Association SOUS TOTAL et NB.SI

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai cette formule : =NB.SI(G23:G375;"JNT") pour dénombrer tous les "JNT " en G6

Je souhaite ensuite avoir le même résultat mais par équipe, j'ai donc mis un filtre( en A15) mais les résultats reprennent la totalité du tableau.

Quand je n'ai pas de critère, j'ai cette formule qui fonctionne très bien : =SOUS.TOTAL(3;$D$23:$D$725) en G6

mais je bloque quand il s'agit d'ajouter un critère pour dire " donne moi le nb de "JNT" via un filtre ( G7)

merci de votre aide

14aide-excel.xlsm (210.88 Ko)

Bonjour,

à tester,

=SOMMEPROD((G23:G375="JNT")*($A23:$A375="A"))

Bonjour et merci pour ta réactivité !

la formule fonctionne mais seulement pour l’équipe A.

je souhaite qu'elle fonctionne pour chaque équipe ( ABC...) ET qu'elle fonctionne aussi sans le filtre ( Total de JNT, toutes équipes confondues )

re,

en cellule A7 met la formule matricielle suivante pour récupérer la valeur du filtre

valider avec ctrl+maj+enter

=INDEX(A23:A375;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A23:A375;LIGNE(A23:A375)-MIN(LIGNE(A23:A375));;1));0))

et utilise la formule

=SOMMEPROD((G23:G375="JNT")*($A23:$A375=$A$7))

Super, cela fonctionne pour chaque équipe, merci ! mais le résultat est faux quand je sélectionne toutes les équipes ( ou 2)

re,

je crois que tu n'as pas le choix d'utiliser un fonction perso,

=CritereDuFiltre(1)

cette exemple suppose qu'il n'y est soit qu'une équipe, soit toutes les équipes.

Function CritereDuFiltre(colonne As Integer)
Application.Volatile
With ActiveSheet
    If .AutoFilterMode Then
        With .AutoFilter.Filters(1)
            If .On Then
                CritereDuFiltre = Split(.Criteria1, "=")(1)
            Else
                CritereDuFiltre = ""
            End If
        End With
    End If
End With
End Function

Merci Bcp de ton aide, je vais essayer cela demain et reviens vers toi sans faute

Re,

je n'ai pas testé la fonction parce que trop compliqué pour moi, j'ai essayé mais ...

je clôture toutefois le sujet.

encore merci pour ton aide et très certainement à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "association total"