Jeune membre

Inscrit le :02/02/2017
Dernière activité :09/03/2020 à 09:46
Version d'Excel :2010
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Clair-ette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2020 à 11:23Clair-ette Publipostage avec conditionsMerci pour ta réponse! Je sais faire un publipostage simple, ma question etait plutot d'insérer des "conditions". J'ai finalement trouvé la solution ici : Bonne journée...
02/03/2020 à 13:59Clair-ette Publipostage avec conditionsVoici plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème de publipostage. Je vous joins des fichier d'exemple J'ai besoin de faire apparaitre dans mon courrier un tableau répertoriant les dossiers suivi par chaque salarié (colonne NOM_USR dans mon tableau excel). Par exemple pour le courrie...
23/10/2019 à 11:43Clair-ette Incrémenter une formule dans plusieurs feuillesWouah merci beaucoup pour vos réponses et pour le fichier joint qui répond parfaitement à mon problème. Juste par souci de compréhension et pour pouvoir le réutiliser, pourriez vous m'expliquer à quoi corresponde le -5 dans la formule ="Semaine du "&TEXTE((7*DROITE($A$1;2)*1+DATE($F$5;1;3)-JOURSEM(D...
22/10/2019 à 16:19Clair-ette Incrémenter une formule dans plusieurs feuillesJ'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une fiche horaire. Je vous joins le fichier. Mon problème : J'ai créé une macro (trouvée sur le forum ahah) pour modifier le nom de ma feuille en fonction de ce que j'écris en "A1", il s'agit du N° de semaine: S1 pour la feuille 1, S2 pour la feuille 2...
27/02/2019 à 13:47Clair-etteRecherche V réponses multiplesMerci à tous pour vos réponses ! Je vais garder la méthode très simple du TCD mais je garde sous le coude les autres solutions. Merci beaucoup!!...
27/02/2019 à 09:34Clair-etteRecherche V réponses multiplesAprès quelques recherches et plusieurs tentatives je me tourne vers vous en espérant trouver une solution !! J'ai une base de donnée de plusieurs centaine de ligne (ci joint un extrait simplifié de ma base), j'aimerais dans un second onglet pouvoir afficher plusieurs résultats à ma recherche V. Par...
19/09/2018 à 10:25Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheMerci pour ta réponse, c'est la même solution que proposait Xmple, comme je lui ai expliqué, c'est l'idée que j'ai eu cependant dans mon vrai tableau j'ai 30 colonnes et 15 onglets qui sont en interaction, ajouter une colonne me demanderait d’actualiser chacune de mes rechercheV .. Je pense que je n...
18/09/2018 à 15:06Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheMerci pour ta réponse Steelson cependant je ne peux pas rompre les liens parce que ce tableau en réalité est bcp plus grand et le N° de dossier est ma valeur drapelle, elle me permet de faire apparaître un grand nombre d'information. En fait, ce que je veux dire, c'est que tu mets "en dur" dans Feui...
18/09/2018 à 13:57Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheEffectivement c'est l'idée que j'ai eu cependant dans mon vrai tableau j'ai 30 colonnes et 15 onglets qui sont en interaction, ajouter une colonne me demanderait d’actualiser chacune de mes rechercheV...
18/09/2018 à 13:54Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheMerci pour ta solution , cependant, j'ai besoin que tout se situe sur la même ligne et surtout que si j'ajoute un nom dans la feuille 1 qui est ma base de donnée, celui se répercute dans la feuille 2 ce qui n'est pas automatique avec ta solution du coup...
18/09/2018 à 13:48Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheMerci pour ta réponse Steelson cependant je ne peux pas rompre les liens parce que ce tableau en réalité est bcp plus grand et le N° de dossier est ma valeur drapelle, elle me permet de faire apparaître un grand nombre d'information...
18/09/2018 à 12:04Clair-etteLier cellule texte à une cellule avec fonction rchrcheJ'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas réussi à trouver la solution dans les sujets du forum. Tout d'abord voici mon fichier d'exemple : Mon fichier se compose de 2 feuilles. La première est ma base de donnée, la deuxième est en lien avec la 1ere via le numéro de dossier. Le but de cette feu...
18/07/2018 à 08:54Clair-ette Transformer formule en valeur nombreMerci Pedro pour cette solution, je la garde précieusement...
18/07/2018 à 08:52Clair-ette Transformer formule en valeur nombreMerci beaucoup !!! Une solution toute bête a laquelle je n'ai pas pensé!! Ca fonctionne parfaitement merci !!!...
17/07/2018 à 16:52Clair-ette Transformer formule en valeur nombreC'est un appel au secours que je lance ahah Mon document est en PJ : Je souhaite réaliser un tableau qui me permettra de calculer un quota par référent. Pour un référent sur un dossier je voudrai afficher 1 Pour deux référents sur un dossier je voudrai afficher 0.5 J'ai trouvé une formule pour effec...
