Jeune membre

Inscrit le :17/02/2017
Dernière activité :22/07/2022 à 18:52
Version d'Excel :2007
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saysso

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2017 à 22:36saysso Comparer données textbox et celluleDésolé de ma réponse tardive. Merci pour ta réponse, mais cela n'est pas ce que je recherche. J'ai pu réglé mon problème d'une autre façon...
29/11/2017 à 07:33saysso Comparer données textbox et celluleMerci pour ta réponse. J'ai éditer mon 1er post afin de corriger les erreurs faites, et donner par la même occasion des informations complémentaires...
29/11/2017 à 06:46saysso Comparer données textbox et celluleJe ne parviens pas a déterminer ce qui cloche dans mon code. Je souhaite comparer le contenue d'une textbox (4) d'un userform (en feuille 1), avec les cellules de la feuille 2. Si le résultat est le même, alors inscrire les données du textbox (5) dans la bonne cellule de la colonne du tableau corres...
27/11/2017 à 04:36saysso Etendre ligne impossibleMerci pour ta réponse. Mon problème ne vient pas des cellules fusionnées, mais effectivement je ne me suis pas correctement exprimer sur le problème. En fait le problème est plus profond que cela, je dois avoir des modules (que vous n'avez pas sur l'exemple) qui posent problème, car avant ça marchai...
27/11/2017 à 03:24saysso Etendre ligne impossibleSur une feuille de mon classeur que je vous joins ici, je ne parviens plus a étendre la hauteur de ligne en faisant un double clique sur la ligne (ni même par vba). Quelqu'un saurait-il pourquoi ...
26/11/2017 à 19:28saysso Commentaire a gauche + ajout dans un commentaireMerci à vous deux pour vos réponse, je devrais pouvoir faire ce que j'ai en tête avec vos réponse...
26/11/2017 à 09:37saysso Commentaire a gauche + ajout dans un commentaireJe ne parviens pas à faire apparaître un commentaire du coté gauche de ma cellule via vba. Quelqu'un peut-il me montrer la marche à suivre ? De plus, cela est-il possible de compléter le commentaire en sautant une ligne dans celui-ci, si un nouvel userform est rempli ? Genre dans le commentaire, ça...
25/11/2017 à 06:05saysso Remplir le mois actuel d'un tableauCa marche tip top, merci a toi ! Concernant les colonnes, ne t’inquiète pas, chaque userform concernera une seule et même colonne Merci encore...
25/11/2017 à 02:26saysso Remplir le mois actuel d'un tableauVia un userform, je souhaite implémenter un compteur qui augmentera le compteur du mois actuel dans le tableau d'une autre feuille. Par exemple, si nous sommes en novembre, le formulaire affectera +1 dans la ligne du tableau du mois de Novembre. D'avance merci pour votre aide...
04/03/2017 à 23:18saysso Etirer automatiquement les lignesCela me convient très bien ! Merci beaucoup Eriic...
04/03/2017 à 22:58saysso Etirer automatiquement les lignesLe fichier original n'est pas modifiable non :/ C'est pour cela que je cherche une solution pour réussir à étirer automatiquement les lignes malgré les fusions de cellules. Si jamais ce n'est pas possible, je resterais en alignement centré sur plusieurs colonnes, même si cela ne me convient pas...
04/03/2017 à 22:26saysso Etirer automatiquement les lignesMerci pour ta réponse. Cependant j'ai besoin que ces cellules soient fusionnées, comme dit dans mon message précédant. Le fichier présent est un fichier teste, que j'adapterais sur un fichier final. Que ce soit visuellement et fonctionnellement inutile actuellement est donc normal...
04/03/2017 à 21:43saysso Etirer automatiquement les lignesJ'aurais encore besoin d'un petit coup de main si vous me le permettez, chers experts Dans le fichier ci-dessous, je souhaiterais que les lignes s'auto-étire de la taille du contenu des cellules. J'ai réussi a le faire fonctionner, mais uniquement lorsque les cellules ne sont pas fusionnées. Or, j'a...
03/03/2017 à 21:57saysso Commandbutton dans userformSuper, merci ! J'ai finalement fait cela grace des ToggleButton. De plus, mon macro de tri n’empêche pas la mise en forme de ces nouvelles entrée dans les cellules, et le tri fonctionne correctement en gardant les mise en forme faites via le formulaire. Merci encore...
03/03/2017 à 15:25saysso Commandbutton dans userformDans mon userform, je souhaite attribuer a mes commandbutton des actions de mise en forme du texte qui s'appliquent a l'enregistrement dans les cellules Exemple : Si je clique sur le commandbutton "rouge" dans le formulaire, lors de l'enregistrement, tout le texte entré dans les cellules devient rou...
03/03/2017 à 14:48saysso Msgbox tel jourSuper, merci BrunoM45 ...
