M

Membre habitué

Dernière activité :08/07/2024 à 10:40
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mozard LOUIS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2023 à 14:57Mozard LOUIS Report automatique de contenuJustement ca tournait en boucle , j'y était presque alors. Qu'est-ce que tu entnds par désactiver pour le traitement...
26/08/2023 à 13:20Mozard LOUIS Report automatique de contenuMerci pour la correction ainsi que les conseils. je mettrai les sub dans modules next time. A l'évidence je suis un apprenti de VBA, mais j'adore! j'avais commencé avec mais à chaque clique sur la feuille ca faisait un refresh et buggait, j'ai simplifié avec un boutton. Merci A+...
26/08/2023 à 03:25Mozard LOUIS Report automatique de contenuJ'ai pas mal avancé sur mon fichier, dans mon dernier sheet la fonction filtre d'excel me retourne des zéros pour les cellules vides, j'ai donc opté pour la macro mon filtre marche mon ClearContents marche mais au niveau de copier-coller ca me retourne une erreur pouvez-vous me débloquer? seules les...
25/08/2023 à 02:31Mozard LOUIS Report automatique de contenuMerci beaucoup! c'est mieux en vrai...
25/08/2023 à 02:06Mozard LOUIS Report automatique de contenuRe, Merci, j'avais vu ca. j'ai pu faire et le filtre et le reportage du tableau. il me reste le design...
24/08/2023 à 23:11Mozard LOUIS Report automatique de contenuJ'ai pu obtenir les valeurs OUI en utilisant la fonction filter d'excel. pour copier une partie du tableau, j'ai utilisé ce code: ca me retourne l'erreur 9 pour la ligne Set origine.... l'indice n'appartient pas à la sélection. mais je ne vois pas cette erreur...
24/08/2023 à 20:08Mozard LOUIS Report automatique de contenuLe fichier était très lourd, j'avais essayé de réduire la taille en enlevant le code VBA (en vain) un code qui permet de faire des selections multiples. Personnellement, je fais plus de R et de Python dans mon travail. je ne suis pas pro de VBA, c'est pour cela je demande de l'aide. et la plupart de...
24/08/2023 à 19:20Mozard LOUIS Report automatique de contenuJ'espère que vous allez bien. Je travaille sur un dossier dans lequel je souhaite reporter certaines informations d'un sheet à un autre. lien du fichier: https://drive.google.com/file/d/17UnIvY5ErrKWcAiFKoDdkFs8E1JtoDkD/view?usp=sharing Je vous explique: 1) dans le fichier 1 on va saisir certaines i...
24/08/2023 à 01:16Mozard LOUIS Création automatique de pagePARFAIT Merci beaucoup...
23/08/2023 à 16:55Mozard LOUIS Création automatique de pageUn petit détail, si j'efface une ligne dans le tableau, son nom reste dans la liste déroulante? ca devrait s'effacer aussi parce que si je clique sur ce nom qui n'existe plus dans la base, ca renvoie une erreur...
23/08/2023 à 16:49Mozard LOUIS Création automatique de pageUN GRAND MERCI A une prochaine fois...
23/08/2023 à 15:22Mozard LOUIS Création automatique de pageLe probleme de liste est résolu. Bravo ca ne charge plus les images, maintenant. on ne voit pas l'image dans le dossier ouvert...
23/08/2023 à 13:55Mozard LOUIS Création automatique de pageMille Merci. C'est une bonne idée de garder la liste déroulante au lieu de 36 feuilles. le fichier ne renvoie aucune erreur. le nouveau dossier est bien enregistré dans la base par contre, le seul petit détail: ca ne rajoute pas le nouveau dossier dans la liste déroulante. il faudra que la liste dér...
22/08/2023 à 22:31Mozard LOUIS Création automatique de pageTu as fait pas mal de travaux sur le fichier. je te remercie de ton temps et de ton énergie. jusque là le code du fichier ne fonctionne pas et retourne des erreurs. Je vais essayer d'être plus clair pour éviter de gaspiller plus de temps. On m'a déjà aidé avec des demandes plus compliquées, donc je...
22/08/2023 à 01:53Mozard LOUIS Création automatique de pageJe te remercie beaucoup de ton retour! J'ai testé le formulaire, il n'enregistre pas dans le grand tableau les informations saisies. quand on fait quitter ou enregistrer, ca devrait enregistrer la dernière saisie dans la table. Dans le formulaire, La partie photo ne marche pas (permettant d'insérer...
21/08/2023 à 17:23Mozard LOUIS Création automatique de pageMerci pour Votre patience. Je n'ai plus de message d'erreur. par contre, après avoir rempli les champs du formulaire, comment sortir pour que les données partent dans le tableau? car si je ferme directement le formulaire, je perds la saisie. Est-ce que ca crée également un sheet pour chaque nouvelle...
