j

Jeune membre

Inscrit le :31/01/2017
Dernière activité :06/12/2020 à 18:57
Version d'Excel :2013
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julkien60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2020 à 15:33julkien60Formule sur 2 cellules pour ajouter une date fixeEt bien merci Joco7915. En vrai je préfère toujours les formules au Macro, mais si j'ai pas le choix alors je prend :) Si admettons, que je souhaite réaliser cela sur plusieurs lignes/Colonnes, en copiant plusieurs fois le code et en modifiant la cellule "cible cela va fonctionner, mais je suppose q...
06/12/2020 à 15:08julkien60Formule sur 2 cellules pour ajouter une date fixeMerci Joco7915, ta solution à l'air de fonctionner. Je dis bien à l'air, car, je ne sais pas si la date est bien figée, et ne changeras pas demain par exemple en rouvrant ce document.... Merci aussi 78Chris, j'ai testé, mais sans succès également ta formule. Il me mets un #nom dans la cellule de la...
06/12/2020 à 13:40julkien60Formule sur 2 cellules pour ajouter une date fixeJe viens aussi d'essayer sous cette forme (en utilisant MAINTENANT, afin de voir un potentiel changement), mais pas de résultat, j'ai une date qui se met dans la cellule "00/01/1900" ...
06/12/2020 à 10:46julkien60Formule sur 2 cellules pour ajouter une date fixePour l'instant je testais la possibilité de faire fonctionner cette formule. Voici le fichier de test...
06/12/2020 à 10:31julkien60Formule sur 2 cellules pour ajouter une date fixeJ'ai une formule qui me parait simple à mettre en œuvre mais qui visiblement ne passe pas dans Excel. J'ai deux cases G47 et C47. Rien ne doit s'afficher dans ces 2 cases. Quand je mets une valeur en G47, alors C47 affiche la date du jours a laquelle G47 est remplit. Bien entendu, afin que cette dat...
05/12/2020 à 16:03julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Merci encore une fois :) Ton idée est bonne, j'ai réussi à l'adapter à ce que je souhaitais faire. Je ne sais comment te remercier :) A bientôt peut-être :D...
05/12/2020 à 11:37julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Excuse moi, effectivement je manque de précision. Le premier critère dans AZ12, et le second dans BA12...
05/12/2020 à 11:24julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Pour la première question, je me suis attardé sur le code, et je me suis auto-répondu :) Cela fonctionne bien. En revanche, je me pose la question de simplement avoir 2 arguments de recherche (CF, ma question 2). Juste quand il trouve AA ou BB, il mets les dates dans le (même) tableau...
05/12/2020 à 10:37julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)J'avoue c'est génial, en regardant de plus prêt, je peux quand même faire le rapprochement avec le PHP :D En tout cas cela fonctionne bien, donc un grand merci à toi ! J'ai quand même deux dernières questions: Si je veux mettre plusieurs fois ce type de macro sur la même feuille, quelle variable doi...
05/12/2020 à 09:02julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Effectivement, j'ai repris le "calendrier" et j'ai copier coller dans une page vierge, en essayant de virer le max d'information perso... Qu'entend tu pars, "ne peuvent fonctionner sur des cellules fusionnées" ? En théorie quand tu fusionne, le nom de la cellule devient le nom de la cellule la plus...
05/12/2020 à 06:33julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Re, et merci :) Donc voilà ci joint, débarrassé de plein de chose, une copie de mon fichier... J y ais laissé que "la présentation" de base... Mais en fait, il y a bien les 12 mois, mais le fait de trouver "AA",et récupérer la date devant chaque, arrive moins de 20 fois par ans. donc, je ne pense pa...
04/12/2020 à 18:31julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Merci pour ta réponse, encore une fois :) Sincèrement, les macros, je comprend encore moins l'utilisation. J'ai une logique de codage lié au PHP, donc les formules excel, j'arrive à peu près à comprendre. La version matricielle me plait d'ailleurs mieux (pas de bouton ou autre, tout est automatique)...
04/12/2020 à 17:11julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Je viens d'essayer de mettre en pratique cette formule, mais je pense qu'au final je ne pourrais pas la mettre. Regarde sur mon document ci-joint, j'ai en fait plusieurs listes de plusieurs mois. Il faut imaginer les 12 mois de l'année. et un tableau décalé sur le coté recensant les divers valeurs (...
03/12/2020 à 19:22julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Ho punaise ! C'est exactement ça ! Merci :) :) Par contre n'étant pas un pro, et préférant comprendre une formule plutôt que de l'appliquer bêtement, aurais tu la possibilité de me l'expliquer ? Je t'en serais également reconnaissant...
03/12/2020 à 18:05julkien60 Formule assez complexe de recherche et incrémentation (pour moi)Je ne passe pas souvent par ici, mais là, je suis en quête d'une formule assez complexe, je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible avec les fonctions d' Excel. Pour faire simple (enfin je vais essayer). Imaginons un tableau appelé "tableau 1" avecune plage de cellule avec des dates verticale...
