Comparaison de date pour colorer une cellule selon férié

Bonjour à tous,

Je cherche une formule de mise en forme conditionnelle (si c'est possible) en fonction des dates des fériés qui changent tous les ans (Avril pour cet exemple).

J'aimerais que les jours fériés en fonction de l'année du calendrier, ce colore en Orange comme les samedi/dimanche actuellement sur ce calendrier.

Je joins ce fichier pour l'exemple.

13test.xlsx (22.96 Ko)

J'ai cherché, mais je ne trouve absolument pas comment faire, peut-être dût au fait que le format des cellules n'est pas identique... Je ne sais pas. Pour un souci de lisibilité, je ne peux pas trop changer le format des dates sur le calendrier... Je remercie par avance ceux et celles qui ce seront penché sur mon sujet.

A bientôt

bonjour,

une proposition

16julkien.xlsx (24.30 Ko)

Bonjour

A tester.

J'ai modifier ton système de Jours fériés.

Il te suffit de changer l'année dans l'onglet CLAS1 et la date des JF se modifie

33test-4.xlsx (22.02 Ko)

bonjour,

une proposition

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse qui fonctionne à 100% sur ma page de test !

En revanche je n'arrive pas à la reproduire dans mon autre fichier. Pourrais tu me détailler la formule afin que j’essaie de la comprendre ?

J'ai fait un tout bête copié coller de la formule, j'ai vérifié que la feuille de férié est bien le même nom, mais ça ne fonctionne pas. Je dois oublier quelque chose ? As tu changer des paramètres sur des cellules ou autre ?

A+ et merci encore

Bonjour M12 et idem,

Je te remercie également pour ta réponse qui fonctionne bien avec les modifs que tu as faite sur la feuille Liste ferie, mais impossible de reproduire cette formule sur mon autre fichier (autre que celui pour tester).

Quelles sont les modifications que tu as faite en dehors de la feuille des feries ?

A+ et merci

Bonjour,

Tout se passe dans la mise en forme conditionnelle du menu ACCUEIL (1 formule)

re-bonjour,

=IFERROR(MATCH($D5,OFFSET('Liste ferie'!$A$1,MATCH($K$1,'Liste ferie'!$A:$A,0)-1,0,1,3),0)<>0,FALSE)

ou

=SIERREUR(EQUIV($D5;DECALER('Liste ferie'!$A$1;EQUIV($K$1;'Liste ferie'!$A:$A;0)-1;0;1;3);0)<>0;FAUX)

la fonction recherche si la date en colonne D se trouve dans 'liste ferie' dans une des colonnes (B:D) sur la ligne dont l'année en colonne A correspond à l'année se trouvant en $K$1, si trouvé la formule retourne vrai sinon faux.

Punaise, je le voyais pas le D....

Un grand merci à vous deux ! Problème nettement résolu.

vous êtes top, merci beaucoup les gars

Rechercher des sujets similaires à "comparaison date colorer ferie"