03/03/2017 à 00:46saysso Msgbox tel jourSur le fichier joint ci-dessous, j'ai des msgbox qui apparaissent à des heures données. J'aimerais également pouvoir choisir quel jour de la semaine ces msgbox apparaissent. Par exemple, msgbox1 apparaît du lundi au vendredi, msgbox2 apparaît du samedi au dimanche. Est-possible ...
28/02/2017 à 23:15saysso Numero par ordre d'éditionSuper ! Merci beaucoup...
28/02/2017 à 22:51saysso Numero par ordre d'éditionVoici le document. J'ai réussi a attribuer un numéro a chaque nouvelle entrée. Cependant, comme j'ai un macro de tri automatique, lorsque j’édite un nouvel événement, le nombre attribué est la valeur de la case la plus basse +1, au lieu d'être la valeur la plus élevé de la colonne +1. Comment corrig...
28/02/2017 à 15:57saysso Erreur 1004 optionbuttonC’était même le tome 7. Merci pour ta réponse, effectivement ces deux lignes étaient de trop. Merci encore...
28/02/2017 à 15:34saysso Erreur 1004 optionbuttonMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai supprimer la procédure de tri et corriger mon erreur de variable, cependant maintenant, les optionbutton ne mettent pas les valeurs que je souhaite, mais uniquement "vrai ou faux". Je ne comprend pas. Ci joint la feuille...
28/02/2017 à 14:54saysso Erreur 1004 optionbuttonDans mon document ci-joint dans lequel je dois remplir un tableau via un userform, celui-ci pose probleme lorsque je souhaite mettre des valeurs sur les optionbuttons. Il m'indique : "erreur 1004 : erreur definie par l'application ou par l'objet" , sur ma ligne "Cells(nlign, 4) = typeronde" Quelqu'u...
27/02/2017 à 21:18saysso Numero par ordre d'éditionDans un tableau où se tri automatiquement (via macro) les lignes suivant l'heure inscrite, je souhaiterais que dans la colonne "numéro" soit inscrit les numéros par ordre d’édition, dans le but de savoir dans quel ordre on été entrée les données. Exemple : 10h00 / blablabla / 1 (premier entrée) 11h0...
27/02/2017 à 16:20sayssoMacro désactivant les formulairesNickel, je te remercie ! Petite question complémentaire, est-il possible de bloquer également les cases d'options et les cases à cocher ...
27/02/2017 à 14:26sayssoMacro désactivant les formulairesJe souhaiterais savoir s'il est possible de rendre inutilisable un macro si un autre macro est activé. Concrètement, je souhaite créer un bouton de clôture de ma feuille (juste la feuille sélectionnée), verrouillant toute les cellules et donc surtout empêchant les formulaires (qui sont des macro ins...
21/02/2017 à 15:34saysso Macro ne fonctionne plusJe viens a vous (a nouveau) pour un problème de macro. J'ai créer une liste déroulante avec mot de passe, ensuite j'ai mis un nouveau macro et désormais, le 1er macro ne fonctionne plus. :/ Quelqu'un peut-il m'aider pour ce problème svp ? Resolu...
21/02/2017 à 12:19saysso Entrer des données dans cellule verrouillée via UserFormMagnifique, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup. EDIT : Par contre lorsque je met un code quand je protège la feuille, le nouvelle événement me demande le code. Y a t-il moyen d'outrepasser cela ou de lui donner par defaut le code ? EDIT 2 : J'ai trouvé comment faire, merci ...
21/02/2017 à 11:19saysso Entrer des données dans cellule verrouillée via UserFormJe souhaiterais recevoir de l'aide concernant mon projet de travail. Dans le fichier que je vous joint, je voudrais que les cellules qui se remplisse via la fenêtre "nouvel événement" ne soit pas éditable autrement que par un "nouvel événement". C'est a dire qu'on ne puisse pas écrire dans ces cellu...
17/02/2017 à 10:43saysso Mots de passe sur chaque nom dans liste déroulanteSuper nickel, c'est ce qui me fallait. Merci beaucoup...
17/02/2017 à 10:15saysso Mots de passe sur chaque nom dans liste déroulanteA ce que le nom de la personne soit écrit dans la cellule ou ce trouve la liste, sans possibilité d'être modifié par une autre personne travaillant sur le même document. C'est pour un document de travail, qui sert à justifier de qui a effectué quelle tâche...
17/02/2017 à 10:06saysso Mots de passe sur chaque nom dans liste déroulanteMerci pour ta réponse. Cependant, je ne souhaite pas que cela mène sur d'autres feuilles cachées, mais uniquement que la liste deroulante affiche le nom sélectionner dans la liste. Je ne sais pas comment m'y prendre...
17/02/2017 à 09:45saysso Mots de passe sur chaque nom dans liste déroulanteJe recherche le moyen d'avoir une liste déroulante avec une demande de mot de passe sur chaque nom de la liste. Concrètement, c'est une liste de nom où la personne sélectionne sont nom dans la liste et entre le mot de passe demandé pour le nom sélectionne. Exemple, dans la liste déroulante de prénom...