T

Nouveau venu

Dernière activité :21/08/2023 à 11:21
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thierry SAIDI

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2017 à 08:03Thierry SAIDI Répartition de commission/vente dans ExcelUn grand merci pour vos réponses et le tableau final. Je vais apprendre à lire vos formules et essayer de retenir cela pour une prochaine fois. Pour la simplicité, je vais garder le fichier V2 de [addou] car il n'y a pas forcement d'impression à faire. Encore merci. Je vous souhaite une très...
20/12/2017 à 18:13Thierry SAIDI Répartition de commission/vente dans ExcelJ'inscris sur un tableau excel les ventes d'articles (vêtements - vente à domicile) réalisées lors d'une opération de déstockage avec plusieurs vendeuse dans une équipe. Chaque VENDEUSE apporte sa propre collection de produit à vendre lors de l'opération. Toutes les vendeuses essaye de vendre différ...
10/03/2017 à 14:11Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculEric, J'ai une question concernant notre formule du millage. Elle se calcule bien partout à partir du moment ou il y a 3 courses minimum de réalisées. Il arrive que tous ne fassent pas 3 courses minimum mais seulement 2. Dans cette situation, ils doivent être classés dernier avec un indicateur parti...
09/03/2017 à 13:02Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculEric, A partir votre formule qui m'a bien aidé, j'ai avancé sur le tableau complet de suivi des résultats. Je voudrais vous solliciter à nouveau pour un complément de formules et autres vérifications à d'autres endroits de ce tableau. Comment puis-je procéder, si vous êtes OK ? Cordialement. Thierry...
02/03/2017 à 00:38Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculMerci pour votre aide précieuse et rapide. Je pense revenir prochainement vers vous pour la formule d'un classement sans égalité. Je mets à jour mes tableaux. Encore merci. Thierry...
01/03/2017 à 20:57Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculJe viens de télécharger votre tableau. Il semble que tout soit bon dans la formule d'addition des millages - Magnifique. Et là je me rends compte aussi que quand je trie sur la 1ère règle de départage [colonne Q] j'ai bien le bon ordre partout et surtout pour les lignes 5 et 6 [départagé...
01/03/2017 à 13:29Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculOui, la course la meilleure est celle qui obtient le moins de point (Colonne L, M, N ou O). Je comprend ta proposition de remplacer Min par Max, mais cela ne fonctionne pas. La subtilité de l'exercice est qu'il faut d'abord CLASSER les coureurs en identifiant les 3 meilleurs points obtenus (Colonne...
01/03/2017 à 07:06Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculMerci pour ta réponse. Seulement comme je me suis mal exprimé. Je réessaye : - En situation de 3ème départage, je veux additionner les 3 millages correspondant aux 3 résultats obtenus en points qui seront retenus sur les 4 courses. Exemple : pour un sportif qui fait 4 courses, j'obtient les choses s...
28/02/2017 à 21:46Thierry SAIDIUne formule à multi-conditions avant calculJe recherche la formule qui me permettra de calculer une somme à partir de certaines conditions - voir dans le tableau joint : Résultat d'une épreuve sportive comprenant 4 compétitions : Les colonnes X, Y, Z et AA calculent le "millage" des 4 courses correspondantes des colonnes H, I, J, K. Dans la...