| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2023 à 16:38 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Un grand merci à toi Cylfo c'est tout bon pour moi !!! Champion !!!... |
| 09/03/2023 à 10:56 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Merci beaucoup c'est super cool ! Par contre la macro ne prends que les données de la colonne C de l'onglet "Feuil3" soit 153 lignes alors que j'aurais besoin qu'elle prenne les données des colonnes C, D, E, F, G et suivantes lorsqu'il y a des données dedans avec comme critère 2 ou plus en colonnes... |
| 08/03/2023 à 17:06 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Merci de ta réponse. Non pas 340 mais "seulement" 128 qui correspondent aux lignes de la feuille "Correspondance" qui ont une donnée à zéro en colonne B. Ou au lieu d'un onglet par "segment" tout mettre dans une seule feuille les un en dessous des autres mais comme les résultats de la fonction filtr... |
| 08/03/2023 à 15:32 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Petit sujet automatisation de fichier pour vous :) - Je souhaiterais (en cliquant sur un bouton) mettre dans une seule colonne les données de la feuille "Segment par pivot" des lignes 3 et suivantes à chaque fois qu'il y a 2 ou plus en ligne 1. A aujourd'hui je suis obligé de passer par un onglet in... |
| 21/02/2023 à 16:23 | LASpiro | Optimisation chargement | Bonjour a toutes et tous !! Une fois de plus je me tourne vers vos talents car je suis bloqué : Je souhaiterais avoir un outil d’optimisation des chargements de palette. Mon objectif et d’avoir les combinaisons de commande qui s’approchent au maximum de 33 mais sans les dépasser. Il existe cependant... |
| 16/09/2022 à 15:17 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Un énorme MERCI et BRAVO !! Tout fonctionne nickel, je viens de gagner des HEURESSSSSSSSS de boulot !... |
| 16/09/2022 à 14:10 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Greaaaaat !!!! C'est très très cool ce que tu as fait ça marche à merveille !! Par contre dans les fichiers enregistrés en .txt ils commencent et se terminent tous par des guillemets " " J'ai peur qu'ils ne s'intègrent pas comme le broker n'attends pas cette valeur. Tu pense que c'est un problème de... |
| 16/09/2022 à 11:09 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Déjà merci pour ta réponse et ton temps ! Je souhaite effectivement que tous les fichiers soient enregistrés dans le même répertoire une fois choisi pour le 1er fichier et idem pour le nom j'aimerais le choisir une fois et qu'il s'incrémente automatiquement par la suite. A disposition si besoin !! M... |
| 16/09/2022 à 10:02 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Bonjour à toutes et tous , Je sollicite à nouveau votre aide aujourd’hui afin de gagner du temps lors de mes phases de test futurs Je souhaiterais une macro qui me crée un fichier .txt différent pour chaque ligne de l’onglet « Fichiers test » non vide, avec la possibilité de choisir le lieu d’enregi... |
| 18/10/2020 à 16:01 | LASpiro | Incrémentation numéro commande selon horodatage | Simple, rapide, efficace ! Merci bcp ... |
| 18/10/2020 à 15:04 | LASpiro | Incrémentation numéro commande selon horodatage | Une fois de plus j'ai besoin de votre gentillesse, de vos cerveaux et talents ! Dans un fichier de commande client, un certains nombre de lignes de commande ne portent pas de références client. Cela m'empêche d'agréger ensemble les lignes appartenant à une même commande. Néanmoins pour chaque ligne... |
| 27/04/2020 à 11:27 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | @Fred2406 j'ai testé ta proposition et j'obtiens une erreur sur la macro avec un dépassement de capacité. J'ai créé un lien de partage ( ) pour le fichier complet. L'idée, si possible, serait d'avoir un fichier qui fonctionne aujourd'hui sur 1500000 ligne mais sans limite (sauf capacité d'excel) pou... |
| 27/04/2020 à 11:26 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | @Fred2406 j'ai testé ta proposition et j'obtiens une erreur sur la macro avec un dépassement de capacité. J'ai créé un lien de partage ( ) pour le fichier complet. L'idée, si possible, serait d'avoir un fichier qui fonctionne aujourd'hui sur 1500000 ligne mais sans limite (sauf capacité d'excel) pou... |
| 26/04/2020 à 22:17 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | Merci pour ta proposition, cela fonctionne sur l'exemple par contre quand je mets les 150000 lignes j'obtiens un résultat avec des références articles dans les deux colonnes .... D'avance merci pour ton temps. Cordialement... |
