lJeune membrelili82Inscrit le :07/02/2017Dernière activité :23/03/2017 à 15:07Version d'Excel :2010Messages12Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par lili82DateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/03/2017 à 08:53lili82Partage du fichier et protection celluleJe reviens une fois de plus vers vous . j'ai crée un fichier avec une protection de feuille avec Mot de passe. dans mes macro il y a des dé protections et reprotections des feuilles afin de pouvoir faire plusieurs action. jusque là pas de problème. la ou le problème survient c'est quand je veux perm...23/02/2017 à 12:56lili82 Colorer 1 cellule vis a vis d'1 date et 1 reférence variableOk j'ai vu mon erreur merci j'avais nommé mes plages mais mes plages faisaient la colonne entière après avoir mieux sélectionner ma plage ca fonctionne parfaitement un énorme remercîment à vous deux...23/02/2017 à 11:52lili82 Colorer 1 cellule vis a vis d'1 date et 1 reférence variableMerci pour vos réponses ça marche mais sa ralentit fortement mon fichier quand je veux naviguer dedans (une année sur 1912 lignes) auriez vous une solution en sachant que mes date ne seront changées qu'à l'ouverture du fichier car elle vont les chercher dans une querry. j'ai essayé calcul en manuell...23/02/2017 à 09:23lili82 Colorer 1 cellule vis a vis d'1 date et 1 reférence variableJ'ai de nouveau besoin de votre savoir. je souhaite colorer une cellule en rouge en fonction d'une date contenu dans un autre tableau. donc dans mon premier tableau j'ai un calendrier avec des référence dans la première colonne qui ce répète deux fois dans le deuxième tableau j'ai en première colonn...08/02/2017 à 14:18lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurMerci pour les réponses et le temps consacré...08/02/2017 à 11:42lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurMerci pour la rapidité des réponses pour les messages ca marche quand je double clic mais ca me met quand même le message excel après mon msg. j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False mais ca ne change rien de plus ca ne me met pas mon message mais uniquement le msg excel si je clic sur une cel...08/02/2017 à 08:46lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurVOILA après avoir regardé comme il faut, j'ai réussi. le problème était dans la désignation de la page pour aller rechercher la valeur de référence. dans mon fichier la page sheeet5 est la sheet8 nommée sheet5 petite différence mais qui change tout. donc j'ai modifier ton code en If Range("A" & i) =...07/02/2017 à 15:47lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurJ'ai retenté ca ne marche pas sur mon ficher c'est bizard en effet car sur le tien ca fonctionne je vais l'analyser demain car il est trop gros pour te l'envoyer merci...07/02/2017 à 15:22lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurCe sont deux distinctes mais je vais essayer de les mettre en une pour voir je te tiens au courant demain merci de ton dévouement...07/02/2017 à 15:05lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurOui j'y ai pensé...07/02/2017 à 14:41lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurMerci pour la réponse ca marche pour le fichier que j'ai mis en exemple mais pas pour mon fichier réel. Est-ce possible que ce soit a cause que dans un module je dois désactiver et réactiver la protection. voici les codes que j'ai dans un autre module Sheets("jan").Select ActiveSheet.Unprotect "mdp"...07/02/2017 à 10:57lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurC'est ma première fois donc je vais essayer d'être le plus claire possible. je chercher a pouvoir verrouillé des cellules de B15 à E15 de ma page "jan" si la valeur contenue dans a15 est = au résultat de la cellule sheets("sheet5") range("a1") donc les cellules b15:e15 sont verrouillées même chose p...Forums