t

Jeune membre

Dernière activité :25/06/2008 à 19:54
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par teresa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2008 à 10:40teresa A nouveau:FormuleNad, C'est genial. Ca marche exactement comme il faut. On vient de me dire qu'à partir de demain les tarifs des transporteurs vont changer, mais j'espère que j'arriverai à les modifier sans problème. Merci beaucoup pour ton précieuse aide. A bientôt Teresa...
26/06/2008 à 09:33teresa A nouveau:FormuleLa formule ne marche pas (#DIV/0!) . Peux tu vérifier? Merci...
25/06/2008 à 17:58teresaFormule pour calcul de la margeJe vous poste un autre sujet en attendant d'être aidée comme vous le faites si bien. Je dois créer un fichier pour calculer la marge commerciale: 1 tableau achats avec des colonnes pour les fournisseurs, les codes article, la dénomination article, la quantité achetée en kg et le prix de revient. 1 t...
25/06/2008 à 14:55teresa A nouveau:FormuleNad, je suis désolée. J'ai eu la dernière information hier aprés-midi. En réalité, pour le cout du transport il faut faire appel au poids total de chaque transporteur, sans prendre en compte le n° de fournisseurs. La formule pour le cout du transit. est bonne. Cordialement Teresa...
25/06/2008 à 10:35teresa A nouveau:FormuleNad, Je viens de me rendre compte de quelque chose: Quand il y a 2 transporteurs differents je n'obtient pas le bon résultat puisque la formule pour le 'cout transport" va chercher dans la cellule $C$31 le poids total, alors qu'on devrait chercher les sous-totaux par transporteur. Regarde les lignes...
25/06/2008 à 09:24teresa A nouveau:FormuleMerci beaucoup, Nad. C'est exactement ce que je voulais. Je voudrais le tester avant de le marquer comme "résolu". Merci encore...
24/06/2008 à 20:34teresa A nouveau:FormuleAprès quelques jours de déplacement je reviens au fichier. Le responsable des opérations m'a fait savoir qu'un fournisseur peut envoyer une expédition avec plusieurs produits et qu'il faudrait rajouter une colonne FOURNISSEURS au départ parce que les couts du transitaire ("Coût Transit.") seraient l...
20/06/2008 à 18:11teresa A nouveau:FormuleRe-bonjour, Ooops, je ne trouve pas les bon résultats dans la colonne K. J'envoie à nouveau le fichier pour révision. J'ai rajouuté la colonne O avec les bons résultats. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6Yi2dtest2.xls Par exemple, quand j'utilise le transporteur TRADIMAR, je dois compter se...
20/06/2008 à 17:24teresa A nouveau:FormuleEn train des faire des tests, je te dirai si c'est ok. Merci...
20/06/2008 à 17:14teresa A nouveau:FormuleOui, j'ai fait une erreur. En fait dans le cellule B4 c'est 45,52/$B$31, c'est à dire le prix du forfait entre le nombre total des kg (cellule B31)...
20/06/2008 à 17:02teresa A nouveau:FormuleNad, Quand j'essaie de coller la formule, j'ai un message d'erreur (" la formule que vous avez tapée contient une erreur ") . Peux-tu la vérifier, s'il te plait? Merci...
20/06/2008 à 15:44teresa A nouveau:FormuleJ'ai un petit soucis et je ne sais pas si vous arriverez à lire ma question puisque je pensais avoir fini avec ce fichier. Je remercie Nad à nouveau qui m'a beaucoup aidé: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BShtntest1.xls Dans la colonne K, quand j'utilise le transporteur TRADIMAR je dois aus...
20/06/2008 à 12:23teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsJ'ai un petit soucis et je ne sais pas si vous arriverez à lire ma question puisque je pensais avoir fini avec ce fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BShtntest1.xls Dans la colonne K, quand j'utilise le transporteur TRADIMAR je dois aussi rajouter les frais du transporteur EXPRESS. C'...
19/06/2008 à 16:17teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsOui, c'est bien ça... et je comprend que cela puisse heurter ta logique, puisque il faut diviser le prix du forfait entre le nb de kg pour arriver au prix kg, même avec le forfait donc, j'ai changé la dernière formule et cela donne un résultat correct: =SI(B8="";0;SI(ET(J8="TRADIMAR";$B$31<301);(...
19/06/2008 à 12:31teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsNad, je sais que je ne me suis bien exprimé. Le prix du revient doit être au kg, mais pour le prix du transporteur on doit prendre en compte le poids total de tous les produits et selon cet résultat, appliquer la formule appropriée pour trouver le prix au kg. Voici le fichier demandé: https://www.ex...
19/06/2008 à 10:41teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsNad, tes commentaires m'aident beucoup. Merci. J'ai un peu modifié le fichier et j'aimerais aller un peu plus loin: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test.xlsx Dans la colonne K je veux mettre le prix du transport selon la société. J'ai nommé les cellules "PoidsEXPRESS" et "PoidsTRADIMAR" et...
18/06/2008 à 23:31teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsExcellent, Nad !!! Merci beaucoup. J'ai juste divisé le prix du transport entre le nb kg pour avoir le prix/kg et j'ai aurai besoin de mettre le texte DEVIS à la place de ¤VALEUR! quand j'utilise le TRANSPORTEUR2 et il y a entre 0 et 499 kg. J'aimerais apprendre comment adapter cette formule, comme...
18/06/2008 à 19:53teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsNad, Pour éviter ce problème, peut-être je peux créer une feuille différente pour chaque transporteur... Merci pour tes pistes...
18/06/2008 à 19:50teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsMerci pour ta question. Pour l'instant il y en a deux, mais peut-être plus dans l'avenir...
18/06/2008 à 18:09teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsMerci pour votre réponse. Voici l'adresse du fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/znPoftest.xls J'espère qu'avec votre aide j'airriverais à le mettre en place Bonne soirée!...
18/06/2008 à 17:03teresa Formule "si" avec beaucoup de conditionsJ'ai un peu oublié mes connaissances en excel depuis que je ne m'en sert plus et j'ai un petit soucis. Merci en avance pour votre aide. Je prépare un tableur pour calculer des couts de transport. J'ai une colonne "transporteur" et une autre "poids net". Selon le transporteur et selon le poids, j'ai...