Création automatique de page

Bonjour ,

J'espère que vous allez bien,

J'ai un fichier que je dois automatiser pour une manipulation rapide et un gain de temps.ca concerne des logements que je dois comparer.

L'objectif est qu'à chaque ligne crée pour un logement , ca crée une page automatiquement portant le nom du site avec les mêmes variables ainsi que les informations. Et pour finir, le nom du site va contenir, si possible, un hyperlink qui ramène directement sur la page relative à la ligne en question.

je vous joins un fichier modèle.

Je vous remercie en avance!

9screening.zip (674.10 Ko)

Bonjour

Plutot que de creer une page par logement, je te propose un userform...

sur Base en D mettre le nom des images

5screening.zip (689.76 Ko)

A+ François

Bonjour,

Je vous remercie de votre promptitude.

je n'arrive pas à activer le macro, c'est bloqué par MS

Vous avez aussi ajouter un solver qui requiert un mot de passe,
c'est quoi le mot de passe?

Bonjour

C'est quoi MS?

c'est quoi ce solver?

Tu selectionnes une ligne et le formulaire s'affiche

Une erreur corrigée

8screening.zip (689.92 Ko)

A+ François

Le solver est en haut à gauche, et c'est vérouillé!
MS: Microsoft
le formulaire n'est toujours pas activé car le fichier est suspect!

Merci de m'aider de bonne foi.

Merci encore

image

Le solveur je l'ai pas regarde dans complement excel...

A+ François

Re-Bonjour,

Le Userform ne s'active pas

ca ne crée pas les deux onglets/sheets correspondant aux deux lignes d'information de la table.

Voici ce que j'ai à l'ouverture du fichier

et mes macro sont activés

image

Merci pour Votre patience.

Je n'ai plus de message d'erreur.

par contre, après avoir rempli les champs du formulaire, comment sortir pour que les données partent dans le tableau? car si je ferme directement le formulaire, je perds la saisie.
Est-ce que ca crée également un sheet pour chaque nouvelle ligne ajoutée?

Merci déjà

Avec un bouton enregistrer, nouveau et quitter.

Nouveau crée une ligne, après la saisie il faut enregistrer...

4screening.zip (690.30 Ko)

A+ François

Bonjour,

Je te remercie beaucoup de ton retour!

J'ai testé le formulaire, il n'enregistre pas dans le grand tableau les informations saisies.

quand on fait quitter ou enregistrer, ca devrait enregistrer la dernière saisie dans la table.

Dans le formulaire, La partie photo ne marche pas (permettant d'insérer une photo ou de capter l'hyperlink en cliquant sur la photo

Et, pour finir, puisqu'on ne pourra pas voir le questionnaire rempli( je ne sais pas comment) J'aimerais vraiment qu'une nouvelle feuille soit automatiquement créée après l'ajout d'une ligne, cette feuille contiendra les infos pour cette saisie et portera son nom.

On y est presque, merci encore!

Bonjour

Je devais être très fatigué hier.... lol

Correction faite...

ATTENTION! Quitter n'enregistre pas ...

6screening.zip (1.12 Mo)

A+ François

Bonjour,

tu as fait pas mal de travaux sur le fichier. je te remercie de ton temps et de ton énergie.

jusque là le code du fichier ne fonctionne pas et retourne des erreurs.

Je vais essayer d'être plus clair pour éviter de gaspiller plus de temps. On m'a déjà aidé avec des demandes plus compliquées, donc je crois en toi.

DES ELEMENTS MANQUANTES

Dans le fichier que tu m'as envoyé:

1. quand on sélectionne un élément (nom de site) dans la liste déroulante , ca renvoi une erreur au lieu de conduire à l'information

2. Je ne comprends pas comment fonctionne le chargement de la photo, je ne veux pas dire que ca ne marche pas, mais j'arrive pas à insérer une photo lors du remplissage d'un formulaire.

3. Comme c'est le cas pour modèle 2, Je souhaite également qu'un sheet soit ajouté après chaque saisie, portant le nom (je remets le fichier en attache). et comme dans modèle 2, ce sheet reprend les infos saisies.

Merci encore,

Bon courage!

3screening.zip (1.12 Mo)

Bonjour

Problème choix corrigé

Photo: en D j'ai mis le chemin et le nom du fichier pour la photo ce qui reglera le problème...

en selectionnant photo dans le formulaire il propose de choisir un fichier...

La feuille Données se remplit en fonction du choix fait à la page accueil (evite d'avoir 36 feuilles)

6screening.zip (777.09 Ko)

A+ François

Bonjour,

Mille Merci.

C'est une bonne idée de garder la liste déroulante au lieu de 36 feuilles.

le fichier ne renvoie aucune erreur. le nouveau dossier est bien enregistré dans la base

par contre,

le seul petit détail: ca ne rajoute pas le nouveau dossier dans la liste déroulante. il faudra que la liste déroulante se refresh en prenant le nouveau dossier pour pouvoir l'afficher.

Merci encore

Bonjour

Une mise à jour quand on passe par le bouton NOUVEAU...

7screening.zip (777.55 Ko)

A+ François

Le probleme de liste est résolu. Bravo

ca ne charge plus les images, maintenant. on ne voit pas l'image dans le dossier ouvert

Quand tu es sur l'userform selectionne photo. choisi ton fichier et enregistre

A+ François

UN GRAND MERCI

A une prochaine fois!

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique page"