21/08/2023 à 15:58Mozard LOUIS Création automatique de pageVoici ce que j'ai à l'ouverture du fichier et mes macro sont activés...
21/08/2023 à 13:21Mozard LOUIS Création automatique de pageRe-Bonjour, Le Userform ne s'active pas ca ne crée pas les deux onglets/sheets correspondant aux deux lignes d'information de la table...
21/08/2023 à 12:28Mozard LOUIS Création automatique de pageLe solver est en haut à gauche, et c'est vérouillé! MS: Microsoft le formulaire n'est toujours pas activé car le fichier est suspect! Merci de m'aider de bonne foi. Merci encore...
20/08/2023 à 20:53Mozard LOUIS Création automatique de pageJe vous remercie de votre promptitude. je n'arrive pas à activer le macro, c'est bloqué par MS Vous avez aussi ajouter un solver qui requiert un mot de passe, c'est quoi le mot de passe...
19/08/2023 à 13:18Mozard LOUIS Création automatique de pageJ'espère que vous allez bien, J'ai un fichier que je dois automatiser pour une manipulation rapide et un gain de temps.ca concerne des logements que je dois comparer. L'objectif est qu'à chaque ligne crée pour un logement , ca crée une page automatiquement portant le nom du site avec les mêmes varia...
13/06/2023 à 16:28Mozard LOUISFormulaire automatiquePouvez vous détailler svp? car je ne vois pas cette option dans DATA ni dans DEVELOPPER Merci...
13/06/2023 à 13:41Mozard LOUISFormulaire automatiqueJ'espère que vous allez bien. Je souhaite créer un formulaire de saisie d'information pour le tableau des achats (feuille achats) et un autre pour le tableau des prestations (feuille prestations) A noter que les colonnes: A ) --MOIS dans la feuille achats -- MOIS, PRIX TTC dans la feuille prestation...
21/02/2023 à 17:11Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesUn très grand merci. c'est parfait comme résultat!...
20/02/2023 à 16:39Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesJ'y ajoute que les ligne 3 à 6 et la ligne 8 sont masquées à chaque fois. pouvez-vous revoir le code s'il vous plait afin de finaliser le travail? A noter que je souhaite ajouter d'autres feuilles également dans le fichier...
20/02/2023 à 16:20Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesVous avez réalisé un bon travail, c'est très bien. un seul détail, suis-je obligé de replacer le curseur sur l'élément choisi pour que la capture apparaisse? serait-il possible que le tableau s'affiche dès la sélection? Merci encore...
16/02/2023 à 21:05Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesBonjour, Je sollicite votre aide pour la présentation d'un travail. dans la feuille filter, il y a une liste des autres feuilles dans la cellule B3. Dès qu'on sélectionne le nom d'une feuille, je souhaite que le tableau qu'elle contient apparait en dessous. dans l'exemple, j'ai choisi Association, d...
21/11/2022 à 17:36Mozard LOUIS Date pour un nombre de jours ouvrésPouvez-vous me donner un fichier exemple, ca ne marche pas pour moi malheureusement...
21/11/2022 à 16:53Mozard LOUIS Date pour un nombre de jours ouvrésJe languis sur un fichier excel. Je dois faire des relances, Je voudrais savoir comment je peux déterminer la prochaine date à partir d'un certains nombres de jours fériés. Je joins un fichier excel en attache comme exemple de ce que je souhaite obtenir. La dernière colonne est celle que je souhaite...
19/10/2022 à 11:21Mozard LOUIS Dupliquer lignes distribuant le contenu d'autres cellulesCa a fonctionné. sauf que ca me donne erreur s'il y a une cellule vide entre les colonnes avant celles à dupliquer. pour faire fonctionner le code j'ai dû remplir toutes les cellules vides. Le code pourrait-il prendre en compte le fait qu'il peut avoir des cellules vides, par exemple il peut manquer...
19/10/2022 à 09:22Mozard LOUIS Dupliquer lignes distribuant le contenu d'autres cellulesJe vous remercie de votre diligence. juste deux petites questions, aA(i, 7), (aA(i, 8) et case 7, case 8 cela correspond au numéro des deux colonnes à spliter? ce script peut etre appliqué sur un fichier volumineux sans que je renseigne le nombre de ligne? merci infiniment...
19/10/2022 à 03:16Mozard LOUIS Dupliquer lignes distribuant le contenu d'autres cellulesBonjour à tous, Ca fait une semaine que je sèche sur un fichier excel contenant plus de 8000 lignes. Mon objectif est de prendre des informations contenant dans deux cellules et de les séparer en ligne. pour plus d'explication, j'ai mis un fichier exemple en attache, il peut avoir plusieurs numéros...
