t

Jeune membre

Inscrit le :28/01/2017
Dernière activité :05/07/2023 à 16:03
Version d'Excel :2019
Messages
20
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tiron

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2023 à 15:40tironListe d'anniversaire par semaine calendaireSalut, le fichier terminé pour moi...(j'espère) on peut extraire d'une liste d'adhérents les anniversaires sur 1 semaine (que l'on choisi ainsi que l'année) les termes extraits sont: le prénom, la 1ere lettre du nom de famille, le jour de la semaine, la date et l'équipe Merci aux différents contribu...
24/02/2023 à 14:25tironListe d'anniversaire par semaine calendaireMerci à vous de vous pencher sur mon pb! Cette solution fonctionne! Par contre je n'arrive pas à mettre l'extraction par ordre des jours de la semaine(du lundi au dimanche) Auriez-vous une solution pour ça? ron...
23/02/2023 à 19:22tironListe d'anniversaire par semaine calendaireRe- merci de prendre du temps pour répondre, je tiens compte de ce que vous m'avez répondu. avant que votre réponse n'arrive, j'avais cherché de mon côté comment faire sans attendre une éventuelle réponse. je pense que chercher seul fait parti de apprentissage, mais qu'un coup de main d'un utilisate...
23/02/2023 à 16:08tironListe d'anniversaire par semaine calendaireRe- je ne connais pas Power Query j'ai avancé de mon côté il me reste à faire l'extraction en fonction du n° de semaine en J1 (je vais essayer d'inscrire dans la cellule suivante les dates correspondantes)...
23/02/2023 à 14:45tironListe d'anniversaire par semaine calendaireMerci de vous pencher sur mon souci. en fait je voudrais extraire les données. -> connaitriez-vous une formule qui donnerait les dates d'anniversaires pour une année donnée? en utilisant la fonction aujourd'hui, si la date est dépassée cela me donne la date d'anniversaire de l'année prochaine. en...
23/02/2023 à 12:50tironListe d'anniversaire par semaine calendaireBonjour, je fais partie d'une association et chaque semaine on souhaite via Facebook les anniversaires de la semaine. je cherche une solution pour automatiser l'extraction. j'ai déjà trouvé sur le forum des solutions mais qui ne donnent pas les anniversaires dépassés de la semaine et pas dans l'ordr...
25/11/2017 à 22:10tironMise en forme cellule code postalImpec ça marche aussi très bien comme ça! merci tiron...
25/11/2017 à 10:35tironMise en forme cellule code postalDsl effectivement j'avais omis ce détail qui n'en ai pas un!! merci tiron...
25/11/2017 à 10:26tironMise en forme cellule code postalMerci d'avoir pris du temps pour me répondre dans cette solution le nombre d'espace entre la ville et le code postal est fixe. du coup le code postal n'est pas forcement complètement à droite , cela dépend de la longueur du nom de la commune. tiron...
24/11/2017 à 23:59tironMise en forme cellule code postalJ'ai dans un fichier une colonne avec nom de commune et code postal. je voudrais que dans chaque cellule le nom sous complètement à gauche et le code postal à droite. j'avais réussi à écarter les 2 mais avec un nombre toujours égal d'espaces ça ne doit pas être bien compliqué mais je n'y arrive pas...
24/11/2017 à 21:26tironRéouverture du même fichierSuper cela fonctionne! alors mon idée est que en fermant de telle sorte je peux récupérer les modifications qui auraient été faites par d'autres utilisateurs. c'est un moyen qui me permettrai d'avoir un fichier actualisé à jour je ne suis pas certain que cela soit très pratique mais bon!! un grand m...
24/11/2017 à 20:23tironRéouverture du même fichierJe viens d'essayer chez moi cela ne fonctionne pas : cela me met excel a cessé de fonctionner... tiron...
24/11/2017 à 19:45tironRéouverture du même fichierJ'ai réussi à trouver un début de solution je pense. le bouton mis dans le fichier permet de faire ce que je veux. par contre j'aurais voulu que cela se fasse en double cliquant dans la colonne A en même temps que le changement oui/non. tiron...
24/11/2017 à 10:40tironRéouverture du même fichierCela veut dire qu'il faudrait ouvrir un autre fichier excel en même temps que le mien et y "coller" ma macro d'enregistrement fermeture et réouverture ? tiron...
24/11/2017 à 08:19tironRéouverture du même fichierMon idée était qu'à partir d'un bouton ou d'un double clic le fichier s'enregistre , se ferme et se réouvre c'est une fois que le fichier est fermé que je ne sais pas comment faire... merci tiron...
24/11/2017 à 07:10tironRéouverture du même fichierEnregistrer et fermer ça va bien se passer ...mais pas la réouverture. tiron...
23/11/2017 à 23:39tironRéouverture du même fichierJe recherche désespérément par vba comment : enregistrer, fermer et réouvrir un même fichier. Ceci servirait à ce que ce fichier partagé soit à mis jour sur le serveur à chaque fois qu'une case ai été "double cliquée" Merci d'avance...
28/01/2017 à 19:07tironDoublons partielOui je pense je provoque un tri en mettant en haut la valeur que je souhaite garder...et ensuite supprimer les doublons au dessous ... il suffit de se poser la bonne question!! merci...
28/01/2017 à 13:56tironDoublons partielCela fonctionne impec , par contre j'aurais souhaité que le résultat ne soit pas copié dans d'autres cellules mais que les lignes "en trop" soient supprimées du tableau original...
28/01/2017 à 13:32tironDoublons partielJe cherche depuis plusieurs jours à résoudre mon problème de doublons "partiels" j'ai réduit mon tableau à 4 colonnes les 3 premières sont les éléments concernant une commande la 4eme est l'état de la commande : commandé , en traitement , en cours de livraison , livrée , annulée je cherche par une m...