Bonjour à tous,
J'inscris sur un tableau excel les ventes d'articles (vêtements - vente à domicile) réalisées lors d'une opération de déstockage avec plusieurs vendeuse dans une équipe.
Chaque VENDEUSE apporte sa propre collection de produit à vendre lors de l'opération.
Toutes les vendeuses essaye de vendre différents produit appartenant à différente vendeuse CONSEILLERE.
exemple n°01 : Mme AAAA (CONSEILLÈRE) vend à une cliente Mme BBBB un "PULL" de 60,00€. Ce pull appartient à la collection de Mme CCCC (VENDEUSE). Lors de cette transaction : Mme AAAA Conseillère touchera 20% de la vente. Mme CCCC touchera 80% de la vente.
exemple n°02 : Mme CCCC (CONSEILLERE) vend à une cliente Mme FFFF un pantalon de 80,00€. Ce pantalon appartient à la collection de Mme CCCC (VENDEUSE). Lors de cette transaction : Mme CCCC touchera (20% + 80%).
Ma question :
Comment construire mon tableau pour que sur la même ligne je puisse avoir ces répartitions des 20% (CONSSEILLERE) ou 80% (VENDEUSE) en fonction du statut afin qu'une fois la vente terminée, je puisse avoir (à la l'aide éventuellement d'un sous-total) le total des gains obtenus par chacune des vendeuses ?
Je vous laisse en copie le tableau basic.
Merci de m'aider à résoudre ce casse-tête. Cordialement.
Thierry