Renvoie de valeurs sous deux conditions

Bonjour,

Alors ! J'ai ajouté un petit fichier, qui comporte la majeur partie des informations et surtout, ma demande. Je voulais simplement renvoyer une valeur depuis un tableau de référence, mais je ne m'en sors pas...Je suis sûre que la solution est toute simple en plus, le genre de truc qui me faire dire "aaah mais évidemment c'était ça!".

Je glisse quelques petites infos quand même : je n'arrive pas à m'en sortir avec index equiv, car je ne peux pas référencer la colonne de la valeur à afficher...

Le fichier envoyé est un fichier test, mais ce n'est qu'un pâle reflet de mon vrai fichier avec plus d'un millier de données (vous comprendrez que je fasse déjà un test ^^'). J'ai laissé la macro utilisée pour autre chose, au cas où.

J'en profite pour dire, que si la solution est une formule, je vais sûrement la basculer sur macro/vba pour la boucler, ce que j'ai fait avec la macro déjà présente sur le fichier. Donc si la solution est sur vba : pas de problème.

Un grand merci d'avance, j'espère que j'ai été assez claire dans le fichier ^^' !

13test.xlsm (18.14 Ko)

Bonjour,

Essaye en D2

=SOMMEPROD(($H$2:$H$4=A2)*($I$1:$N$1="tolérance "&B2)*($I$2:$N$4))

Crdmt

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Par contre je viens de tester sommeprod, et même en l'enregistrant avec CTRL+enter en matricielle, avec ou sans les "**" pour le tolérance, j'ai quand même 0 en résultat ^^'

Bonjour LoloXBlade, bonjour DjiDji59430 et bonjour le forum !

La formule de notre DjiDji59430 donne pourtant bien le résultat escompté !

11copie-de-test.xlsm (14.79 Ko)

Ah mais effectivement ! La formule passe si je la copie mais pas si je la recopie...Bon on va dire que c'est le matin et que c'est dur ^^'

Du coup problème résolu, merci à vous deux !

Je viens de m'appercevoir au passage en rentrant mes résultats du jour d'un couac sur ma macro. Il y a un soucis avec des 0 renvoyés pour des cellules vides, alors que je ne veux pas les voir. Mais parce que je suis un peu difficile sur les bords, je veux afficher les 0 s'ils sont déjà notés en référence.

J'ai remis en pièce jointe la copie du test, avec l'exemple à jour pour cette histoire de 0, avec des explications peut être plus claires. Je sais que ça n'a un peu beaucoup rien à voir avec ma demande de base, désolée .

Encore un gros merci à vous en tout cas !

13copie-de-test.xlsm (14.38 Ko)

Re

une autre version :

15test-v2.xlsm (20.29 Ko)

Crdmt

Djidji je n'ai qu'une chose à dire : tu es un magicien !

C'est parfait ! En plus j'ai découvert des choses au passage, comme l'utilisation du & dans une formule.

Un très, très grand merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "renvoie valeurs deux conditions"