| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2019 à 15:35 | dce | Enregistrer une page Excel en pdf avec pour nom, l'adresse d'une cellule | Ca marche avec Excel2016. C'est une histoire de version en fait. Merci pour votre aide. David... |
| 27/11/2019 à 13:08 | dce | Enregistrer une page Excel en pdf avec pour nom, l'adresse d'une cellule | Bon, cela ne fonctionne tjs pas, je vais essayer avec un autre pc (et office 2016)..... Merci pour votre aide. David... |
| 26/11/2019 à 21:48 | dce | Enregistrer une page Excel en pdf avec pour nom, l'adresse d'une cellule | Merci pour votre aide. La macro bloque sur cette ligne : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "C:\qcms\" + Name + ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False Avez vous une idée pour palier à ce problèm... |
| 26/11/2019 à 19:25 | dce | Enregistrer une page Excel en pdf avec pour nom, l'adresse d'une cellule | Je souhaite créer une macro qui me permette d'enregistrer ma page active au format pdf dans un répertoire sur c:\ et avec pour nom l'adresse d'une cellule (cellule B1). Merci d'avance. David. PS : voir le fichier Excel 2007 disponible en pièce jointe... |
| 30/09/2017 à 17:10 | Francois22 | Supprimer touche de raccourci | J'ai le même problème. Je cherche à enlever le raccourci ctrl+lettre qui me permet de lancer rapidement une macro. Le menu "macro" "option" est grisé! Comment faire pour y accéder à nouveau ? D'avance merci. David... |
| 16/02/2017 à 18:44 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Merci pour cette astuce VBA. Mon problème est résolu et je remercie la communauté..... |
| 16/02/2017 à 11:41 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | J'ai résolu mon petit problème de copier/coller valeur.. en fait je peux m'en passer... et je protège la feuille avec un nouveau mot de passe....Encore merci pour vos code VBA très efficaces...David... |
| 13/02/2017 à 15:52 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | C'est parfait. Bon boulot. Je profite de pouvoir vous répondre pour vous féliciter pour votre action. Je suis à chaque fois étonné par la simplicité des lignes vba, encore faut-il les maitriser évidemment. Pour simplifier l'écriture de ma macro, je vous demande s'il est possible, de demander en vba... |
| 13/02/2017 à 07:35 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | J'ai encore un petit problème avec la macro, lorsque je l'utilise et que je tape une formule dans la cellule avec ma feuille protégée, la cellule se verrouille . Or j'ai besoin de revenir dessus pour écrire la bonne réponse. Y-a-t-il un moyen pour la déverrouiller à nouveau? J'ai essayé avec : Selec... |
| 12/02/2017 à 08:50 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | J'ai trouvé une solution à mon problème, elle semble me convenir, cf fichier en pièce jointe. Amadéus aussi avec une macro que je vais regarder de prêt...Elle peut être encore plus simple à mettre en place dans mon fichier. Merci pour votre aide. David... |
| 10/02/2017 à 21:40 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Ce qcm est enregistré en Excel2000. Il fonctionne sur 2007 également évidemment. Je privilégie Excel2000, n'ayant que cela sur mon ordinateur personnel. A+.DC... |
| 10/02/2017 à 21:31 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Merci pour vos recherches, je vais vous envoyer mon qcm avec des explications..Cela pourra peut être vous donner des idées pour les votre. A+.DC... |
| 10/02/2017 à 21:03 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | J'ai vu les deux documents. Concernant la solution à mon problème, cela semble correspondre même si je n'arrive pas à faire le test avec une valeur numérique, voir fichier ci-joint. Ensuite, j'ai vu la macro! Bravo pour le boulot, les lignes sont renseignées, cela doit être possible de suivre mais c... |
| 10/02/2017 à 20:24 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Merci pour réponse et votre efficacité. Je ne peux pas lire le résultat, n'ayant pas Excel2007 sur cet ordinateur mais je vais pouvoir le faire très bientôt. Pour info, j'ai besoin de ceci pour mon QCM que j'utilise depuis plusieurs mois. J'ai vu également votre modèle à disposition que je vais test... |
| 10/02/2017 à 19:05 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | Problème un peu similaire, comment interdire une formule dans une cellule Excel.. voir page suivante : https://forum.excel-pratique.com/post516503.html#p516503... |
| 10/02/2017 à 19:04 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Bien vu. En effet, en tapant E5, en haut à gauche, je vois ma réponse...alors que ma plage de cellule est masquée. Vous semblez en tout cas avoir compris mon problème...David... |
| 10/02/2017 à 18:41 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Je souhaite interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel, est-ce possible ? Pour répondre à mon problème, je vous fais suivre un fichier en pièce jointe. Bien cordialement. David... |