| 26/04/2020 à 19:20 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | Merci déjà pour votre temps. Je vais tester cela et je reviens vers vous. Klin89 pour répondre à ta question l'idée est de faire émerger des "couples" d'articles similaire dans différentes commandes afin de les positionner à proximité dans l'entrepôt. Nous avons quasiment 45000 articles différents e... |
| 26/04/2020 à 17:09 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | Je profite de ce confinement pour ressortir de vieux dossiers .... peut être aurez-vous un petit moment pour vous pencher dessus : Je cherche à créer à partir d'un historique de commande tous les couples de 2 articles au sein d'une même commande afin d’essayer de faire émerger des récurrences. Mon p... |
| 13/02/2020 à 10:43 | LASpiro | Classement avec prise en compte des Ex aequo | Impeccable Steelson !! Merci à toi ... |
| 13/02/2020 à 09:52 | LASpiro | Classement avec prise en compte des Ex aequo | Je souhaite effectuer un classement en fonction de CA client. J'ai tenté d'utiliser la fonction rang mais malheureusement lorsqu'il y a des ex aequo, le résultat n'est pas exploitable. Je vous joins un exemple en PJ, votre aide m’enlèverait une épine du pied. D'avance merci. Cordialement... |
| 13/02/2020 à 08:58 | LASpiro | Aide sur une Marco | Désolé pour le temps de réponse. Les couleurs sont modifiables via la macro dans la partie : Colorimetre = Array(RGB(255, 255, 255), RGB(255, 255, 175), RGB(255, 255, 90), _ RGB(255, 255, 0), RGB(255, 212, 10), RGB(255, 197, 25), _ RGB(255, 183, 16), RGB(255, 165, 50), RGB(255, 149, 40), _ RGB(255,... |
| 05/06/2019 à 17:38 | LASpiro | Aide sur une Marco | Merci pour votre aide précieuse comme toujours !!... |
| 05/06/2019 à 15:36 | LASpiro | Aide sur une Marco | J'utilise une macro afin d'afficher sur la carte de France les taux de service d'un transporteur au département. Elle fonctionnait magnifiquement bien jusqu’à ce jour .... depuis une erreur apparaît au lancement de la macro, j'ai vérifier le code et honnêtement je ne vois pas d'où vient l'erreur. Si... |
| 31/08/2018 à 15:22 | LASpiro | Lanczr une macro automatiquement toutes les minutes | SUPER !! Cela fonctionne Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé à me répondre... |
| 30/08/2018 à 17:32 | LASpiro | Lanczr une macro automatiquement toutes les minutes | J'ai enregistré un macro nommée "MAJ_TOUT" afin de rafraichir des données Elle se trouve dans mon module 5 (les autres sont vides) Sub MAJ_TOUT() ' ' MAJ_TOUT Macro ' ' Sheets("Feuil2").Select Sheets("QUERY").Visible = True Selection.ListObject.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False Sheets("QUERY... |
| 10/08/2018 à 16:12 | LASpiro | Critère de rechercheV Dynamique | L'utilisation de Power BI dans ce cas ne m'enchante pas car tous les utilisateurs ne l'ont pas à disposition au sein de la société. (version plus ancienne d'excel) Le but de ce fichier et de le mettre à disposition d'utilisateurs pour simuler des niveaux de stock et d'implantation d'article pour opt... |
| 10/08/2018 à 15:21 | LASpiro | Critère de rechercheV Dynamique | Je ne peux pas passer par un seul onglet car j'en ai 31 avec des dates différentes et entre 200K et 500K lignes par onglet ... mon fichier de stock complet fait 190 mo... |
| 10/08/2018 à 14:54 | LASpiro | Critère de rechercheV Dynamique | Re, La feuille stock est une photo à un instant T des quantités disponibles (la somme des mouvements de la journée). C'est pour cela que j'ai un onglet par jour, c'est à dire les quantités dispo tous les soirs après le dernier mouvement (qui devient donc le stock dispo des commandes du lendemain). P... |
| 10/08/2018 à 14:41 | LASpiro | Création automatique d'onglet | J'ai bien réussi à fusionner des onglets en utilisant power query (et en bidouillant un peu ) ! D'ailleurs merci je ne connaissais pas cet addon !! Par contre j'ai changer le format de ma base de donnée pour la rendre moins volumineuse et accélérer la vitesse de calcul. Donc mon problème est résolu... |
| 10/08/2018 à 14:27 | LASpiro | Critère de rechercheV Dynamique | J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide précieuse !! J'ai 3 fichiers Excel en liens (voir exemple) La fonction principalement utilisée est la rechercheV. Cette rechercheV recherche dans un fichier excel contenant plusieurs onglets (date), je souhaiterais que la matrice de recherche soit dynamiqu... |
| 10/08/2018 à 14:17 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Merci JMD pour ton aide !! à une prochaine fois !... |
| 07/08/2018 à 16:40 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Re, Le problème est que j'ai au total 9 onglets dépôt avec pour tous au moins 500k lignes dedans. Donc je ne peux pas les fusionner dans un seul car il dépasserai les 1 038 000 lignes. C'est pour cela que je souhaite les fractionner en fonction de la date pour avoir 30 onglets date mais moins de lig... |
