mon fichier, il n'y a pas de tableau de créé comme tu as fait.

Je n’arrive pas a retranscrire dans mon fichier ta méthode

je m'attendais à une formule, sans création de tableau ou de table ...

je te joins le fichier avec en onglet C , le fichier comme je le reçois et qui est écrasé chaque semaine et seules les données en AE;AI m’intéresse

merci

bonjour,

je vous propose une nouvelle version sans utiliser la notion de tableau

8semaine.xlsx (21.77 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, c'est parfait 👍

Je clôture le sujet

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"