13/01/2019 à 04:53Mozard LOUISFormater tableauJ'estime que vous avez eu de bonnes vacances!! je travaille sur un fichier excel et je souhaite le mettre sous un format long. pour eviter la repetition des variables. je souhaite pour chaque numero id obtenir 23 lignes de donnees partant de 1995 @ 2017. je mets en annexe un fichier dans la deuxième...
13/01/2019 à 04:40Mozard LOUISFormater tableauJ'estime que vous avez eu de bonnes vacances!! je travaille sur un fichier excel et je souhaite le mettre sous un format long. pour eviter la repetition des variables. je souhaite pour chaque numero id obtenir 23 lignes de donnees partant de 1995 @ 2017. je mets en annexe un fichier dans la deuxième...
13/01/2019 à 04:37Mozard LOUISReshape dataPeraonne pour m'aider?...
04/01/2019 à 17:26Mozard LOUISReshape dataVoici le fichier...
04/01/2019 à 17:25Mozard LOUISReshape dataJ'estime que vous avez eu de bonnes vacances!! je travaille sur un fichier excel et je souhaite le mettre sous un format long. pour eviter la repetition des variables. je souhaite pour chaque numero id obtenir 23 lignes de donnees partant de 1995 @ 2017. je mets en annexe un fichier dans la deuxième...
13/07/2018 à 10:19Mozard LOUIS Création de Liens automatiquesLa formule Hyperlink et concatenate marche bien...
12/07/2018 à 23:19Mozard LOUIS Création de Liens automatiquesPersonne Pour m'aider? je vous en prie. merci d'avance...
12/07/2018 à 15:21Mozard LOUIS Création de Liens automatiquesLe fichier...
12/07/2018 à 15:20Mozard LOUIS Création de Liens automatiquesJ'espere que vous allez bien! je suis bloque dans un travail que je dois remettre. j'ai une liste de noms et prenoms ayant chacun un code a sa droite; ce code est le nom d'un fichier inscrit dans un fichier sur mon Desktop: j'ai un fichier appelé PHOTO qui contient des centaines de fichiers ayant ch...
02/07/2018 à 15:16Mozard LOUIS Création automatique de fichiers personnalisés depuis une base de donneesJe suis entièrement satisfait de la qualité de ton travail. mille merci...
01/07/2018 à 22:01Mozard LOUIS Création automatique de fichiers personnalisés depuis une base de donneesQui peut m'aider?? C'est pas impossible, <GMB> a déjà travailler sur un document presque pareil. Aidez-moi, s'il vous plait. Merci d'avance...
01/07/2018 à 18:26Mozard LOUIS Création automatique de fichiers personnalisés depuis une base de donneesM. Steelson, merci de votre assistance si rapide. mais, ca ne marche pas encore mon frère. lorsque je clique sur "créer": 1) ca me demande de sélectionner un fichier sur l'ordinateur (je n'ai aucun document a insérer, donc pas besoin de cette option) 2) ca crée plusieurs documents d'excel avec le mê...
01/07/2018 à 05:27Mozard LOUIS Création automatique de fichiers personnalisés depuis une base de donneesJe vous en prie, Aidez-moi. Merci encore...
01/07/2018 à 04:06Mozard LOUIS Création automatique de fichiers personnalisés depuis une base de donneesBonjour, je dois créer un porte-folio pour un ensemble de personnes victimes. avec les données collectées, j'ai crée une BASE DE DONNÉES et une FICHE VIERGE Mon objectif final est d'obtenir une feuille EXCEL pour chacune de ces personnes. dans le fichier insérée dans ce message, j'ai commencé avec 3...
28/06/2018 à 20:45Mozard LOUIS Chaque personne classée dans une feuille distincteBonjour <gmb> et les autres vous avez fait un très grand travail. l cependant lorsque j'ajoute, en ligne, de nouvelles données (dans le fichier données extraites) ça ne crée pas automatiquement la nouvelle page et me dit que la taille maximale est 31. pouvez-vous la mettre jusqu’à 100 au moins...
28/06/2018 à 05:18Mozard LOUIS Chaque personne classée dans une feuille distincteJe viens de visualiser le fichier. C'est un très bon travail et ca fonctionne. Demain, je vais le tester en ajoutant sur la meme liste de nouveaux noms et prénoms. Je vous tiendrai au courant. Un grand Merci...
27/06/2018 à 21:53Mozard LOUIS Chaque personne classée dans une feuille distincteJ'ai grand besoin de votre aide. J'ai un fichier contenant le nom et prenoms de potentiels beneficiaires , Je souhaite que pour chaque nom de personne une feuille excel soit créée avec les mêmes informations extraites en colonne (elles étaient en ligne dans les données brutes); je vous remercie déjà...
27/06/2018 à 08:52Mozard LOUISClassement des donnees par feuilleAu secours!!...