P

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2023 à 17:07
Version d'Excel :2021 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLIP33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2023 à 17:05PierreLIP33 Modification format de date (le retour): conversion en heuresJe n'ai pas encore pu regarder ce qu'est PowerQuery. J'ai fait à la place une macro avec des "remplacer": pas très esthétique ni optimal mais fonctionnel... et à mon niveau! Merci beaucoup à vous tous car grâce à ce type de forum, même les débutants peuvent faire de belles choses sur excel! Bon week...
01/03/2023 à 14:14PierreLIP33 Modification format de date (le retour): conversion en heuresMerci pour l'information. Je vais donc essayer de regarder comment marche PowerQuery (je ne sais même pas ce que c'est ). J'espère que je pourrais récupérer la formule utilisé par Baroute78 dedans pour ma macro principale.....
01/03/2023 à 09:49PierreLIP33 Modification format de date (le retour): conversion en heuresMerci pour ta réponse. Malheureusement, il semble que ma version ne soit pas compatible (c'est ce que me dit excel en tout cas). Après PowerQuery je ne connais pas du tout mais il va falloir que je m'y penche (hier c'est pareil on m'en a parlé).....
28/02/2023 à 17:20PierreLIP33 Modification format de date (le retour): conversion en heuresSuite à un premier déblocage ce midi, je reviens pour un deuxième soucis de "date" Dans mon exemple, JFL a réussi à convertir ma date texte en date aaaa/mm/jj hh:mm:ss et ça fonctionne super bien. Maintenant, j'aimerais pouvoir convertir les info de durée (colonne A, à partir de A8) en heures. Le pr...
28/02/2023 à 14:22PierreLIP33 Modification format de date (yyyy/mm/jj hh:mm:ss)@JFL: Merci beaucoup pour le fichier. En effet, ça fonctionne très bien maintenant! Je vais maintenant essayer de rentrer cette formule dans mon extraction GRR pour voir si j'arrive à mettre ce tableau sous format exploitable (je travaille sur une ancienne version que je ne peux pas mettre à jour)...
28/02/2023 à 13:40PierreLIP33 Modification format de date (yyyy/mm/jj hh:mm:ss)Merci à tous pour votre aide. En toute honnêteté, je ne suis pas assez compétant pour utiliser vos solutions. Les deux formules "ne fonctionnent pas" (en clair: je ne vois pas comment m'en servir) et power query... je ne l'ai jamais utilisé. J'en déduit quand même que le problème n'est pas si simple...
28/02/2023 à 11:18PierreLIP33 Modification format de date (yyyy/mm/jj hh:mm:ss)Bonjour à tous, Je cherche actuellement à convertir le format d'une colonne (passer de la colonne A à B dans mon exemple). En détail: Ma colonne provient d'un extrait de GRR: vendredi 09 décembre 2022 14:30:00 - 30 minute(s) 14:30 ==> 15:00 j'ai réussi à modifier mon extrait pour décaler la durée...
10/11/2022 à 11:03PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableauJe viens de tester pour voir, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Si je change la valeur de la case A3, même pour remettre SGH08, j'ai #NOM? qui apparait dans la première case B3. Mais c'est peut être car je ne suis pas sur 365 (j'ai office LTSC Professionnel Plus 2021)? Par contre sinon c'est sympa...
09/11/2022 à 14:46PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableau@xorsankukai: vraiment super, merci! C'est vraiment super pour progresser. J'étais en train de faire des tests une fois incorporé dans mon vrai fichier (changement du nom de la feuille, rajout des nouvelles colonnes) mais avec le plein de commentaires, c'est génial! @U.Milité: Clairement, je vote po...
09/11/2022 à 13:11PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableauUn grand merci pour vos deux réponses : c’est vraiment super à vous de prendre du temps pour m’aider @ xorsankukai : je viens de survoler ton fichier, c’est exactement ça ! Je vais maintenant prendre le temps de regarder le code pour essayer d’apprendre un peu (sur des exemples, perso en plus, je tr...
09/11/2022 à 11:34PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableauBonjour, Pour démarrer voici un point sur mon fichier: J'ai un onglet LISTE_PRODUITS comportant 21 colonnes (le nombre de lignes évolue). Dans les 4 colonnes de M à P, j'ai une série de codes. La liste des codes est fixe (SGH01 à SGH09). Les produits ne peuvent pas avoir deux fois le même code. Mon...
04/11/2022 à 10:21PierreLIP33Redimensionnement automatique de tables sur plusieurs ongletsAïe, c'était donc plus grave que prévu. Bon donc j’arrête le massacre avant de perdre mon temps. Je vais me pencher sur le fonctionnement des bases de données relationnelles... Merci pour ton aide...
