Modification de tableau simplifié

Bonjour à tous,

Je cherche à "copier" et" réarranger" des données d'un tableau excel vers une nouvelle feuille.

J'ai un tableau de 3 colonnes. Nombre de lignes variables.

La première colonne correspond à une acquisition de données.

Les deux autres définissent des infos de cette acquisition: une liste de nom (fixe sur une série mais de nombre variable) et une valeur numérique (notée Area).

En fait sur ces données:

1) je filtre les données alphabétiquement par la colonne "Component Name" (colonne B) (pour regrouper les données mais je me moque de l'ordre)

2) je décale les colonnes "Component Name" (colonne B) et "Area" (colonne C) pour aligner les "Sample Name" (la colonne A)

3) je colle le nom du "Component Name" sur la 1ere ligne au dessus des "Area" et supprime la colonne des "Component Name"

En PJ un exemple.. il y a énormément de données brutes, je n'ai donc pas fait tous les copier-coller mais juste de quoi illustrer ma démarche...

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider?

En vous remerciant par avance

11bilan-aire-lc.xlsm (646.73 Ko)

2) je décale les colonnes "Component Name" (colonne B) et "Area" (colonne C) pour aligner les "Sample Name" (la colonne A)

Désolé mais ce n'est pas très clair...

Bye !

Bonjour gmb,

Finalement j'ai réussi à adapter une autre macro (réalisé par h2so4 sur un autre forum...) qui fonctionne sans être vraiment optimisé (je ne sais pas faire les sélections conditionnelles donc je récupère des plages entières!). Il y a plus de chose que demandé initialement car, tant qu'à avoir une macro qui fait le travail, autant qu'elle face tout!!!

Mais comme tu as pris le temps de regarder pour m'aider (et si ça peut servir à d'autres), je joint mon excel avec la macro avant de clore le sujet...

Merci quand même!

6bilan-airelc.xlsm (246.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modification tableau simplifie"