| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2017 à 17:59 | NoobExcel | Trier colonne de son nom | Au top! Merci à vous... |
| 14/02/2017 à 16:01 | NoobExcel | Trier colonne de son nom | Je souhaiterais une formule pour ma macro qui serait généraliser pour tous mes fichiers En effet l'emplacement de mes colonnes diffèrent en fonction de mes ficihers Comment faire en sorte de faire un trie sur la colonne "Commentaire" à l'aide de son nom plutot qu'a l'aide de son emplacement : Range(... |
| 14/02/2017 à 15:44 | NoobExcel | Macro Filtre par nom | Je ne peux malheureusement pas joindre mon fichier de travail... C'est un fichier assez confidentiel As tu besoin de plus de précision sur le fichier? Je souhaiterai qu'il chope la colonne "Commentaire" par son nom plutôt que par son emplacement Range( _ "AB2:AB10000") afin de trier mon fichier par... |
| 13/02/2017 à 16:52 | NoobExcel | Macro Filtre par nom | Perfect! J'ai un dernier soucis ! mais la je signe Jean Eric Forum Excel sur la procédure de la macro de ma boite ! :p Comment faire en sorte de faire un filtre sur la colonne "Commentaire" plutot que Range( _ "AB2:AB10000") , Mon filtre écris les commentaires dans l'ordre alphabétique. Sheets("Donn... |
| 13/02/2017 à 14:13 | NoobExcel | Macro Filtre par nom | Au top les gars merci! Petite dernière question (la last promis) ' Une partie de mon code Sheets("Données").Select strCol = "Saisie" With ws With .Cells Set r = .Find(what:=strCol, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If r Is Nothing Then Exit Sub lCol = r.Column End With Set rng = .Cells(2, lCol).Res... |
| 13/02/2017 à 10:04 | NoobExcel | Macro Filtre par nom | J'ai effectuer une macro à l'aide de l'enregistreur de macro, je souhaiterais dorénavant modifier le code pour généraliser ma formule afin qu'il soit opérationnel pour tous mes fichiers excel. Je désirerais à l'aide de ma macro partir d'un fichier Sans filtre puis filtrer certaines colonnes en fonct... |
| 10/02/2017 à 16:46 | NoobExcel | Selectionner colonne à partir de son nom | Erreur 1004, je ne comprend pas pourquoi Pour la premiere colonne DP cela fonctionne parfaitement! Mais pour la suivant la partie " Set rng = .Cells(2, lCol1).Resize(.Cells(.Rows.Count, lCol1).End(xlUp).Row - 1) " on me dit erreur 1004, Set ws = Worksheets("Données") Set ws2 = Worksheets("Fichier Sy... |
| 10/02/2017 à 14:40 | NoobExcel | Selectionner colonne à partir de son nom | Petite question de noob, ta fonction fonctionne très bien en revanche je souhaite la mettre pour chacune de mes colonnE j'ai donc changer mes variables mais cela ne fonctionne pas Sheets("Données").Select strCol2 = "GHM2" With ws With .Cells Set r2 = .Find(what:=strCol2, LookIn:=xlValues, lookat:=xl... |
| 10/02/2017 à 14:21 | NoobExcel | Selectionner colonne à partir de son nom | Je t'aime jean eric <3 Merci aux autres aussi pour vos réponses... |
| 10/02/2017 à 12:22 | NoobExcel | Selectionner colonne à partir de son nom | Erreur 91 Variaible ou objet de bloc with non defini :/ Par contre je l'ai modifier un peu c'est peut être pr ca? Dim r As Range Sheets("Données").Select Set r = Cells.Find("NomDeColonne") Range(Cells(2, r.Column), Cells(500, r.Column)).Select Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("... |
| 10/02/2017 à 11:19 | NoobExcel | Selectionner colonne à partir de son nom | Sheets("Données").Select Range("AE2:AE500").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("B3").Select ActiveSheet.Paste Comment faire pour dire a ma macro, plutot que "Range("AE2:AE500").Select" , aller cherche dans colonne nommé "NomDeColonne" car le... |
| 08/02/2017 à 09:40 | NoobExcel | Copier coller jusqu’à cellule vide Excel | Sub FichierSyntheseTest() ' ' FichierSyntheseTest Macro ' Génère un nouveau fichier ' ' Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Teddy" Range("A2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "James" Range("B2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Barbie" Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Cedric" Ra... |
| 07/02/2017 à 17:19 | NoobExcel | Copier coller jusqu’à cellule vide Excel | The last one et j'te laisse tranquille l'amis Dim Derligne As Long Derligne = Range("AD" & Rows.Count).End(xlUp).Row Données.Range("A" & i & ":U" & i).Copy FichierSynthèse.Range("A3") J'ai foiré un truc quelques part! mais ou? J'admet ne pas trop comprendre d'ou sorte les variables A et U puis je ti... |
| 07/02/2017 à 16:54 | NoobExcel | Copier coller jusqu’à cellule vide Excel | Question de noob (sorry) Que signifie ton A , U ET H ?? s'il te plait Merci pour ta réponse en tout cas c'est cool! Le H c'est la selection je suppose mais le reste je sais pas trop... |
| 07/02/2017 à 16:02 | NoobExcel | Copier coller jusqu’à cellule vide Excel | Je souhaiterai faire un copié collé dans ma macro, mais le nombre de cellule n'est pas toujours pareil. Je voudrais une amélioration, si possible, de ma formule (j'ai fait du bidouillage je l'avoue!) Range("AD2:AD242").Select Selection.Copy Sheets("Fichier Synthèse").Select Range("A3").Select Active... |