| 07/08/2018 à 15:25 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Merci pour ta réponse, déjà je ne connaissais pas Power Query mais ça à l'air assez puissant ce truc !! Par contre je ne vois pas comment cela m'aider dans le cas présent ... Mon but est d'obtenir un onglet par date de stock car derrière j'ai des formule du style rechercheV à faire tourner en foncti... |
| 07/08/2018 à 14:57 | LASpiro | Création automatique d'onglet | J'ai dans un fichier excel plusieurs "dépôts" avec des stocks quotidien. Je voudrais si possible découper chaque onglet "dépôts" par date afin d'avoir dans chaque onglet (jour) le stock de tous les dépôts par jour (format aaaammjj). (utilisation d'une macro ?) Le but et donc d'avoir 30 onglets avec... |
| 18/05/2018 à 17:07 | LASpiro | Optimisation max.si.ens | J'aurais besoin de vos talents une fois de plus. Je dois extraire d'une base de centaines de milliers de lignes des données en fonction des derniers événements (tracking colis) Pour cela j'utilise la fonction max.si.ens sur différentes colonnes et dont les critères sont les résultats de la fonction... |
| 17/05/2018 à 12:39 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Formidable !! Merci bcp pour ta patience et ton talent ... |
| 15/05/2018 à 20:19 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Je pense qu'il y a une légère incompréhension entre le résultat attendu et obtenu dans ce cas. si je prends l'exemple de la commande 41293777 sont rang est bien le "1" par contre ce que je souhaitais est que la commande 41293778 affiche le rang "2" et non "9" parce que la commande 41293777 existe 8... |
| 14/05/2018 à 19:56 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Excuse moi pour cette réponse tardive mais j'étais en week-end et nos amis de la SNCF n'ont pas facilité mon retour. Ci-joint le fichier de test où j'ai laissé cette fois la formule pour que tu puisse constater par toi même A ta disposition pour de plus amples information..... |
| 10/05/2018 à 14:50 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Si si je l'ai essayé. Les rangs dans le fichier test2 sont issues de ta formule. j'ai copié en valeur pour vérifier les résultats. Dans le premier fichier de test j'avais supprimé les doublons et quand je l'ai fait sur le fichier brut je n'ai pas de rang 2 car les numéros de commandes existent en pl... |
| 10/05/2018 à 13:23 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Merci beaucoup pour ta réponse !! Néanmoins j'ai oublié de préciser ( et apparemment ça a son importance) un numéro de commande peut être plusieurs fois sur une même journée en fonction du nombre d'article commandé. De ce fait mes rangs ne sont pas de 1 en 1 mais de 1 en 8 en 5 en 14 .... en fonctio... |
| 10/05/2018 à 11:53 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Une fois de plus j'aurais besoin de votre aide précieuse ! Je dois utiliser la fonction "=rang(" pour trier des données selon plusieurs critères. Le fichier en PJ représente les numéros de commande par date (aaaammjj) et par client (pivot). Un client peut passer plusieurs commandes par jour et j'aur... |
| 21/01/2018 à 15:46 | LASpiro | Cross échappement VBA | Merci bcp !! Je n'ai pas encore tout vérifié mais ça m'a l'air pas mal du tt !! Merci pour ton temps et ton aide ! Cordialement... |
| 20/01/2018 à 19:44 | LASpiro | Cross échappement VBA | Honnêtement c'est toi qui voit .... Fais au plus simple, c'est toi qui maîtrise. Au pire si tu fais 3 cellules avec des "," comme séparateur je pourrais toujours faire une conversion avec délimitation non ? D'avance merci. Cordialement... |
| 20/01/2018 à 16:38 | LASpiro | Cross échappement VBA | Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu que certaines références avaient plus de 3 équivalences. Le but est d'avoir sur une même ligne l'ensemble des équivalences pour une même référence IMASAF. Ce qui serai top c'est d'avoir les équivalences avec la marque concerné en entête de colonne. Ce n'est p... |
| 19/01/2018 à 18:31 | LASpiro | Cross échappement VBA | J''aurai besoin d'un petit coup de mainS pour réaliser un cross (une équivalence) entre différentes marques sur des pièces d'échappement. J'ai un fichier dans lequel j'ai 4 marques : une d'origine et trois en équivalences. Je peux avoir pour chaque référence une ou plusieurs équivalence entre les di... |
| 27/02/2017 à 11:11 | LASpiro | Gestion d'entrepôt sans logicel dédié | Je dois implanter un nouveau stock dans un entrepôt sans WMS, 6000 références à traiter à la main dans excel ... Peut-être qu'un champion parmi vous pourra me sauver la vie ... J'ai dans une première feuille des emplacements casiers sous la forme suivante : Emplacement AA01A0101 AA01A0102 AA01A0103... |