18/02/2018 à 09:28julkien60MFC sur coloration CelluleEt bien j'ai 20 feuilles pour 20 personnes différentes (dans ce même classeur) contenant chacun un calendrier et une partie pour les demandes diverses sur certaine semaines, quand une demande est inscrite sur l'une de ces feuilles alors dans la Feuil1 en face de son nom et la "semaine demandé" la ca...
17/02/2018 à 22:07julkien60MFC sur coloration CelluleOui mais j'ai 20 feuilles comme la Feuil2...
17/02/2018 à 16:35julkien60MFC sur coloration CelluleVoilà un fichier pour comprendre mon idée. Dans le bas un totaux des cellules sous chaque semaine, qui pour le moment ce colore en choisissant les semaines en Feuil2. A+ et merci pour ton aide...
17/02/2018 à 03:44julkien60MFC sur coloration CelluleExcellent C'est exactement ça, en dessous des lignes des personnes sous chaque semaine cela doit compter le nombre de cellule "coloré en vert" par semaine. Je veux bien connaitre la solution, car j'ai cherché si il y avait une possibilité de compter des cellules uniquement colorées, mais j'ai rien t...
16/02/2018 à 18:06julkien60MFC sur coloration CelluleHaaaaaaa ok ! Oui, vu comme ça en fait ça parait évident.. Je ne voulais pas écrire la formule dans chaque cellule mais je vais devoir m'y coller alors... A moins qu'il soit possible de compter les cellules qui sont colorées......
16/02/2018 à 17:50julkien60MFC sur coloration CelluleBah, mince, du coup ça veut dire que je n'arrive pas à bien comprendre ta formule... Qu'elle partie j'oublie ...
16/02/2018 à 16:16julkien60MFC sur coloration CelluleJe viens de me rendre compte que le petit 1 dans la cellule ne s'affiche pas en employant la méthode par MFC. J'ai mis cela comme formule: En faite chaque personne à sa feuille, du coup pas besoin de faire une recherche sur le nom de la personne. ça fonctionne, les cellules se colore bien, mais le "...
16/02/2018 à 16:10julkien60MFC sur coloration CelluleMerci beaucoup ! C'est assez clair pour moi A bientôt...
15/02/2018 à 18:02julkien60MFC sur coloration CellulePunaise ! C'est exactement ça ! Merci beaucoup pour ton intervention ! Saurais tu m'expliquer la formule afin que j'en comprenne tous son sens ? (J'aime pas faire du bête copier-coller). A+ EDIT: Existe t-il un moyen pour ne pas avoir à rentrer la formule dans chaque Cellule ...
15/02/2018 à 15:55julkien60MFC sur coloration CelluleToujours dans mon calendrier, il y a une MFC que je n'arrive pas à réaliser. Sur une feuille (appelons la "Page1") , j'ai une plage de Cellule ( G47 à G66 ) qui contiennent pour chaque case une lise de données identique qui comporte la liste des semaines ( S 01, S 02, S 03, etc...) Sur une autre feu...
12/02/2018 à 16:59julkien60 Comparaison de date pour colorer une cellule selon fériéPunaise, je le voyais pas le D.... Un grand merci à vous deux ! Problème nettement résolu. vous êtes top, merci beaucoup les gars...
12/02/2018 à 16:39julkien60 Comparaison de date pour colorer une cellule selon fériéJe te remercie également pour ta réponse qui fonctionne bien avec les modifs que tu as faite sur la feuille Liste ferie, mais impossible de reproduire cette formule sur mon autre fichier (autre que celui pour tester). Quelles sont les modifications que tu as faite en dehors de la feuille des feries...
12/02/2018 à 16:24julkien60 Comparaison de date pour colorer une cellule selon fériéBonjour, Merci beaucoup pour cette réponse qui fonctionne à 100% sur ma page de test ! En revanche je n'arrive pas à la reproduire dans mon autre fichier. Pourrais tu me détailler la formule afin que j’essaie de la comprendre ? J'ai fait un tout bête copié coller de la formule, j'ai vérifié que la f...
12/02/2018 à 15:33julkien60 Comparaison de date pour colorer une cellule selon fériéJe cherche une formule de mise en forme conditionnelle (si c'est possible) en fonction des dates des fériés qui changent tous les ans (Avril pour cet exemple). J'aimerais que les jours fériés en fonction de l'année du calendrier, ce colore en Orange comme les samedi/dimanche actuellement sur ce cale...
31/01/2017 à 16:08julkien60Liste déroulante et choix selon stockJe suis nouveau dans le coin et je me dépatouille un peu avec excel. Disons que j'ai quelques notions... Voilà ou je bloque aujourd'hui. J'ai une liste déroulante (Liste_conge) contenant différent motif d'absence (RTT, Congé, RTT nuit), pour chacun de ses choix j'ai une quantité que je n'est pas enc...