Liste d'anniversaire par semaine calendaire

Bonjour,

je fais partie d'une association et chaque semaine on souhaite via Facebook les anniversaires de la semaine.

je cherche une solution pour automatiser l'extraction.

j'ai déjà trouvé sur le forum des solutions mais qui ne donnent pas les anniversaires dépassés de la semaine et pas dans l'ordre des jours de la semaine(par date de naissance).

Je pensais à extraire tous les anniversaires suivant le numéro de semaine désirée.(même si date dépassée : si je fais l'export le mardi que cela me donne quand même ceux du lundi de l'année en cours).

je mets en pj une liste anonymisée.

Merci d'avance

ron

Edit modo : sujet excel --> fil déplacé du forum "a propos du forum" vers le forum Excel

Bonjour

Une formule de MFC

NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2)))=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())

pour toute la semaine

du jour et venir dans la semaine

=ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2))<=AUJOURDHUI();NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2)))=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))

bonjour,

merci de vous pencher sur mon souci.

en fait je voudrais extraire les données.

-> connaitriez-vous une formule qui donnerait les dates d'anniversaires pour une année donnée?

en utilisant la fonction aujourd'hui, si la date est dépassée cela me donne la date d'anniversaire de l'année prochaine.

en faisant comme cela, je pourrais sortir un numéro de semaine et ensuite faire l'extraction par rapport au n°de semaine voulu

RE

extraction par PowerQuery intégré à Excel

Choisir la plage de dates voulues puis Données, Actualiser Tout

12liste-anniv-pq.xlsx (26.37 Ko)

re-

je ne connais pas Power Query

j'ai avancé de mon côté

il me reste à faire l'extraction en fonction du n° de semaine en J1 (je vais essayer d'inscrire dans la cellule suivante les dates correspondantes)

RE

je ne connais pas Power Query

Il ne tient qu'à toi d'apprendre...

il me reste à faire l'extraction en fonction du n° de semaine en J1 (je vais essayer d'inscrire dans la cellule suivante les dates correspondantes)

Tu as Excel 2019, pas un version ancienne. Tu disposes donc de NO.SEMAINE.ISO comme utilisé dans mes formules de MFC...

On utilise aussi les tableaux structurés depuis 20 ans...

Il y a des jours où je m'interroge sur l'intérêt de répondre ici : on donne des solutions tirant partie des avancées d'Excel mais finalement vous n'en tenez pas compte...

re-

merci de prendre du temps pour répondre, je tiens compte de ce que vous m'avez répondu.

avant que votre réponse n'arrive, j'avais cherché de mon côté comment faire sans attendre une éventuelle réponse.

je pense que chercher seul fait parti de apprentissage, mais qu'un coup de main d'un utilisateur éclairé accélère cet apprentissage!

bonjour Thiron, Chris78,

une solution avec de formules. Je ne sais pas si PQ gère bien les problèmes des dates de 29/12 à 03/01, s'elles sont dans une iso-semaine de l'autre année.

bonjour,

merci à vous de vous pencher sur mon pb!

Cette solution fonctionne!

Par contre je n'arrive pas à mettre l'extraction par ordre des jours de la semaine(du lundi au dimanche)

Auriez-vous une solution pour ça?

ron

salut,

le fichier terminé pour moi...(j'espère)

on peut extraire d'une liste d'adhérents les anniversaires sur 1 semaine (que l'on choisi ainsi que l'année)

les termes extraits sont: le prénom, la 1ere lettre du nom de famille, le jour de la semaine, la date et l'équipe

Merci aux différents contributeurs!

...

re,

10liste-anniv-27.xlsx (24.45 Ko)

EDIT : a ce moment, je n'avais pas encore vu votre dernière contribution, même réaction que Chris78 hier.

Rechercher des sujets similaires à "liste anniversaire semaine calendaire"