Création automatique d'onglet

Bonjour a toutes et tous,

Petit sujet automatisation de fichier pour vous :)

- Je souhaiterais (en cliquant sur un bouton) mettre dans une seule colonne les données de la feuille "Segment par pivot" des lignes 3 et suivantes à chaque fois qu'il y a 2 ou plus en ligne 1. A aujourd'hui je suis obligé de passer par un onglet intermédiaire en transposant les données (Feuil3) et en filtrant à plusieurs reprises (résultat dans la feuille "Correspondance")

- Je souhaiterais créer un onglet en auto (avec un petit bouton pour lancer la macro) sur le modèle de la feuille "702269166_02" pour chaque valeur de la feuille "correspondance" à zéro en colonne "B"

Petit fichier exemple en pièce jointe et à dispo si besoin !!

D'avance merci !!!!!

Cordialement.

16fichier-exemples.xlsx (193.15 Ko)

Bonjour LASpiro,

Tu veux créer 340 feuilles dans ton classeur ? mais j'ai peut-être mal compris les explications.

Il y a un doublon, ligne 59 et 212 de la feuille "Correspondance", c'est normal ?

Bonjour Cylfo,

Merci de ta réponse.

Non pas 340 mais "seulement" 128 qui correspondent aux lignes de la feuille "Correspondance" qui ont une donnée à zéro en colonne B.

Ou au lieu d'un onglet par "segment" tout mettre dans une seule feuille les un en dessous des autres mais comme les résultats de la fonction filtre ne font pas tous le même nombre de ligne je ne sais pas comment gérer la mise en forme.

D'avance merci !!

Je ne sais pas pourquoi 340 ...

Le fichier joint comporte la routine d'alimentation de la feuille [Correspondance] et de création des feuilles, le bouton est sur la feuille [Correspondance].

Bonjour Cylfo,

Merci beaucoup c'est super cool !

Par contre la macro ne prends que les données de la colonne C de l'onglet "Feuil3" soit 153 lignes alors que j'aurais besoin qu'elle prenne les données des colonnes C, D, E, F, G et suivantes lorsqu'il y a des données dedans avec comme critère 2 ou plus en colonnes A. Dans le cas d'exemple j'aimerais qu'elle copie 340 données en colonne A de l'onglet "correspondance".

Tu penses que cela est possible ?

D'avance merci.

Bonjour LASpriro

C'est corrigé mais je n'utilise pas la "Feuil3", je me base sur "Segment par pivot" mais je ne traitais que la ligne 3 et pas les suivantes . Dans le jeu de test, une feuille n'est pas créée car c'est une référence en doublon (702264791).

Un grand merci à toi Cylfo c'est tout bon pour moi !!!

Champion !!!!

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique onglet"