Erreur 1004 optionbutton

Bonjour a tous,

Dans mon document ci-joint dans lequel je dois remplir un tableau via un userform, celui-ci pose probleme lorsque je souhaite mettre des valeurs sur les optionbuttons. Il m'indique :

"erreur 1004 : erreur definie par l'application ou par l'objet", sur ma ligne "Cells(nlign, 4) = typeronde"

Quelqu'un peut-il me venir en aide et m'expliquer l'erreur (ou les erreurs) que j'ai fait ?

6erreur-1004.xlsm (28.50 Ko)

Bonjour Saysso, bonjour le forum,

Deux problèmes dans ton code.

• tu utlises la variable dlign mais dans la ligne incriminée tu as écrit nlign ! Comme nlign vaut 0, Cells(nlign, 4) génere une erreur...

• Mais, même en remplaçant nlign par dlign ça plante à cause de la procédure de tri sur l'événement b]Change[/b] de l'onglet. C'est pas une bonne idée car ça tourne en boucle...

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai supprimer la procédure de tri et corriger mon erreur de variable, cependant maintenant, les optionbutton ne mettent pas les valeurs que je souhaite, mais uniquement "vrai ou faux".

Je ne comprend pas.

Ci joint la feuille.

Re,

Ton code est très étrange pour moi. J'ai l'impression que tu as utilisé le manuel : Comment faire compliquer quand on peut faire simple (tome 4). Celui relatif aux rondes enfantines que tu as dû confondre avec les rondes de police...

Si tu renvoies, via le bouton Valider, dans la colonne Type, la [Caption] du bouton d'option choisi avec :

Cells(dlign, 4) = typeronde

tu dois supprimer les lignes :

.Cells(vLign, 4) = OptionButton1
.Cells(vLign, 4) = OptionButton2

de la fonction Transfert. Sinon ça renvoie par dessus non pas la [Caption] mais la [Value] de l'OptionButton2...

C’était même le tome 7.

Merci pour ta réponse, effectivement ces deux lignes étaient de trop.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 optionbutton"