Code pour rafraichir les données à partir d'un bouton

Bonjour,

Dans mon classeur j'ai plusieurs formules et codes ;

Quand j'introduis de nouvelles données, le résultats du traitement de ces nouvelles données ne s'affichent pas immédiatement et pour les afficher je suis obligé soit de fermer le fichier puis le rouvrir ou faire "CTRL+S".

Je pense que ce serait possible de monter un bouton "Rafraichir" au sujet duquel je cherche un code mais, s'il y a une autre option plus intéressante, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

C'est possible.

Un fichier est le bienvenue

Jp

Ok,

Fichier joint

Je signale que :

  • j'ai essayé d'alléger le fichier en le Zippant notamment, maintenant je sais pas si sa taille actuelle est manipulable correctement à votre niveau
  • Le données de la feuille "Données" devaient être ventilées dans des feuilles appropriées (selon le niveaux ou l'établissement) du classeur avec un bouton mais j'y ai renoncé parce que j'ai pas réussi à adapter les codes reçus du forum,
  • le bouton "Vider" doit permettre de vider les données à souhait après confirmation dans une boite de dialogue

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment j'ai enregistré automatiquement la macro suivante qui marche mais semble lente et j'ignore ses éventuelles implications sur le reste du classeur.

CODE:

Sub Macroraf()

ActiveWorkbook.Save

End Sub

Merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "code rafraichir donnees partir bouton"