24/04/2018 à 12:05Clair-etteTri A-Z feuille protégéeBonjour Papou, Je ne suis pas très à l'aise avec les macros, et les personnes qui vont utiliser le tableau le sont encore moins...
24/04/2018 à 11:42Clair-etteTri A-Z feuille protégéeJ'ai réalisé un classeur qui va me servir de base de donnée. Il sera complété par différentes personnes, je l'ai donc protégé pour éviter la suppression de formule. J'ai protégé la feuille contre l'insertion et la suppression de ligne et de colonne. Cependant j'ai bien laissé accessible le tri et le...
20/02/2018 à 08:50Clair-ette Somme des dates par année et par mois[/quote]Dans la formule, on aurait pu mettre LIGNE(A5) ou LIGNE(B5), le résultat serait le même : 5 puisque cela donne le numéro de la ligne de cette cellule. L'intérêt, c'est que cela permet de tirer la formule vers le bas (ou vers le haut) et le numéro de la ligne suivra. Le " -4 " sert qu...
19/02/2018 à 17:26Clair-ette Somme des dates par année et par moisMerci beaucoup c'est ce que je cherchais !! Pourriez vous m'expliquez dans la formule =NB.SI($H$5:$H$200; LIGNE(D5)-4) . J'ai du mal a comprendre comment est utilisée la fonction LIGNE. Merci et bonne soirée, Claire...
19/02/2018 à 15:18Clair-ette Somme des dates par année et par moisJ'ai créé un fichier (joins à mon post) qui contient des dates d'entrées et de sorties, j'aimerais pouvoir faire la somme des entrées pour chaque mois ainsi que la somme des sorties, mais seulement pour les dates de l'année 2017.... c'est la que je coince! Dans l'idéal j'aimerais éviter de passer pa...
14/12/2017 à 09:56Clair-ette Mise forme conditionnelle sur feuilles différentesBonjour Fernand, Excusez moi de vous déranger encore une fois, hier votre formule fonctionnait parfaitement et ce matin à l'ouverture du fichier elle avait disparue, elle s'est automatiquement supprimée. J'ai recommencé, j'ai enregistré, fermé le document et ça a refait la même chose, automatiquemen...
13/12/2017 à 14:57Clair-ette Mise forme conditionnelle sur feuilles différentesMerciiiii !!!!! C'est ce que je cherchais !! Merci beaucoup...
13/12/2017 à 14:37Clair-ette Mise forme conditionnelle sur feuilles différentesMerci pour vos réponses, effectivement dans mon fichier joint, le mot alerte est écrit manuellement, il s'agit d'une erreur dans mon copier coller. Dans mon fichier réel j'ai utilisé la formule suivante pour afficher alerte : =SI(ET(ESTVIDE(H6);G6<(AUJOURDHUI()+5);G6>(AUJOURDHUI()-365));"Alert...
08/12/2017 à 16:20Clair-ette Mise forme conditionnelle sur feuilles différentesAprès plusieurs recherches et de nombreux tests je m'en remets à vous !! Voici mon problème : J'ai un tableau contenant plusieurs feuilles. Sur une feuille intitulée "Date d'envoi", une formule m'indique "Alerte" lorsque ma date a dépassé de 5 jours. Suite à cette formule j'ai fais une mise en forme...
07/09/2017 à 11:33Clair-ette Répartition par âge par sexe ET par moisMerci beaucoup pour vos deux solutions Jean Eric et James007. N’étant pas très à l'aise avec les TCD j'ai choisi la solution de James et ça fonctionne très bien !!! j'ai seulement mis un peu de temps avant de m'apercevoir que les références pour les mois étaient en blanc au dessus de chaque case Enc...
06/09/2017 à 16:28Clair-ette Répartition par âge par sexe ET par moisJe souhaite réaliser à partir d'une base de donnée un tableau me permettant de connaitre le nombre de personne dans une tranche d'âge selon leur sexe et le mois d'entrée dans l'association. Je vous joins mon fichier test. J'ai fait de nombreux essais malheureusement j'arrive bien au bout de mes comp...
01/09/2017 à 08:44Clair-ette Somme par MOISWouah super merci à tous pour la rapidité de vos réponses!!! Je garde vos formules bien précieusement ! Bonne journée...
31/08/2017 à 16:28Clair-ette Somme par MOISJ'ai un fichier (joins à mon post) qui contient des dates d'entrées et de sorties, j'aimerais pouvoir faire la somme des entrées pour chaque mois ainsi que la somme des sorties. Dans l'idéal j'aimerais éviter de passer par les macros , j'ai essayé plusieurs formules mais sans grand succès. J'espère...
06/02/2017 à 10:59Clair-etteBouton Mis à jour graphiqueOh super !! Merci beaucoup...
02/02/2017 à 16:24Clair-etteBouton Mis à jour graphiqueJ'ai fais plusieurs recherches sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème . J'aimerais réaliser dans excel, un bouton pouvant mettre à jour mon histogramme. La mise à jour est automatique cependant j'aimerais qu'elle ne se fasse que lorsque je le demande. Ou alors si cette...