s

Jeune membre

Inscrit le :04/02/2017
Dernière activité :29/04/2019 à 17:46
Version d'Excel :2007
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sekouetseni

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2019 à 23:39sekouetseni Macros corompues dans un fichier excel, que faire ?Il prévient tellement bien que je ne l'avais jamais vu eric...
26/04/2019 à 22:52sekouetseni Macros corompues dans un fichier excel, que faire ?Bien noté, merci beaucoup. Cordialement...
26/04/2019 à 19:48sekouetseni Macros corompues dans un fichier excel, que faire ?Merci beaucoup erric ; J'ai réussi à l'ouvrir en utilisant votre solution, génial ! Seulement le point d'exclamation "!" persiste et je ne sais pourquoi. Cordialement...
26/04/2019 à 19:21sekouetseni Macros corompues dans un fichier excel, que faire ?J'ai tenté d'envoyer mon fichier mais un message m'indique que c'est trop volumineux. D'ailleurs, je n'en suis pas surpris car j'y ai copié beaucoup de macros. Quelqu'un a t-il une solution pour me permettre de poster mon lourd fichier ...
23/04/2019 à 17:50sekouetseni Macros corompues dans un fichier excel, que faire ?Grâce à la complicité des acteurs de ce forum j'ai réalisé un fichier excel contenant des macros. Le fichier avait bien fonctionné mais aujourd'hui, après quelques légères modifications, je constate qu'il y a un point d'exclamation jaune sur l’icône du nom de fichier et quand j’essaie de l'ouvrir, u...
25/02/2017 à 16:27sekouetseniCode pour rafraichir les données à partir d'un boutonPour le moment j'ai enregistré automatiquement la macro suivante qui marche mais semble lente et j'ignore ses éventuelles implications sur le reste du classeur. CODE: Sub Macroraf() ActiveWorkbook.Save End Sub Merci encore une fois...
25/02/2017 à 13:28sekouetseniCode pour rafraichir les données à partir d'un boutonOk, Fichier joint Je signale que : j'ai essayé d'alléger le fichier en le Zippant notamment, maintenant je sais pas si sa taille actuelle est manipulable correctement à votre niveau Le données de la feuille "Données" devaient être ventilées dans des feuilles appropriées (selon le niveaux ou l'établi...
25/02/2017 à 12:03sekouetseniCode pour rafraichir les données à partir d'un boutonDans mon classeur j'ai plusieurs formules et codes ; Quand j'introduis de nouvelles données, le résultats du traitement de ces nouvelles données ne s'affichent pas immédiatement et pour les afficher je suis obligé soit de fermer le fichier puis le rouvrir ou faire "CTRL+S". Je pense que ce serait po...
23/02/2017 à 01:47sekouetseniCorrections de macros après modifications du fichier ?Je m’excuse beaucoup de revenir à vous au sujet de mon outil excel que j’avais cru bouclé. Après avoir reçue la version partagée et fonctionnelle de mon fichier j’ai tenté de le réorganiser selon ma convenance (augmentation de colonnes, changement de l’option d’impression, quelques fantaisies dans l...
17/02/2017 à 10:30sekouetseni Modifier et améliorer le codeOk, le dernier résultat me convient parfaitement du moment que je renonce au verrouillage de la structure et fenêtres du classeur suite à votre explication. Merci pour tout A+ Cordialement...
16/02/2017 à 21:51sekouetseni Modifier et améliorer le codeAprès le test, le résultat est très bon mais ; Vous n'avez rien dit au sujet du verrouillage de la structure du classeur ; Aussi, pendant la saisie du mot de passe de "Paramétrage" les caractères sont visibles donc, est ce qu'on ne peut pas les masquer en laissant apparaître des "*******" et je me s...
15/02/2017 à 18:07sekouetseni Modifier et améliorer le codeJ'ai fini de tester la proposition, c'est intéressant mais est ce qu'on pourrait : effacer les différentes cellules à informer du "MENU" c'est-à-dire autoriser une cellule vide (pour qu'elles rester vierge) sans que le fichier bug ? isoler la cellule d'ouverture et d'affichage de la feuille des para...
15/02/2017 à 14:39sekouetseni Modifier et améliorer le codeJe souhaite modifier et améliorer les codes de mon outil à ma convenance comme suit : Les feuilles de mon classeur doivent être masquées à l’exception de la feuille «MENU», Pour ouvrir et afficher une feuille de mon choix à partir du « MENU » où les listes déroulantes des noms d’onglets sont déjà ch...
13/02/2017 à 18:02sekouetseni Code pour effacer à partir d'un boutonMerci beaucoup, J'ai testé le code proposé par Raja, ça marche (après avoir complété le 2e "*" pour encadrer "Cat" et "Localté") mais, je ne sais pas si ce code marchera toujours quand les feuilles seront masquées et j'espère bien que vous me permettrais de revenir, au besoin, à la charge. Cordialem...
13/02/2017 à 09:51sekouetseni Code pour effacer à partir d'un boutonMerci à tous pour les codes proposés, je vais les tester et vous informer du résultat. Merci encore une fois...
11/02/2017 à 15:13sekouetseni Code pour effacer à partir d'un boutonJe cherche un code pour vider ou effacer les données de la feuille "Données" et des onglets dont les noms commencent par "Cat" ou "localité". Le code souhaité doit être verrouillé par un mot de passe ou associé à une boite de dialogue de confirmation de l'action "VIDER"; Merci d'avance...
09/02/2017 à 19:10sekouetseni Afficher la valeur correspondante ?Merci beaucoup, ça marche...
09/02/2017 à 17:52sekouetseni Afficher la valeur correspondante ?Comme souhaité par le forum, je joins mon fichier et le code ou formule recherché est à mettre dans la feuille "Stat CEML Guiro" où les listes celle de colonne B e. celle de U sont déjà montées. Exemple en B10 il y a "FRA" a comme équivalent en U10 "Lequifr". J'espère que les informations sont assez...
09/02/2017 à 12:13sekouetseni Afficher la valeur correspondante ?J'ai essayé la formule mais elle ne marche pas pour mon cas (sans doute) parce que les valeurs données en exemples pour les colonne B ("A", "B", "C"...) et U ( "1", "2" "3"...) sont en réalités des valeurs "texte" et la formule me renvoie naturellement en U des chiffres correspondant à chaque valeur...
09/02/2017 à 10:33sekouetseni Afficher la valeur correspondante ?Je souhaite un avoir un code ou une formule pour réaliser ce qui suit : Par exemple dans la feuille du classeur j'ai : En colonne, B des cellules (B10 à B25) contenant chacune une liste déroulante de choix entre par exemple "A" "B" "C" "D" "E" "F" etc. En colonne, U des cellules (U10 à U25) contenan...