Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA

Bonjour à toutes et tous ,

Je sollicite à nouveau votre aide aujourd’hui afin de gagner du temps lors de mes phases de test futurs

Je souhaiterais une macro qui me crée un fichier .txt différent pour chaque ligne de l’onglet « Fichiers test » non vide, avec la possibilité de choisir le lieu d’enregistrement et le nom du premier fichier avec une incrémentation aut

o sur le dernier caractère du nom pour le reste des fichiers (ex : fichier test1.txt / fichier test2.txt / …..).

L’idée est de me créer en masse des fichiers de test pour des spécifiques client sur un TMS.

Si quelqu’un a une idée géniale comme toujours je suis preneur !! (en espérant avoir été clair)

D’avance merci.

Informatiquement votre !

Bonjour,

Juste pour 2 - 3 spécifications, souhaite tu que tous les fichiers soient enregistré au même endroit une fois le lieu d'enregistrement choisi une fois ou bien veux tu pouvoir choisir à chaque fois le lieu d'enregistrement ?

Et pour le nom du fichier, tu souhaite rentrer un nom de fichier et que automatique on rajoute 1 à la fin puis 2, 3 etc. peut importe le nom du fichier ?

Zapsalis.

Bonjour Zapsalis,

Déjà merci pour ta réponse et ton temps !

Je souhaite effectivement que tous les fichiers soient enregistrés dans le même répertoire une fois choisi pour le 1er fichier et idem pour le nom j'aimerais le choisir une fois et qu'il s'incrémente automatiquement par la suite.

A disposition si besoin !!

Merci !

Voici le fichier que j'ai fait,

N'hésites pas à me dire s'il y a des choses qui ne te vont pas ou autres.

Zapsalis.

Greaaaaat !!!!

C'est très très cool ce que tu as fait ça marche à merveille !!

Par contre dans les fichiers enregistrés en .txt ils commencent et se terminent tous par des guillemets " "

J'ai peur qu'ils ne s'intègrent pas comme le broker n'attends pas cette valeur.

Tu pense que c'est un problème de format de données ?

D'avance je dis Bravo !

Non, ce n'est pas à cause du format de données, ça écrit de base avec des guillemets lorsque que tu écris (avec "Write") dans un fichier txt.

Voilà le même fichier sans les guillemets dans tes fichiers txt (Il faut mettre "Print" à la place de "Write" ).

Zapsalis.

Un énorme MERCI et BRAVO !!

Tout fonctionne nickel, je viens de gagner des HEURESSSSSSSSS de boulot !!

Pas de soucis, c'est le but de ce forum !

Penses à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu.

Zapsalis

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier txt ligne vide vba"