N

Jeune membre

Dernière activité :16/02/2017 à 15:42
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NoobExcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2017 à 17:59NoobExcelTrier colonne de son nomAu top! Merci à vous...
14/02/2017 à 16:01NoobExcelTrier colonne de son nomJe souhaiterais une formule pour ma macro qui serait généraliser pour tous mes fichiers En effet l'emplacement de mes colonnes diffèrent en fonction de mes ficihers Comment faire en sorte de faire un trie sur la colonne "Commentaire" à l'aide de son nom plutot qu'a l'aide de son emplacement : Range(...
14/02/2017 à 15:44NoobExcelMacro Filtre par nomJe ne peux malheureusement pas joindre mon fichier de travail... C'est un fichier assez confidentiel As tu besoin de plus de précision sur le fichier? Je souhaiterai qu'il chope la colonne "Commentaire" par son nom plutôt que par son emplacement Range( _ "AB2:AB10000") afin de trier mon fichier par...
13/02/2017 à 16:52NoobExcelMacro Filtre par nomPerfect! J'ai un dernier soucis ! mais la je signe Jean Eric Forum Excel sur la procédure de la macro de ma boite ! :p Comment faire en sorte de faire un filtre sur la colonne "Commentaire" plutot que Range( _ "AB2:AB10000") , Mon filtre écris les commentaires dans l'ordre alphabétique. Sheets("Donn...
13/02/2017 à 14:13NoobExcelMacro Filtre par nomAu top les gars merci! Petite dernière question (la last promis) ' Une partie de mon code Sheets("Données").Select strCol = "Saisie" With ws With .Cells Set r = .Find(what:=strCol, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If r Is Nothing Then Exit Sub lCol = r.Column End With Set rng = .Cells(2, lCol).Res...
13/02/2017 à 10:04NoobExcelMacro Filtre par nomJ'ai effectuer une macro à l'aide de l'enregistreur de macro, je souhaiterais dorénavant modifier le code pour généraliser ma formule afin qu'il soit opérationnel pour tous mes fichiers excel. Je désirerais à l'aide de ma macro partir d'un fichier Sans filtre puis filtrer certaines colonnes en fonct...
10/02/2017 à 16:46NoobExcelSelectionner colonne à partir de son nomErreur 1004, je ne comprend pas pourquoi Pour la premiere colonne DP cela fonctionne parfaitement! Mais pour la suivant la partie " Set rng = .Cells(2, lCol1).Resize(.Cells(.Rows.Count, lCol1).End(xlUp).Row - 1) " on me dit erreur 1004, Set ws = Worksheets("Données") Set ws2 = Worksheets("Fichier Sy...
10/02/2017 à 14:40NoobExcelSelectionner colonne à partir de son nomPetite question de noob, ta fonction fonctionne très bien en revanche je souhaite la mettre pour chacune de mes colonnE j'ai donc changer mes variables mais cela ne fonctionne pas Sheets("Données").Select strCol2 = "GHM2" With ws With .Cells Set r2 = .Find(what:=strCol2, LookIn:=xlValues, lookat:=xl...
10/02/2017 à 14:21NoobExcelSelectionner colonne à partir de son nomJe t'aime jean eric <3 Merci aux autres aussi pour vos réponses...
10/02/2017 à 12:22NoobExcelSelectionner colonne à partir de son nomErreur 91 Variaible ou objet de bloc with non defini :/ Par contre je l'ai modifier un peu c'est peut être pr ca? Dim r As Range Sheets("Données").Select Set r = Cells.Find("NomDeColonne") Range(Cells(2, r.Column), Cells(500, r.Column)).Select Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("...
10/02/2017 à 11:19NoobExcelSelectionner colonne à partir de son nomSheets("Données").Select Range("AE2:AE500").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("B3").Select ActiveSheet.Paste Comment faire pour dire a ma macro, plutot que "Range("AE2:AE500").Select" , aller cherche dans colonne nommé "NomDeColonne" car le...
08/02/2017 à 09:40NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelSub FichierSyntheseTest() ' ' FichierSyntheseTest Macro ' Génère un nouveau fichier ' ' Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Teddy" Range("A2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "James" Range("B2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Barbie" Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Cedric" Ra...
07/02/2017 à 17:19NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelThe last one et j'te laisse tranquille l'amis Dim Derligne As Long Derligne = Range("AD" & Rows.Count).End(xlUp).Row Données.Range("A" & i & ":U" & i).Copy FichierSynthèse.Range("A3") J'ai foiré un truc quelques part! mais ou? J'admet ne pas trop comprendre d'ou sorte les variables A et U puis je ti...
07/02/2017 à 16:54NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelQuestion de noob (sorry) Que signifie ton A , U ET H ?? s'il te plait Merci pour ta réponse en tout cas c'est cool! Le H c'est la selection je suppose mais le reste je sais pas trop...
07/02/2017 à 16:02NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelJe souhaiterai faire un copié collé dans ma macro, mais le nombre de cellule n'est pas toujours pareil. Je voudrais une amélioration, si possible, de ma formule (j'ai fait du bidouillage je l'avoue!) Range("AD2:AD242").Select Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("A3").Select Active...