L

Jeune membre

Dernière activité :06/03/2019 à 16:27
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LoloXBlade

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2019 à 16:27LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondMais décidément quelle étourdie je fais, je pensais avoir vu tous les range ... Merci à vous deux ! Effectivement maintenant ça marche. Au passage je trouve ton code plus "simple" si je puis dire ça me donnera des idées pour des utilisations futures. Et du coup Pedro22 mon dépassement de variable ve...
06/03/2019 à 14:41LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondAlors après avoir posté, je me rends compte que dans la deuxième macro testsurfeuillediff(), j'ai demandé de vérifier la couleur en g4 de la feuille 1, alors que c'était en d4.... Après avoir modifié ce léger hum détail, j'ai les résultats suivants : A = 1 B = 1 C = 0 D = 0 E = 0 Alors que je devrai...
06/03/2019 à 14:34LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondTrès bien, alors j'ai effectivement pu adapter pour une plage variable. N'ayant pas trouvé comment bidouiller la function, j'ai recréé un sub qui appelle la function : Je l'ai associé à un bouton, et ça marche impeccablement bien. Bon il y avait peut être plus simple, ou plus direct mais euh je n'ai...
06/03/2019 à 13:22LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondBon déjà c'est rassurant de savoir que c'est possible ! Merci pour la confirmation. Je vais creuser, mais déjà je vais aller me revoir le cours sur les boucles Je posterai ma solution si je la trouve ou mon appel de détresse si besoin...
06/03/2019 à 08:42LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondMerci pour la réponse ! Effectivement c'est parfait, il manquait un petit détail dans la function en fait autant pour moi . Du coup ça m'amène à deux questions, car je n'ai jamais trop utilisé de function encore : peut-on mettre ça dans une macro avec boucle pour automatiser le calcul sur une plage...
05/03/2019 à 15:48LoloXBlade Compter avec plusieurs conditions dont couleur de fondJe vous explique, je dois mettre en place un indicateur qui va identifier pour chaque client (en PJ je les ai appelé A, B, C, etc...) le nombre de produits non conformes. Comme les valeurs de conformité sont différentes pour chacun, les résultats ont des couleurs, donc : vert (colorindex 4) pour cof...
20/07/2018 à 13:50LoloXBladeProtection qui permet l'écriture, pas la suppressionLe fichier reste reconnaissable, donc je ne peux pas trop le mettre. D'autant que finalement, c'est juste pour savoir s'il est possible de contourner la protection tout en la maintenant active. Bon c'est un peu bizarre en effet . D'après ce que j'ai vu sur le worksheet.protect, ça ne me semblait pas...
20/07/2018 à 09:58LoloXBladeProtection qui permet l'écriture, pas la suppressionJ'ai actuellement pour mon entreprise un fichier de gestion de projet, et d'actions mises en place. Les utilisateurs peuvent renseigner au fur et à mesure le problème, et ce qu'ils font pour le résoudre. Ce fichier à la base, possédait des formules dans les cellules, et a beaucoup de mise en forme c...
06/06/2017 à 13:34LoloXBladeAide amélioration d'un code (avec boucle/condition)Re Oula désolée, mais je ne suis pas sure de voir comment goupiller ça avec des fichiers mirroirs...
06/06/2017 à 12:06LoloXBladeAide amélioration d'un code (avec boucle/condition)Son but, c'est uniquement de la mise en forme de données quasiment. Le truc, c'est que je ne suis pas la seule à l'utiliser, et que les autres utilisateurs veulent du simple et rapide, donc même pas de l'étirement de formule...En clair, il fallait une base de données qui référence : toutes les exige...
06/06/2017 à 11:05LoloXBladeAide amélioration d'un code (avec boucle/condition)Que je vous explique : j'ai mis en place un excel de gestion de résultats d'analyses. A l'aide d'un vba, je peux : retrouver à partir de la référence d'échantillon le nom du produit analysé et le client concerné, traduire le résultat en nombre exploitable par excel (ex : "absence" devient "0"), inte...
23/02/2017 à 12:55LoloXBlade Renvoie de valeurs sous deux conditionsDjidji je n'ai qu'une chose à dire : tu es un magicien ! C'est parfait ! En plus j'ai découvert des choses au passage, comme l'utilisation du & dans une formule. Un très, très grand merci !!...
23/02/2017 à 09:58LoloXBlade Renvoie de valeurs sous deux conditionsAh mais effectivement ! La formule passe si je la copie mais pas si je la recopie...Bon on va dire que c'est le matin et que c'est dur ^^' Du coup problème résolu, merci à vous deux ! Je viens de m'appercevoir au passage en rentrant mes résultats du jour d'un couac sur ma macro. Il y a un soucis ave...
23/02/2017 à 08:29LoloXBlade Renvoie de valeurs sous deux conditionsMerci pour ta réponse ! Par contre je viens de tester sommeprod, et même en l'enregistrant avec CTRL+enter en matricielle, avec ou sans les "**" pour le tolérance, j'ai quand même 0 en résultat ^^'...
22/02/2017 à 11:22LoloXBlade Renvoie de valeurs sous deux conditionsAlors ! J'ai ajouté un petit fichier, qui comporte la majeur partie des informations et surtout, ma demande. Je voulais simplement renvoyer une valeur depuis un tableau de référence, mais je ne m'en sors pas...Je suis sûre que la solution est toute simple en plus, le genre de truc qui me faire dire...
22/02/2017 à 11:14LoloXBladePrésentation LoloXBladeAprès avoir souvent consulté ce forum, j'ai passé le cap de l'inscription ! J'utilise excel depuis un ptit moment déjà, que ça soit pour ma formation ou mon boulot (je suis en apprentissage). Hélas, les macros étant en option dans ma formation, je suis une graaaaande débutante en programmation... Je...