03/11/2022 à 17:46PierreLIP33Redimensionnement automatique de tables sur plusieurs ongletsJe travaille actuellement sur un fichier comportant plusieurs onglets comprenant chacun des tableaux (de vrais tables je veux dire). Lorsque je rajoute un ligne dans l'onglet LISTE_PRODUITS, Excel redimensionne bien automatiquement mon tableau LISTE_PRODUITS: Normal bien sûr, c'est la fonction table...
18/12/2018 à 10:39PierreLIP33 Modification de tableau simplifiéFinalement j'ai réussi à adapter une autre macro (réalisé par h2so4 sur un autre forum...) qui fonctionne sans être vraiment optimisé (je ne sais pas faire les sélections conditionnelles donc je récupère des plages entières!). Il y a plus de chose que demandé initialement car, tant qu'à avoir une ma...
17/12/2018 à 13:12PierreLIP33 Modification de tableau simplifiéJe cherche à "copier" et" réarranger" des données d'un tableau excel vers une nouvelle feuille. J'ai un tableau de 3 colonnes. Nombre de lignes variables. La première colonne correspond à une acquisition de données. Les deux autres définissent des infos de cette acquisition: une liste de nom (fixe s...
17/12/2018 à 09:47PierreLIP33 Modification de tableauJe viens de tester ta macro sur les données que je t'ai envoyé. Le seul décalage que tu peux constater et une erreur d'interprétation du logiciel (un mauvais nom car il identifie ma une donnée) mais ta macro marche très bien! Je viens de tester sur une liste plus "conséquente" de données: là encore...
14/12/2018 à 15:25PierreLIP33 Modification de tableauJe suis désolé d'arriver avec un projet mal défini... Non, la logique que je voudrais n'est pas de faire disparaitre des données mais de les aligner, classé en fonction des "RT" croissant en fonction du "Name" (et du "RT" donc). J'ai recommencé le fichier pour mieux détaillé les étapes que je réalis...
14/12/2018 à 13:53PierreLIP33 Modification de tableauMerci pour ton efficacité! Je viens de faire les tests avec différentes valeurs de tolérance (en PJ le fichier modifié). Donc en effet, la tolérance joue beaucoup... j'ai peut être tort de te demander le RT comme critère principal. En effet, le "Name" devrait être le premier critère d’alignement. Le...
14/12/2018 à 12:11PierreLIP33 Modification de tableauBonjour h2so4 (chimiste?) Un grand merci pour ton aide! C'est une grande question en effet... C'est vraiment un critère difficile à rendre systématique (car cela peut dépendre du type de réponse... en gros, plus la valeur Area est grande, plus un décalage peut se faire). Si je regarde un tableau ret...
14/12/2018 à 10:57PierreLIP33 Modification de tableau(Très!) novice en VBA, je m'attaque à un gros morceau pour mon boulot (mais ça sera vraiment utile à plein de monde alors...) Je cherche à "copier" et" réarranger" des données d'un tableau excel vers une nouvelle feuille. Le problème c'est le nombre de critères... je m'explique (voir également le fi...
23/02/2017 à 08:56PierreLIP33 Macro décalage tableau dynamiqueQue dire sinon encore merci?!? J'espère que je ne suis pas trop vieux pour apprendre la logique (et surtout le langage!) de programmation mais en tout cas c'est vraiment motivant quand une communauté te soutien dans cette démarche! Donc après un petit test, ça marche nickel (mais tu t'en doute, pas...
22/02/2017 à 10:59PierreLIP33 Macro décalage tableau dynamiqueBon alors j'ai commencé à essayer d'insérer ton code dans ma macro pour que les opérations s’enchaînent directement et que je n'ai que le tableau final... sans grand succès C'est vraiment rageant car là je suppose qu'il s'agit d'un problème de "base" (de débutant en gros!). Pourtant si j'ai bien com...
22/02/2017 à 09:22PierreLIP33 Macro décalage tableau dynamiqueEn premier bien sûr un grand merci, en si peu de temps pour un problème qui me paraissait "insurmontable", ça fait rêver! Bien sûr ton programme marche nickel (ou du moins pour ce que j'en ai vu, je vais tester sur différents fichiers d'analyses). Si j'ai bien compris, je peux intégrer le code que t...
21/02/2017 à 16:57PierreLIP33 Macro décalage tableau dynamiqueJe fais mes premiers pas en VBA pour le travail et je me "casse" un peu les dents sur ma macro... J'avoue immédiatement que j'ai récupérer une "base" (qui ne permettait pas vraiment ce que je voulais, sinon l'export des données) et... je l'ai bidouillé pas mal: il y a donc surement de l'écriture un...